Posté le : 30-10-2009 à 14:32
[quote:7341699858="tikabou"]
Alors de mon côté Chéri a eu son RV Urologue début octobre. Il s'avère qu'il a une varicocèle au testicule gauche (une mini varice en somme). L'Uro a expliqué que cette petite varice peut générer des soucis dans certains cas mais peut est facilement opérable.
Courant octobre, Chéri a donc fait une prise de sang pour les hormones et une écho des reins, foie, examen testiculaire... pour voir si tout va bien.
Chéri devait revoir l'Uro le 16 octobre avec ses résultats mais le RV a été repoussé. C'est pour ça que je n'avais pas posté à ce sujet car dans l'incertitude... Bref j'aime bien avoir un max d'éléments. :lol:
Donc hier soir RV chez l'Urologue. J'y suis allée avec Chéri. Donc Chéri a une asthénospermie légère (mauvaise mobilité) avec une tératospermie plus confirmée mais pas dramatique (anormalité) le tout couplé à une varicocèle (la petite varice au testicule). L'Uro explique qu'en opérant la varicocèle il y a 50% de chance pour que les spermatozoïdes reviennent à la normale. A voir donc mais une IAC peut être envisagée pour aller plus vite en attendant une opération éventuelle. L'Uro a expliqué que Chéri dispose d'un nombre de spermatozoïdes bien assez important dans l'éjaculât pour faire un tri dans les meilleurs et procéder à une insémination sans souci.
De mon côté je vais appeler Gygy lundi pour expliquer tout ça (en plus du courrier qu'elle va recevoir) et pour voir afin de prendre un RV hystéro. Il faut en effet vérifier si je souffre d'une sténose d'une (ou des) trompes. En fonction il faudra alors passer en FIV. :(
Suspens, suspens et suite au prochain épisode. :lol: :roll:
Moi qui avais passé une bonne semaine et ne pensais plus à tout ceci depuis quelques temps j'ai eu l'impression de me sentir de nouveau happée dans toutes ces considérations et programmations... Soirée pas géniale donc mais nous avons discuté et avancé avec Chéri donc c'est cool. :oui:
Voilà donc pour nous. Quelque part je me sens détachée par rapport à ces histoires de BB mais j'ai un petit pincement quand je sens qu'il y a encore de nouvelles barrières à franchir. Je suis un peu lassée dirons-nous. :(
[/quote:7341699858]
Hé bien, dur dur de tout assimiler... :(
Enfin je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, tu as bien expliqué, là n'est pas le problème. Seulement je ne pensais pas que même nos chers et tendres pouvaient avoir autant de petits soucis de ce côté.
Comment va ton chéri? Il prend bien tous ces résultats ou bien il n'aime pas en parler? Je demande pcq j'ai toujours l'impression que nos moitiés ont bien plus de mal à assimiler que nous. Peut-être que je me trompe aussi.
Je pense que d'un côté, vous avez tout de même un peu avancé dans votre quête de bébé, car vous savez désormais à quoi vous en tenir et pouvez mieux cibler "la source" du problème. Si je ne me trompe pas bien évidemment mais je pense que ça vient surtout du côté de ton chéri (attention, ça n'est absolument pas dit méchamment)
Combien de temps faut-il avant qu'il ne puisse se faire opérer de sa varice? Est-ce douloureux pour lui? :( Lorsque l'opération sera faite, vous aurez plus de chances pour la procréation "naturelle"?
En tout cas c'est déjà une bonne chose de savoir que son nombre de spermatozoïdes est suffisant non? Ca augmente vos chances et de ce côté ce doit être un soulagement (malgré tout le reste, je me comprends)
Autre question que je me pose: qu'est-ce qu'une sténose? C'est qqc qui bloque l'arrivée des zozos? Désolée pour toutes ces questions, mais ma curiosité prend le dessus, je n'avais jamais entendu parler de tout ça. :oops:
Et bien ma 'tite Tikabou, les choses ne sont pas très simples pour vous. Je comprends que d'un côté ça puisse te lasser. Tellement d'épreuves à surmonter afin de pouvoir construire sa petite famille... Dur pour le moral.
