Verdict en Octobre... (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 18:48
re coucou les filles, J'espére que vous avez passées une bonne journée?Moi nickel. :arrow: Valmat j'espére que la température de Samuel est descendu.Tiens-nous au courant. :arrow: pouett YESSSSSSS vivement qu'on joues ensemble a mario kart wiiii.Je te donnerais mon code demain. :arrow: Audie roooo elle doit être trop mimi avec ces bandeaux dans ses cheveux.Moi au debut j'ai pu faire çà mais maintenant c'est mission impossible snifffff. :arrow: Socola j'espére que tu vas bien? :cop: bonne soirée et gros bisous
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 19:21
Hello les filles Comment allez vous ? Soso => je suis vraiement désolée pour tes RRR, je cromprends bien que ca doit étre trés dur pour toi... je compatie, je suis de tout coeur avec toi !!! J'aimerais pouvoir te reconforter plus que ca, mais ca sert à rien de pavasser pendant 10 ans ... J'espére juste que ton rdv gygy du 3/12 se passera bien et qu'il pourra vous ammener quelques solutions ! Je te fais de gros bec :cop: :cop: :cop: Valmat :arrow: Ca doit etre trop flippant de voir sa temperature augmenter comme ca !!! Alors qu'est ce que le pédiatre à dit ? Les dents ? ou autres ? Tiens nous au courant. Gysmo :arrow: T'as l'air d'avoir la péche en ce moment dis moi ? Je préfére te voir comme ca ! :cop: Tu pourras remplacer la 1ier echo par la 2ieme qui est en page 19 ! On voit mieux bb sur celle ci, merci à toi ! Audie :arrow: Wouahhh, ca doit etre trop marrant de voir ta pepette avec de couettes qui tape dans les mains ... des photos !!! Et toi comment vas tu ? Dis moi j'ai encore besoin de tes connaissances précieuses , j'ai pris de l'Orocal mixer avec Gestarelle, la semaine derniére et depuis j'ai des dia...es d'enfer + vomissement ... y a des contre indications entre les 2 truc .... quelle histoire, j'étais complétement en vrac aujourd'hui !!! T'as fait comment ton nettoyant multi usage ? t'as trouvé une recette ? Moi ca y est j'ai commencé par la lessive au savon de marseille, puis par le liniment démaquillant, bon je suis encore en période de test pour voir si ca me satisfait ou si je dois trouver d'autres recettes ! Gros bisous à toi :cop: :cop: :cop: Pouett :arrow: t'es rentrée de France, t'y est encore ou tu vas y aller ? Je t'avoue que je ne sais plus trop ou tu en es car je n'ai pas pu suivre tout tes messages .... sinon comment vas tu ? Superzaza :arrow: Comment va ma superzaza, j'espére qu'elle a retrouver un peu de péche ???!!! J'attends tes proposition de prénoms, c'est ton tour maintenant ... lol !!! Luvani :arrow: Ca fait un bail !!! Comment vas tu ? tu prepare bien le mariage ? A mon avis ca va étre un mariage de grande classe, car tout est tellement bien organisé ! Je te demanderais d'organiser le mien alors ... enfin si on se marie un jour :roll: il est tellement long à la demande ... on aura peut etre 70 ans :mdr: Bienvenue aux nouvelles ou anciennes !!! Minipouce :arrow: courage à toi !!! :cop: Tikabou :arrow: où es tu ? comment vas tu ? Voila gros bisous à toutes :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 20:51
Coucou les filles, Merci pour votre soutien et merci de m'avoir épargné les phrases bateau :roll: :arrow: Val, j'espère que Samuel va mieux et que le doc a trouvé ce qu'il a, et surtout, que ça n'est pas trop grave. :cop: à toi. Sinon j'espère que les autres vont bien? Pour ma part, pas trop le moral, je ne me sens pas le coeur à vous écrire un roman ni à délirer pendant des heures... Ca ira sûrement mieux bientôt. Je vous lis et passerai quand même vous faire des coucous avant de vous raconter les dernières nouvelles qui sont arrivées dans ma petite vie... Mais pour le moment je n'ai encore pas très envie d'en parler... Voilou. Bonne soirée à toutes, :cop: .
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 07:30
Coucou les filles, Je vous envoi le p'tit coucou du matin t vous souhaite une bonne journée! Gaëlle
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 08:50
coucou les filles, Deuzzzzz alors les filles comment allez aujourd'hui? Moi c'est la pleine forme.La puce est a l'école et là je vais faire mon mènage.Allé j'y go. A+ les filles
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 09:19
[quote:0f510dab09="gysmo59"]coucou les filles, Deuzzzzz alors les filles comment allez aujourd'hui? Moi c'est la pleine forme.La puce est a l'école et là je vais faire mon mènage.Allé j'y go. A+ les filles[/quote:0f510dab09] Troiz' Motivée motivée !!!
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 10:02
Bon, ben quatrième ! :lol: Décidément, je ne serai jamais prems ! TSS ! :lol: Mon petit Sam a moins de température, c'est déjà ça !!! La pédiatre n'a trouvé aucun symptôme et m'a assuré que ça n'est pas une poussée dentaire. Elle m'a dit que c'est peut être la roséole ou une infection urinaire. J'ai donc ramené le petit pipi à Sam au labo ce matin et j'aurai les résultats jeudi ou vendredi. La pédiatre a sourit quand je lui ai dit qu'il avait le même appétit... Même avec plus de 40°C de fièvre, il ne se laisse pas abattre mon tit bout ! :lol: Là, il pèse 9,500 kg et mesure 70cm. Romain quant à lui va bien, il a fait son rebel (tin, je crois qu'on va pas rire tous les jours avec lui !!!! :lol: :twisted: ) Quand elle lui disait on va te tourner sur le côté pour écouter dans le dos, il poussait fort à l'inverse et gesticulait comme un asticot ! A un moment il l'a regardait et lui envoyait des bisous !!!!! Il n'a jamais fait ça ! :shock: Enfin bon, il est en voit de guérison et je dois continuer les lavages de nez et aspiration... gloups ! :roll: Romain pèse 8.700kg et mesure 69cm. Soso, je te comprends et suis de tout coeur avec toi. Bisous tout plein ! Audie, je me régalais aussi avec les bandeaux, pinces et élastiques avec ma fille !!! Là, ça fait vraiment poupette alors que tout bébé on peut se demander si c'est une fille ou un garçon. Eclate toi bien ! :D Sinon tu disais que c'est n'importe quoi d'alterner l'advil et le doliprane ? Arf, parce qu'on l'a fait... J'en ai parlé à la pédiatre hier et elle m'a dit qu'il faut lui donner l'un ou l'autre uniquement si on voit qu'il n'est pas bien et ne rien lui donner s'il a 38.5 et qu'il est en forme, par contre s'il est grincheux lui donner une prise. Gysmo, contente de voir que ta puce peut retourner à l'école ! Euh... bon ménage, c'est moins cool ça ! Coquelicot, Superzaza, Lulu, Pouett, Minipouce, MoiGazouille gros bisous à toutes et bonne journée !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 10:13
[quote:c9b9611a59="ValMat"]Bon, ben quatrième ! :lol: Décidément, je ne serai jamais prems ! TSS ! :lol: Mon petit Sam a moins de température, c'est déjà ça !!! La pédiatre n'a trouvé aucun symptôme et m'a assuré que ça n'est pas une poussée dentaire. Elle m'a dit que c'est peut être la roséole ou une infection urinaire. J'ai donc ramené le petit pipi à Sam au labo ce matin et j'aurai les résultats jeudi ou vendredi. La pédiatre a sourit quand je lui ai dit qu'il avait le même appétit... Même avec plus de 40°C de fièvre, il ne se laisse pas abattre mon tit bout ! :lol: Là, il pèse 9,500 kg et mesure 70cm. Romain quant à lui va bien, il a fait son rebel (tin, je crois qu'on va pas rire tous les jours avec lui !!!! :lol: :twisted: ) Quand elle lui disait on va te tourner sur le côté pour écouter dans le dos, il poussait fort à l'inverse et gesticulait comme un asticot ! A un moment il l'a regardait et lui envoyait des bisous !!!!! Il n'a jamais fait ça ! :shock: Enfin bon, il est en voit de guérison et je dois continuer les lavages de nez et aspiration... gloups ! :roll: Romain pèse 8.700kg et mesure 69cm. Soso, je te comprends et suis de tout coeur avec toi. Bisous tout plein ! Audie, je me régalais aussi avec les bandeaux, pinces et élastiques avec ma fille !!! Là, ça fait vraiment poupette alors que tout bébé on peut se demander si c'est une fille ou un garçon. Eclate toi bien ! :D Sinon tu disais que c'est n'importe quoi d'alterner l'advil et le doliprane ? Arf, parce qu'on l'a fait... J'en ai parlé à la pédiatre hier et elle m'a dit qu'il faut lui donner l'un ou l'autre uniquement si on voit qu'il n'est pas bien et ne rien lui donner s'il a 38.5 et qu'il est en forme, par contre s'il est grincheux lui donner une prise. [/quote:c9b9611a59] Bon soulagée que ça aille mieux ! Effectivement Loïs m'a aussi fait la roséole en juin, 3 jours de fièvre (mais elle supportait super >39°C) et le 4ème jour, retour à 37 et des tâches rosées partout sur le bidou, le dos et le visage !!! J'osais pas te le dire à cause de la temp encore plus élevée... Si ce n'est "que" ça, alors tant mieux. Sinon bon courage. En tout cas avec les 2 pépères dans les bras, tu vas te muscler !!!
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 16:11
..
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 18:07
Coucou les filles, Petit passage rapide... Pas trop la tête à papoter, je vois que partout les filles tombent enceintes et moi... je stagne. Je sais bien sûr que je ne suis pas la seule de ce post, mais bon, dans mon entourage aussi ça y va et ça m'atriste d'autant plus, même si j'essaie d'être heureuse pour eux. Et ce que je craignais le plus est arrivé. :( Mon frère m'a annoncé lui-même hier soir qu'il allait être papa à nouveau. Ils n'osaient rien me dire, de peur que je ne déprime mais... elle est dans son 3e mois et mine de rien, ça va commencer à se voir. Et oui, à défaut d'être maman je serai tata, bébé est prévu pour le 6 mai. Retrait stérilet en mai, cycles longs mais au 2e, bingo, bébé s'installe et reste au chaud. Elle est déjà enceinte d'une semaine de plus que je ne l'étais. Mon frère était mal dans ses baskets en me le disant, il n'osait pas me regarder. Mais que dire...? A part félicitations et je lui ai fait un bisou. J'avais les larmes aux yeux bien sûr mais ai attendu d'être seule pour pleurer. J'arrive pas à y croire... Ca fait déjà 11 semaines et depuis tout se temps avec ma belle-soeur on s'écrivait des sms et elle faisait mine qu'elle avait eu ses rrr. Elle s'est excusée hier, et mon frère m'a bien dit que c'était lui qui ne voulait pas m'en parler. Il espérait que je tombe enceinte mais non, toujours rien. Enfin voilà. Tout est dit. Un bébé de plus dans la famille et se ne sera encore pas le mien. Je suis infiniment triste. Heureuse pour eux tout de même mais triste à la foi pour moi, et pcq je n'arrive pas à être heureuse autant que je le souhaiterai. Egoïste que je suis... Peut-être qu'avec le temps ça viendra? Je m'y ferait de toute manière. Mais je suis quand même contente que mon frère ne me l'ai pas annoncé en criant de joie. Je trouve que sa réaction a quand même été humble, il avait peur que ça ne me blesse et m'a dit qu'il aurait préféré attendre que moi je tombe enceinte avant mais voilà, il a fini par arriver. Je sais qu'il ne se réjouit pas à 100% de cette grossesse, ça m'ennuie car je m'en sens responsable mais au moins je vois qu'il pense à moi... Désolée de ne pas écrire de choses plus gaies... Bonne soirée à toutes, bisous :cop:
minipouce82 678 messages
minipouce82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 21:17
coucou soso, en effet ton frère a eu un beau comportement vis a vis de toi... Et sache que je te comprends à 200 pour 100. Je suis dans la meme situation sauf qu'il est beaucoup plus jeune que moi... Gysmo en effet je vais demander à gygy du dudu.... Lunavi super ca avance pour le mariage... Valmat contente que ca commence à aller mieux pour ton petit loulou... Quant à moi j'ai droit à mon 15eme tour de carroussel gratuit... Et oui elles ont déarqué hier... Mais je m'y attendais... Gros bisous à toutes....
