Octobre 2009 on se lance, qui me suit ???

Discussions

Auteur
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 18:50
Coucou les filles !! Voila on a arrêté la pilule le 27 septembre 2009 !! On se lance dans cette MERVEILLEUSE aventure…Alors je cherche des futures-futures Mamans avec qui discuter pendant cette loooooooongue attente … Cela fait 2ans que mon mari et moi désirons un enfant, mais la peur de l’inconnue nous faisait repousser sans cesse l’arrêt de contraception. Je suis quelqu’un de très « organisée ».A toujours calculer :quel est le meilleur moment pour arrêter, quel traitement préventif prendre avant, etc… SURPRISE, dimanche soir mon mari et moi avons décidé de nous lancer ! Mon mari m’a demandé d’arrêter ma pilule, je lui ai dit qu’il valait mieux attendre la fin de la plaquette. Mais continuer cette pilule me rendait MALADE !J’ai donc arrêté, GRANDE FOLIE dans ma vie si « organisée ».Et je n’ai jamais était aussi HEUREUSE et mon mari aussi !! Ca risque donc de prendre du temps pour , car maintenant mes cycles sont complètements « chamboulés »… Et vous racontez moi !!! Au plaisir de vous relire La future future Maman de la famillepc
bobramses 308 messages
bobramses
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 19:17
coucou, C'est marrant mais je crois qu'on se ressemble un peu! Moi aussi j'ai arrêté la pilule il y a plus d'un an dans l'espoir de tomber enceinte, le plus naturellement possible mais je m'impatiente donc maintenant, je commence à m'observer et je suis vraiment prête! Ca fait 6 ans que nous sommes mariés et je suis aussi qqun de très organisée, donc avant ce n'était pas le moment, maintenant ça l'est car nous avons une situation professionnelle, une maison (bon ok les travaux ne sont pas tous fait mais bon...!!) et nous en avons bien profité tous les deux donc je suis prête pour profiter avec les enfants (en continuant à ne pas me prendre la tête aussi bien sûr!). je suis ok pour qu'on se donne des news, je te souhaite de tomber enceinte le + rapidement possible car tous les mois, pour moi, c'est la déception. Pour la pilule, mon gynéco m'avait dit que je pouvais tomber enceinte tout de suite donc tu vas pê avoir ce bonheur, je te le souhaite. Pour ne pas mettre la pression à mon mari, je ne lui parle pas de mes cycles, je rêve du jour où j'aurai la preuve écrite que je suis enceinte pour pouvoir lui annoncer (pê encore mon côté organisée... :wink: ). voilà pour ma petite aventure... A bientôt, Lulu
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 19:30
Aenchanté lulu !! Moi je suis bcp plus jeune que lui , mais nous avons tous les deux une bonne situation professionnelle et nous avons acheter notre maison .EFFECTIVEMENT, il reste les travaux...je prefere ne pas TROP y penser ! :wink: Avec un peu de chance ils seront terminés qd il pointera le bout de son nez ... Nous nous sommes mariés en Avril , ca fait pas trés longtemps mais on a vraiment envie de devenir parents !!Alors pourquoi attendre ... Je ne suis pas à calculer mes dates d'ovulations pour tomber enceinte tt de suite, mais je ne peux m'empecher!!!! plus organisée que moi c'est impossible :fou: je sais deja comment je lui annoncerait la nouvelle le jour venu, j'ai meme fait les achats aujourd'hui ... je suis incontrolable mais tellement heureuse !! J'espere qu'on aura trés vite plein de ++++++++++++++++++++ trés contente de faire ta connaissance !!!
alhyssa 14 messages
alhyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 20:11
Salut à toutes les 2. Le sujet me plais pas mal et et en fait ca traduit bien mon état d'esprit actuel. Il y a encore 3 mois je me disais qu'il y avait encore largement le temps même si mon mari m'en parle depuis 3 ans. Mais par rapport à mon travail et par rapport à tout ce que cela implique je ne me sentais pas prête (moi aussi j'ai toujours besoin de peser le pour et le contre de toute situation avant de prendre une décision). Et depuis quelques mois, je vois plein de femmes enceinte et puis je me dis que c'est peut etre le bon moment. Je n'ai jamais pris la pillule (en fait tout ce qui est traitement hormonaux me fait un peut peur); Alors j'attends ma prochaine ovulation en me disant qu'on va peut être tenté le coup... J'en ai pas encore parler à mon mari parce que je pense que j'ai besoin d'être rassuré sur le fait que je suis vraiment prête et ne pas lui faire de fausses joies. En fait je me fais tout un monde de la grossesse et de l'accouchement, alors que j'ai toujours eu envie d'avoir des enfants. Je pense que j'ai besoin de me rassuré un peu alors je me dis que tous les jours y'a des milliers de femmes qui ont des enfants et que tout ce passe bien, c'est la nature après tout! Vous avez quel age? Moi j'en ai 26. A++ Alhyssa
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:18
Bonjour Alhyssa et bienvenue !!! j'ai 21 ans et mon mari en a 30. Moi aussi ttes ces aventures me font peur, donc j'essais de ne pas trop y penser et de me laisser porter !Sinon j ai âs fini d angoisser !! C'est tout ca est effrayant, mais c'est en meme temps tellement merveilleux !! c'est que du bonheur...Je suis assistante maternelle et j ai 5 petit bouts a la maison et je les croquerais !!! je te souhaite bon courage et d'etre rapidement future maman toi aussi :wink:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:53
Salut les filles, Alors moi j'ai déjà un ptit bout de 16 mois et ça y est, on a décidé de remettre ça. Normalement j'ovule autour du 8 oct. Pour ma 1ère grossesse, je suis tombée enceinte du 1er coup, par contre j'avais arrêté ma pillule 6 mois avant les essais. Ma belle-soeur est tombée enceinte les 2 fois dès qu'elle a arrêté la pillule, donc pas de soucis, ça peut marcher. On se tient au courant et j'espère que nous seront plusieurs à annoncer un beau ++++
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:59
bonjour gayana Oui, j espere que ca arrivera vite pour ns tte. Ce qui me fait peur c'est que j ai arrete la pilule au milieu de la plaquette et que je suis rrrrrrrrr als que je devais l'etre le 13 oct ..... als j ai peur que ca n arrive pas avant des moi et des mois .... et je viens de commencer l'acide folique, vous en pensez quoi vous les filles de l'acide folique ???
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 21:17
Bonsoir les filles !!! Je me joins à vous. Sandy, 28 ans, mariée depuis 4 ans et déjà maman d'une petite Cassandre née en janvier 2007. Avec mon mari on s'est décidé à arréter la pilule mi-mars, je suis tombée enceinte fin mai et j'ai malheureusement fait une FC fin juillet :cry: Depuis mon RDC on a repris les essais, mais j'ai eu mes rrrr :evil: hier. Donc, nouvel espoir pour octobre !!! :lol: J'ai toujours arrété ma pilule à la fin de la plaquette, donc je ne peux pas trop te renseigner [b:aa2238aa18]lafamillepc[/b:aa2238aa18] ! Mais je pense effectivement qu'il va falloir quelques temps pour que ton corps s'habitue à ce nouveau rythme ! Rien n'empêche non plus les TP :wink: , pour s'entrainer ! Pareil pour l'acide folique, beaucoup de filles en prennent sur le site, mais pas moi. Pour ma 1ère grossesse, sur les conseils de mon gygy, j'ai arrêté la pilule, et on n'a pas vraiment calculé nos calins par rapport à mes ovulations et je suis tombée enceinte à C3 !!!! Pareil pour ma 2ème grossesse, je suis tombée enceinte à C2, et même si cela s'est fini par une FC, je ne perds pas espoir de retomber enceinte dans les mois à venir. :wink: Je vous souhaite à toutes un très beau +++ très rapidement ! Bisous.
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:19
J'ai aussi arrêté ma pillule au milieu de la plaquette. Pas de règles pendant 2 mois, j'étais inquiète, mais tout est rentré dans l'ordre. Le fait d'avoir tes règles est bon signe, dans une dizaine de jours tu ovuleras. J'ai aussi commencé l'acide follique (andreafol) car il faudrait déjà en prendre env 1 mois avant de tomber enceinte. C'est pour prévenir le spina bifida. J'en avais aussi pris pour mon 1er bébé, et il est parfait :D
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:26
Merci pr ta reponse sandy elle sont fragile ces ptites boules d'amour !! j'espere que vs pourrez vite offrir un ptit frere ou un petite speur a cassandre !! normalement l'acide folique c 8 semaines avant et 8 semaines aprés ...je l'ai commencé , ca ne me coute rien.Mon mari et moi travaillons auprés d'enfants déficients ... dc tt ce que est spina bifida etc ???on connait !!MALHEUREUSEMENT ! merci gayana tu me rassure !Maintenant si j'ovule ds 10 jours qui sais ???? A partir de demain je prends ma temperature!! jpeux pas m en empecher !! sandy >> c est quoi les TP ?? sandy >> on est rrrrrrr en mm tps , on se tient aucourant ds 30 jours aprés le test ???!!! :wink:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:30
TP= travail pratique je pense :D Moi aussi je travaille avec des déficients (des ados)
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:33
tp ....hmmm interessant !!lol moi je n'y travail plus.mais on s'y est rencontré c un institut medico educatif
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 21:41
Oui, oui effectivement TP c'est Travaux Pratiques :wink: Vous allez vite vous habituer aux abréviations les plus courante sur ce forum :lol: Moi j'ai des cycles de 28 jours, donc l'ovulation se fait aux alentours de J14.... J'ai hâte !!! Oui on peut se suivre, c'est encore plus sympa ainsi !!! Et vous, Gayana et alhyssa, ou en etes-vous dans votre cycle ??? Bisous.
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:46
Moi j'en suis à J8, donc c'est pour bientôt :D
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 21:58
Effectivement bientôt les TP pour toi [b:c86a50fcb1]Gayana[/b:c86a50fcb1] !!! Tu as des cycles réguliers ? Tu repères toute seule tes ovulations ou tu fais des tests ? Je t'envoie tout plein d'ondes positives !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.