Je suis désolée mais je n'arrive pas très bien à comprendre la différence entre une FIV et une IAC...? :oops: :oops:
Je sais qu'une FIV c'est une fécondation in vitro et une IAC une insémination entre conjoints (tu me l'avais déjà dit) mais... ensuite? La procédure plus lourde pour la 1ère que pour la 2nde? Est-ce un choix à faire ou bien est-ce imposé suivants les résultats de certains examens? (comme tu parles de la sténose ou tu dis qu'en fonction de cela il faudra passer par une FIV)
Beaucoup de questions je sais, ne te sens pas obligé de répondre à tout.
Bon de mon côté voilà les dernières nouvelles.
Hier aprèm appel avec Gygy suite RV de Chéri avec l'Uro et pour mon RV hystéro.
J'apprends donc que c'est à faire dans les 12 premiers jours du cycle. :? Gros stress car je ne suis donc pas certaine d'avoir un RV dans les temps (avant ce jeudi-ci pour le cycle en cours). Quand bien même ça va en ce moment la pensée de devoir attendre le cycle suivant me fout par terre. :(
Hier soir je fonce chez Gygy récupérer l'ordonnance et j'appelle le labo dans la foulée pour un RV au plus tôt. :zen: *doigts croisés* *prière à tous les Saints*
Une place est dispo jeudi en fin de matinée (soit J12). Je prends et je me débrouillerai pour le taff'. *soupir de soulagement* Sinon il aurait fallu attendre mi-novembre environ. :cry:
Donc voilà pour l'hystéro et j'ai RV lundi prochain avec Gygy pour les derniers éléments avant le grand saut. Lettre explicative pour le Doc. qui nous suivra pour l'IAC ou la FIV. Je réalise petit à petit et en fait je suis complètement terrorisée. :hum: :cryout:
Affaire à suivre. :zen:[/quote:7341699858]
Je réponds au compte gouttes, désolée :oops:
Je vois donc que ton hystéro était hier (j'ai du coup effacé une partie de mon précédent message)
Comment ça c'est passé? Ca consiste en quoi exactement et pourquoi faut-il passer par là? Qu'est-ce qu'on y voit? Je m'interroge... :think:
Lundi suivant les résultats vous saurez alors quelle procédure suivre si j'ai bien tout compris? Je suis contente pour toi que tu aies eu une place dans les temps et pour ce cycle ci. J'imagine le stress de devoir attendre encore 1 mois...
Les choses avancent, bientôt vous aurez du concret et tu m'as l'air bien parti pour un bébé 2010 non? :P C'est tout ce que je te souhaite en tout cas. :oui: Après toutes ces péripéthies, ce ne serait que récompense dument méritée.
Non, mes règles ont tendance à passer inaperçu (ou du moins peuvent me gêner mais ne me feront pas souffrir). Je savais que l'hystéro est comparée à "des douleurs de règles" alors quand le Dr. disait que j'allais avoir mal... je m'attendais à quelque chose d'assez rude. Du coup j'étais contractée et là j'ai eu mal pour le coup (en plus comme j'aime pas les spéculums & C°... :oops:). J'ai dû passer pour une belle nouille tiens. :?
Mais sinon hystéro bien passée. RAS apparemment et j'aurai confirmation lundi avec Gygy. *soupire de soulagement*
[/quote:7341699858]
Là encore j'ai fait une modif sur mon précédent message. :lol:
Je pensais que l'hystéro était qqc de très douloureux. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Je pense que c'est déjà bien assez pénible de devoir passer par là.
RAS? Ouf. Mais... Comme je demandais plus haut, ça analyse quoi exactement? Peut-être que vous l'avez marqué et que je n'ai pas compris. Si tel est le cas, désolée. Et comment ça se passe? C'est une seringue qu'on t'insère... qq part? :? Ou une sorte d'écho?
Bon, une bonne chose de faite. Y a plus qu'à attendre lundi maintenant.
Mais lundi, que ce passera-t-il? Vous allez faire un bilan avec gygy de tous les exams et résultats et conclure de la meilleures méthodes à adopter pour la suite? (la suite = bébé bien sûr! :wink: )
J'espère que tu n'auras plus à attendre trop longtps.
Au fait, j'ai vu que tu as dit que ton verdict était pour le 9 ou le 10. Moi c'est le 10, on se suit de près. :wink:
Allez courage, toutes mes pensées vont vers toi.
Passes un bon week-end mais essaies de t'ahérer la tête pour aller à ce rdv zen.
Pleins de gros bisous :cop: