Verdict en Octobre... (Page 49)

Discussions

Auteur
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:35
[quote:286d46b831="minipouce82"] Pour mon rdv gygy il m'a dit que l'examen était ok.... Je dois refaire une prise de sang à J22 pour voir ma progestérone si elle est bonne... Si oui on attend 2 mois et la si toujours rien examen de la glaire après rapport... Si pas bonne alors clomid... Il ne veut rien me donner pour réguler les cycles pour l'instant car il dit que ca booste aussi l'ovulation et donc risque de jumeaux ou meme de triplés... car mon ovu est bonne et augmente aussi le risque de grossesse à risque... En gros voila... [/quote:286d46b831] Coucou, alors où en es-tu? J22 est déjà passé ou alors, ce sera quand? J'espère que tout ira bien. C'est déjà une bonne chose que l'examen soit bon, mais parfois on se demande, si c'est bon, pourquoi ça ne marche pas? Enfin bon, on y arrivera, tant fais pas. Pour clomid mon gygy m'avait dit la même chose lorsqu'il me l'avait prescrit, mais m'avait dit de revenir à J11 ou pas loin pour voir comment ça se passe, ilm'avait dit le but c'est pas d'avoir des trimplés. Mais finalement je ne l'avais pas prit car + et voilà. On verra ce qu'il me dira le 03/12. Mais apès analyse de ta progesteronum, pourquoi attendre encore 2 mois si ça fait déjà plus d'un an? C'est juste une question... Pourquoi n'essaies tu pas de prendre l'homéopathie pour réguler tes cycles? Ca ne peut pas faire de mal et peut-être qu'inconsciemment ça te fera du bien de te dire que ça peut marcher? A toi de voir. En tout cas j'espère que tu vas bien, que les choses évolueront très vite en positif et qu'on n'aura plus besoin de faire de tour de manège ensemble (même si j'aime les attractions :wink: ) [quote:286d46b831="minipouce82"] Quant à moi ben il y a un abruti qui avait fait une offre pour la maison j'ai donc du monter. Mais kes crétins a l'agence voyait les proprios aujourd'hui, ils veulent 132000 et l'agence au lieu de faire dans l'ordre des offres à téléphoner d'abord aux autres qui ont bien évidemment fait leur offre... Ben ils n'ont qu'à la manger moi je ne vais pas au dessus... Voila mon petit coup de gueule... Sinon vendredi soir congé une semaine...yes... [/quote:286d46b831] Vraiment désolée pour cette maison, elle avait l'air de bien te plaire. Pas pro du tout de lapart de l'agent immo ce qu'il a fait. :non: Premiers arrivés, premiers servis en général. En tout cas je comprends ta rage par rapport à tout cela. Nous on a trouvé sans passer par une agence, ça a prit du temps mais finalement, ça a été le coup de coeur. Je te souhaite la même chose. Tu as déjà regarder sur des sites internet genre le*bon*coin...? C'est sur ce site qu'on a trouvé nous lol. J'aurai jamais pensé! Vous avez fait d'autres visites depuis? Ou bien les acheteurs se sont peut-être finalement rétractés? Avec de la chance... Je te fais pleins de gros bisous, profites bien de tes congés mais reposes toi et changes toi les idées. Gros :cop: .
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:38
:hum: :hum: :hum: Y a que moi aujourd'hui ou bien vous êtes pendues à vos écrans à attendre que je finisse mon pavé...? :mdr: :mdr: :mdr: Bon, je fais une pause, faut que je finisse un dossier mais je reviens tout à l'heure car je n'ai pas fini! :arrow: Les autres, je ne vous oublie pas! :wink: Bisous :cop:
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 11:02
coucou les filles eh ben y a du monde là lol ben moi pas de bébé pour mon C1, mes regles sont arrivé y a 1 heure pis bien rouge (pardon :oops: ) :cry: enfin bref, dès que c'est fini, hop hop TP a fond lol bizou a toutes
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:24
[quote:2174a16d9b="socola"]:hum: :hum: :hum: Y a que moi aujourd'hui ou bien vous êtes pendues à vos écrans à attendre que je finisse mon pavé...? [/quote:2174a16d9b] Vi, vi. :lol: [b:2174a16d9b]Claire:[/b:2174a16d9b] on garde la tête bien haute. :cop:
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 13:27
[quote:26a9fabf60="tikabou"][quote:26a9fabf60="socola"]:hum: :hum: :hum: Y a que moi aujourd'hui ou bien vous êtes pendues à vos écrans à attendre que je finisse mon pavé...? [/quote:26a9fabf60] Vi, vi. :lol: [b:26a9fabf60]Claire:[/b:26a9fabf60] on garde la tête bien haute. :cop:[/quote:26a9fabf60] vui, j'ai la positive attitude lol ce sera pour le prochain cycle, jcroise les doigts et meme les doigts de pied lol au moins je sait que j'ai un cycle normal de 30 jours bizou
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:32
[quote:7341699858="tikabou"] Alors de mon côté Chéri a eu son RV Urologue début octobre. Il s'avère qu'il a une varicocèle au testicule gauche (une mini varice en somme). L'Uro a expliqué que cette petite varice peut générer des soucis dans certains cas mais peut est facilement opérable. Courant octobre, Chéri a donc fait une prise de sang pour les hormones et une écho des reins, foie, examen testiculaire... pour voir si tout va bien. Chéri devait revoir l'Uro le 16 octobre avec ses résultats mais le RV a été repoussé. C'est pour ça que je n'avais pas posté à ce sujet car dans l'incertitude... Bref j'aime bien avoir un max d'éléments. :lol: Donc hier soir RV chez l'Urologue. J'y suis allée avec Chéri. Donc Chéri a une asthénospermie légère (mauvaise mobilité) avec une tératospermie plus confirmée mais pas dramatique (anormalité) le tout couplé à une varicocèle (la petite varice au testicule). L'Uro explique qu'en opérant la varicocèle il y a 50% de chance pour que les spermatozoïdes reviennent à la normale. A voir donc mais une IAC peut être envisagée pour aller plus vite en attendant une opération éventuelle. L'Uro a expliqué que Chéri dispose d'un nombre de spermatozoïdes bien assez important dans l'éjaculât pour faire un tri dans les meilleurs et procéder à une insémination sans souci. De mon côté je vais appeler Gygy lundi pour expliquer tout ça (en plus du courrier qu'elle va recevoir) et pour voir afin de prendre un RV hystéro. Il faut en effet vérifier si je souffre d'une sténose d'une (ou des) trompes. En fonction il faudra alors passer en FIV. :( Suspens, suspens et suite au prochain épisode. :lol: :roll: Moi qui avais passé une bonne semaine et ne pensais plus à tout ceci depuis quelques temps j'ai eu l'impression de me sentir de nouveau happée dans toutes ces considérations et programmations... Soirée pas géniale donc mais nous avons discuté et avancé avec Chéri donc c'est cool. :oui: Voilà donc pour nous. Quelque part je me sens détachée par rapport à ces histoires de BB mais j'ai un petit pincement quand je sens qu'il y a encore de nouvelles barrières à franchir. Je suis un peu lassée dirons-nous. :( [/quote:7341699858] Hé bien, dur dur de tout assimiler... :( Enfin je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, tu as bien expliqué, là n'est pas le problème. Seulement je ne pensais pas que même nos chers et tendres pouvaient avoir autant de petits soucis de ce côté. Comment va ton chéri? Il prend bien tous ces résultats ou bien il n'aime pas en parler? Je demande pcq j'ai toujours l'impression que nos moitiés ont bien plus de mal à assimiler que nous. Peut-être que je me trompe aussi. Je pense que d'un côté, vous avez tout de même un peu avancé dans votre quête de bébé, car vous savez désormais à quoi vous en tenir et pouvez mieux cibler "la source" du problème. Si je ne me trompe pas bien évidemment mais je pense que ça vient surtout du côté de ton chéri (attention, ça n'est absolument pas dit méchamment) Combien de temps faut-il avant qu'il ne puisse se faire opérer de sa varice? Est-ce douloureux pour lui? :( Lorsque l'opération sera faite, vous aurez plus de chances pour la procréation "naturelle"? En tout cas c'est déjà une bonne chose de savoir que son nombre de spermatozoïdes est suffisant non? Ca augmente vos chances et de ce côté ce doit être un soulagement (malgré tout le reste, je me comprends) Autre question que je me pose: qu'est-ce qu'une sténose? C'est qqc qui bloque l'arrivée des zozos? Désolée pour toutes ces questions, mais ma curiosité prend le dessus, je n'avais jamais entendu parler de tout ça. :oops: Et bien ma 'tite Tikabou, les choses ne sont pas très simples pour vous. Je comprends que d'un côté ça puisse te lasser. Tellement d'épreuves à surmonter afin de pouvoir construire sa petite famille... Dur pour le moral. Je suis désolée mais je n'arrive pas très bien à comprendre la différence entre une FIV et une IAC...? :oops: :oops: Je sais qu'une FIV c'est une fécondation in vitro et une IAC une insémination entre conjoints (tu me l'avais déjà dit) mais... ensuite? La procédure plus lourde pour la 1ère que pour la 2nde? Est-ce un choix à faire ou bien est-ce imposé suivants les résultats de certains examens? (comme tu parles de la sténose ou tu dis qu'en fonction de cela il faudra passer par une FIV) Beaucoup de questions je sais, ne te sens pas obligé de répondre à tout. [quote:7341699858="tikabou"] Bon de mon côté voilà les dernières nouvelles. Hier aprèm appel avec Gygy suite RV de Chéri avec l'Uro et pour mon RV hystéro. J'apprends donc que c'est à faire dans les 12 premiers jours du cycle. :? Gros stress car je ne suis donc pas certaine d'avoir un RV dans les temps (avant ce jeudi-ci pour le cycle en cours). Quand bien même ça va en ce moment la pensée de devoir attendre le cycle suivant me fout par terre. :( Hier soir je fonce chez Gygy récupérer l'ordonnance et j'appelle le labo dans la foulée pour un RV au plus tôt. :zen: *doigts croisés* *prière à tous les Saints* Une place est dispo jeudi en fin de matinée (soit J12). Je prends et je me débrouillerai pour le taff'. *soupir de soulagement* Sinon il aurait fallu attendre mi-novembre environ. :cry: Donc voilà pour l'hystéro et j'ai RV lundi prochain avec Gygy pour les derniers éléments avant le grand saut. Lettre explicative pour le Doc. qui nous suivra pour l'IAC ou la FIV. Je réalise petit à petit et en fait je suis complètement terrorisée. :hum: :cryout: Affaire à suivre. :zen:[/quote:7341699858] Je réponds au compte gouttes, désolée :oops: Je vois donc que ton hystéro était hier (j'ai du coup effacé une partie de mon précédent message) Comment ça c'est passé? Ca consiste en quoi exactement et pourquoi faut-il passer par là? Qu'est-ce qu'on y voit? Je m'interroge... :think: Lundi suivant les résultats vous saurez alors quelle procédure suivre si j'ai bien tout compris? Je suis contente pour toi que tu aies eu une place dans les temps et pour ce cycle ci. J'imagine le stress de devoir attendre encore 1 mois... Les choses avancent, bientôt vous aurez du concret et tu m'as l'air bien parti pour un bébé 2010 non? :P C'est tout ce que je te souhaite en tout cas. :oui: Après toutes ces péripéthies, ce ne serait que récompense dument méritée. [quote:7341699858="tikabou"] Non, mes règles ont tendance à passer inaperçu (ou du moins peuvent me gêner mais ne me feront pas souffrir). Je savais que l'hystéro est comparée à "des douleurs de règles" alors quand le Dr. disait que j'allais avoir mal... je m'attendais à quelque chose d'assez rude. Du coup j'étais contractée et là j'ai eu mal pour le coup (en plus comme j'aime pas les spéculums & C°... :oops:). J'ai dû passer pour une belle nouille tiens. :? Mais sinon hystéro bien passée. RAS apparemment et j'aurai confirmation lundi avec Gygy. *soupire de soulagement* [/quote:7341699858] Là encore j'ai fait une modif sur mon précédent message. :lol: Je pensais que l'hystéro était qqc de très douloureux. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Je pense que c'est déjà bien assez pénible de devoir passer par là. RAS? Ouf. Mais... Comme je demandais plus haut, ça analyse quoi exactement? Peut-être que vous l'avez marqué et que je n'ai pas compris. Si tel est le cas, désolée. Et comment ça se passe? C'est une seringue qu'on t'insère... qq part? :? Ou une sorte d'écho? Bon, une bonne chose de faite. Y a plus qu'à attendre lundi maintenant. Mais lundi, que ce passera-t-il? Vous allez faire un bilan avec gygy de tous les exams et résultats et conclure de la meilleures méthodes à adopter pour la suite? (la suite = bébé bien sûr! :wink: ) J'espère que tu n'auras plus à attendre trop longtps. Au fait, j'ai vu que tu as dit que ton verdict était pour le 9 ou le 10. Moi c'est le 10, on se suit de près. :wink: Allez courage, toutes mes pensées vont vers toi. Passes un bon week-end mais essaies de t'ahérer la tête pour aller à ce rdv zen. Pleins de gros bisous :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:33
[quote:953aad783e="claire9536"] ben moi pas de bébé pour mon C1, mes regles sont arrivé y a 1 heure pis bien rouge (pardon :oops: ) :cry: [/quote:953aad783e] :cop: :cop: :cop: Allez, en route pour C2. Je comprends ta frustration mais ne t'en fais pas.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:38
[quote:a608372913="gysmo59"] :arrow: Socola tu es où? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: De mon cotè mes [b:a608372913]vilaines sont arrivées [/b:a608372913]çà fait deux grrrrrrr. [/quote:a608372913] :cry: De retour ma 'tite Isa. :wink: Et pleins de :cop: :cop: :cop: pour ce nouveau cycle. J'espère que tu vas bien et que ta fille aussi? Au fait, mon nouveau verdict est pour le 10/11. Je ne dirai pas sans conviction car j'espère! Les TP sont allés bon train donc je ne comprendrai pas que ça n'ai pas marché. Enfin, quoiqu'il en soit, vivement le 03/12. :oui: Et toi alors, pas de rdv gygy en vue? Pleins de :cop: .
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:44
[quote:818355635d="ValMat"]Coucou les filles, Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais comme vous devez vous en douter, je suis un peu débordée si proche du jour J !!!!! Ca va, je stresse beaucoup moins car tout avance comme je veux même si je récupèrerai ma robe que cette après midi au lieu de samedi dernier ! Je demande juste que les retouches sont bien faites cette fois ci car samedi elle baillait au niveau de la poitrine... Euh, pourtant j'ai pas perdu de poids et ça serait un comble que j'en perde justement à cet endroit là !!! :lol: Enfin bref, je vous raconterai la semaine prochaine. En attendant, très gros bisous à toutes et un tout spécial à Elisa, bon courage à toi ! Val PS : [b:818355635d]Tu es où Soso ?? J'espère que tu vas bien ! [/b:818355635d]:cop:[/quote:818355635d] Je vais bien ma p'tite Val, merci. :wink: Et je vois que pour toi aussi tout va bien. Ca fait plaisir de voir que les choses se passent comme tu le désire. Demain le jour J, je penserai à toi! Et comme les autres, j'attends avec impatience la photo de la robe! Vivement la semaine prochaine! En attendant, profites de ta journée, vie la à fond. J'espère que tout ira comme tu le souhaites jusqu'au bout! :wink: Allez, plus qu'un jour...! Ca passe vite. Quoique c'est toujours pour des choses qu'on attend depuis si longtps qu'on a l'impresion que le temps se fige lol. Pleins de gros bisous pour demain et comme on t'a déjà dit, n'oublies pas ton texte! "OUI" [i:818355635d]Tu peux toujours emmener un post-il au cas où.[/i:818355635d] :siffle: :siffle: :mdr: Au fait, comment vont les jujus? Bisous bisous :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:47
[b:cb97562065]AUDE!![/b:cb97562065] Je sais que tu n'es pas là mais... Petit message tout de même pour ma compatriote lorraine! J'espère que tu n'as pas oublié tes sabots dondaines, hohohoho! :mdr: J'espère que tu vas bien? Et Loïs? Pleins de :cop: , reviens vite! :oui: :arrow: Flo, contente de voir que ta grossesse se passe bien et que bibou grandit comme il faut. :oui: Tu sauras quand le sexe? As-tu déjà des idées de prénoms? Ton bidou grossit?? :arrow: Anne, et toi comment vas-tu?? Bibou va bien? Et toi tu as des idées de prénoms alors? Il me semble que vous n'avez pas bcp d'écart avec Coquelicot, tu sais déjà toi quand tu sauras le sexe? Voilà, bonnes grossesses les filles. :wink: Ne nous oubliez pas! Interdit! :non: :lol: Voilà, je crois que c'est tout, j'espère n'avoir oublié personne, sinon, mettez un mot dans ma boîte à idées. :siffle: La semaine pro je ne serai pas trop présente, déjà à cause de la maison mais aussi au boulot, le nouveau chef arrive lundi alors on verra comment ça va se passer... Mais je ne vous oublie pas! :non: Bon week-end les filles et gros bisous à toutes. :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:55
Pfiiiou, je vois que j'ai pas mal tartiné, me suis-je bien rattrapée??? :mrgreen: Bon Gysmo, toi qui avais peur qu'on arrive pas aux 50 pages, pari gagné! La semaine pro on sera déjà à "verdict en novembre", ça passe trop vite. Et pourtant on a parfois l'impression que rien ne bouge. :roll: Bon allez, je vais pas déprimer mtnt. :mdr: :cop: BIZ :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:56
Au fait, [b:51135bd2a2]Pouett' [/b:51135bd2a2]n'est toujours pas revenue??? :(
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 20:30
[b:7efefdbe0b]Soso:[/b:7efefdbe0b] heureuse de te relire. :cop: Je vois que tu t'es sérieusement penchée sur mon cas. :lol: :oops: Je te réponds avec plaisir plus bas. :wink: Je suis bien contente que votre dossier de prêt ait enfin avancé. :oui: Un petit nid douillet qui vous attend et notre Soso en reine de la déco. :lol: Tu nous mettras des photos? Dis hein? :mrgreen: [b:7efefdbe0b]ValMat:[/b:7efefdbe0b] le GRAND jour approche. :cop: à toi. Et surtout PROFITE de chaque instant pour que cette journée reste gravée en toi. :cop: [b:7efefdbe0b]Lunavi:[/b:7efefdbe0b] comment vas-tu? Comment va ton compagnon? Est-ce que vous arrivez à décompresser? :cop: Et les préparatifs de ton côté pour le mariage... :wink: [b:7efefdbe0b]Superzaza:[/b:7efefdbe0b] êtes-vous allez visiter la maison alors? Pensées à toi. [b:7efefdbe0b]Pouett':[/b:7efefdbe0b] j'espère que tout se passe bien. Es-tu toujours en France? Comment se présentent les choses pour le mariage? [b:7efefdbe0b]Laurelaie:[/b:7efefdbe0b] comment s'est déroulé ta semaine. Profite pour te reposer. :wink: [b:7efefdbe0b]Coquelicot & Anne:[/b:7efefdbe0b] tendres pensées pour vous. :cop: [b:7efefdbe0b]Gysmo, Sararomi, Audie, Minipouce et celles que j'oublie :oops:[/b:7efefdbe0b] : biz à toutes :wink: Suite aux question de Soso voilà donc les réponses auxquelles je pense. :cpa: Différence IAC et FIV en gros hein. :wink: Pour l'IAC il y a recueil de sperme. Les spermatozoïdes sont ensuite triés... (leur tambouille de médecins quoi) et injectés chez la femme pour une fécondation in-utéro. La femme doit également suivre un protocole de stimulation ovarienne en général. Pour la FIV il y a recueil de sperme mais également recueil d'ovocytes chez la femme car la fécondation est faite hors-utéro. Donc protocole de stimulation et ponction pour la femme (c'est cette partie là qui me fait peur en fait :cry:). Pour plus d'explications voilà un lien vers un post qu'une des filles du fofo a créé. C'est une très bonne base pour mieux comprendre. :oui: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=125226 La sténose c'est avoir une ou les deux trompes bouchées en gros. Avec une trompe bouchée l'insémination est encore envisageable (sous certaines conditions) et si les deux trompes sont bouchées il faut alors avoir recours à la FIV. :cry: Pour l'hystéro c'est une radio de ton utérus en fait. Après avoir correctement placé le spéculum ils collent une canule sur ton col et t'injectent un produit qui se voit sur les radios (comme l'utérus n'est pas fait d'os). Tu vois donc le produit qui monte dans ton utérus et vers tes trompes. C'est ce qui fait mal (enfin c'était désagréable pour moi) parce que le liquide circule dans tes organes. Moi je trouvais marrant de voir mes "entrailles" de cette façon. :lol: Pendant l'examen le Dr. a dit que, physiquement, je me présentais bien pour une grossesse (bassin bien développé...). Ça fait trop plaisir à entendre ça. Je suis donc physiquement bien constituée pour porter la vie. :love: L'hystéro étant bonne à priori (toujours à confirmer lundi avec Gygy) une IAC serait envisageable. Ceci est un moindre mal comme le côté ponction me faisait flipper - mais coup de flippe plus au sens moral du terme que physique en fait. :cry: Bref, Gygy me donnera tous les éléments dont nous avons besoin pour continuer nos recherches. Quel protocole considérer, quel(s) centre(s), les délais de RV et de temps d'attente pour le début des protocoles... J'espère tout ça pour savoir où nous allons mettre les pieds en fait. Affaire à suivre en somme. :cpa: Sorti de tous ces éléments purement médicaux ça devient dur dans un sens. Chéri ne parle pas trop de tout ça et ne semble pas trop mal le vivre. Il s'est réjouit de mes résultats et dit que nous aurons notre loulou. C'est un éternel optimiste LUI. :lol: De mon côté c'est psychologiquement plus difficile à vivre. Devoir suivre des protocoles de traitement (piqures et tout le bazar...), me faire tripatouiller plus que de raison par les praticiens (devenir un cas clinique...). :cry: :oops: Je me sens diminuée dans ma fonction de parent quelque part (pour moi être parent commence dès l'instant que l'enfant est désiré). Être parent c'est prendre des décisions et être capable de faire les choses (être responsable et autonome). Hors ne pas réussir à créer ces vies nous mêmes (adultes responsables et autonomes que nous sommes), devoir en passer par l'assistance de personnes extérieures est dur à encaisser pour moi. :cry: :oops: Ça viendra. :oui: Il me faut le temps de mûrir tout ça. Je ne sais donc pas exactement quand nous commencerons. Pour le moment j'attends d'avoir toutes les informations en main et je pense que nous aviserons ensuite. :wink: Je sais que tout ceci est paradoxal car je souhaite un enfant et cette grossesse (plus que tout) mais toute cette médicalisation me pétrifie beaucoup. Tant que je ressentirai ces protocoles comme des intrusions dans mon intimité et dans mon intégrité je vivrai mal tout ce qui nous attend. Donc pas de précipitation inutile. :non: Voilà donc pour ma séance psy du jour. :oops: J'espère que je ne vous aurais pas saoulées avec mes états d'âme. :oops: Je pense bien fort à vous toutes les filles. :cop: Bonne soirée à toutes 8)
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 21:54
coucou tikabou eh ben j'ai lu tout se que tu as mis.... quel courage, moi j'aurais péter les plombs avec tout sa, dejà que je suis une psykoteuse et angoissée de nature, là je pense que j'aurai du mal a vivre tout sa si sa doit m'arriver... quel courage tu as et puis tes etats d'ame pour ma part ne me derange pas, ce site est fait pour parler de tes angoisse et tes peurs et tes doutes, moi en tout je le prend comme sa je te souhaite un beau bébé etc etc bizou a toutes
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 00:55
[b:6cf95f34ca]Hélène[/b:6cf95f34ca], merci pour toutes ces précisions que tu m'as données et merci pour le lien, je n'ai pas encore tout lu mais j'ai lu les parties concernant la pma, l'iac et la fiv "traditionnelle". Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs sortes d'ailleurs. Je m'endormirai moins bête. :lol: Je vois que malgré le fait que les choses avancent tu demeures dans l'incertitude. Ca se comprend. Je pense que ce doit tout de même être assez délicat de se dire et de s'entendre dire que l'on peut avoir un bébé mais AVEC un petit coup de pouce. Ce serait tellement plus simple de n'avoir qu'à faire un câlin... La nature est bien capricieuse par moment. :? Pour la sténose, est-il possible de déboucher les trompes...? Ou bien c'est irrémédiable? En ce qui concerne ton chéri et le fait qu'il soit optimiste, je pense qu'il doit être soulagé de voir que vous n'avez pas de soucis tous les 2 et qu'une solution est à votre portée. J'ai beau dire comme dans mon précédent message que j'ai l'impression que les hommes ont plus de mal à digérer le fait d'avoir des problèmes que nous, mais je pense également qu'au-delà et après coup ils restent malgré tout plus fort et voient toujours les choses du bon côté. Je parle surtout de mon chéri là en fait (vu que je ne connais que lui, logique :wink: ) Ca peut paraitre paradoxal mais bon, je me comprends mais peut-être que tu as du mal à me suivre. Auquel cas fais moi signe. J'espère que ton gygy te confirmera que ton hystéro est bonne. Les choses pourront alors se passer comme tu le souhaites. Enfin si je puis dire mais bon, vu que tu préfèrerais avoir recours à une iac. Dans ce cas là alors, comme tu l'as dit il faudrait juste que vous vous renseigniez pour le "où, quand, comment"? (en gros) Pour la fiv se ne serait à envisager que si vraiment les résultats de l'hystéro n'étaient pas aussi bons que vous l'espériez, c'est bien ça? Tu as raison dans ce que tu dis. Tu as peur et ça se comprend, et bien que tu désires ce petit bout de vous plus que tout, tu préfères être bien dans ta tête pour toutes ces procédures qui vous attendent. Tu as bien raison car je pense que si tu te lances dans cette aventure avec une boule au ventre, tu ne seras pas bien et peut-être que tu vivrais mal tout ça. Bon je ne suis pas psy bien sûr et je le sais. Je veux juste comprendre c'est tout (et j'ai un peu de mal bien malgré moi :oops: ) car j'estime qu'on est toutes là pour se soutenir et c'est tout de même plus facile à faire lorsque l'on comprend (même en gros) ce que vit la personne. Enfin, ça peut te paraitre bizarre mais voilà. Je trouve que tu as beaucoup de courage et une volonté de fer. Tu ne baisses pas les armes et c'est tout à ton honneur. La ténacité finira par payer tu verras. Je te le souhaite de tout coeur et serai toujours là si tu as envie de parler. :oui: En ce qui concerne mon "chez moi", cest un grand soulagement et un gros souci en moins car mine de rien, c'était un stress quotidien et j'en pleurai de rage parfois, j'avais l'impression qu'on n'y arriverai jamais. Ca décourage en tout cas... Pour la déco, je fourmille d'idées! :P Les choses se concrétisent petit à petit dans ma tête et j'ai hâte de m'y mettre. Demain matin on va commencer à poncer les murs. Je vais me munir de mon apn pour prendre des photos d'avant et après, voir l'évolution des travaux etc. Le problème, c'est que je ne trouve plus mon chargeur. Il a du se perdre dans un carton. Mais au pire j'en emprunterai un. :wink: Je ne veux manquer aucune étape! :non: Pour les photos pas de problème, je verrai comment je ferai pour vous les montrer. Bonne soirée et gros bisous. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.