anne97429 231 messages
anne97429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 22:17
[quote:961c172d15="socola"]Coucou les filles, Petit passage rapide... Pas trop la tête à papoter, je vois que partout les filles tombent enceintes et moi... je stagne. Je sais bien sûr que je ne suis pas la seule de ce post, mais bon, dans mon entourage aussi ça y va et ça m'atriste d'autant plus, même si j'essaie d'être heureuse pour eux. Et ce que je craignais le plus est arrivé. :( Mon frère m'a annoncé lui-même hier soir qu'il allait être papa à nouveau. Ils n'osaient rien me dire, de peur que je ne déprime mais... elle est dans son 3e mois et mine de rien, ça va commencer à se voir. Et oui, à défaut d'être maman je serai tata, bébé est prévu pour le 6 mai. Retrait stérilet en mai, cycles longs mais au 2e, bingo, bébé s'installe et reste au chaud. Elle est déjà enceinte d'une semaine de plus que je ne l'étais. Mon frère était mal dans ses baskets en me le disant, il n'osait pas me regarder. Mais que dire...? A part félicitations et je lui ai fait un bisou. J'avais les larmes aux yeux bien sûr mais ai attendu d'être seule pour pleurer. J'arrive pas à y croire... Ca fait déjà 11 semaines et depuis tout se temps avec ma belle-soeur on s'écrivait des sms et elle faisait mine qu'elle avait eu ses rrr. Elle s'est excusée hier, et mon frère m'a bien dit que c'était lui qui ne voulait pas m'en parler. Il espérait que je tombe enceinte mais non, toujours rien. Enfin voilà. Tout est dit. Un bébé de plus dans la famille et se ne sera encore pas le mien. Je suis infiniment triste. Heureuse pour eux tout de même mais triste à la foi pour moi, et pcq je n'arrive pas à être heureuse autant que je le souhaiterai. Egoïste que je suis... Peut-être qu'avec le temps ça viendra? Je m'y ferait de toute manière. Mais je suis quand même contente que mon frère ne me l'ai pas annoncé en criant de joie. Je trouve que sa réaction a quand même été humble, il avait peur que ça ne me blesse et m'a dit qu'il aurait préféré attendre que moi je tombe enceinte avant mais voilà, il a fini par arriver. Je sais qu'il ne se réjouit pas à 100% de cette grossesse, ça m'ennuie car je m'en sens responsable mais au moins je vois qu'il pense à moi... Désolée de ne pas écrire de choses plus gaies... Bonne soirée à toutes, bisous :cop:[/quote:961c172d15] Je suis super malade, j'ai chopé la grippe donc je tousse énormément et comme j'ai du rhume sur l'estomac du coup je vomis presque tous mes repas, c'est pas très gaie tous ça mais bon je fais avec. Je passe en coup de vent car j'ai besoin de dire à Socola à quel point je suis désolé pour elle que malgré que tu as écris : "... SVP, ne me dites pas de me sortir tout ça de la tête, d'arrêter de psychoter, de penser à autre chose pour éviter de me bloquer parce que... ça ne marchera pas. Et je crois que j'en ai marre d'entendre tout le monde me dire ça. D'ailleurs je ne le dirai plus jamais à personne non plus... Ce n'est pas contre vous les filles, ne le voyez pas comme ça ok? Mais bon, j'y pense encore et encore et plus le temps passera, plus j'y penserai...". Je voulais te dire que je comprends totalement ton état car même si le bonheur est là aujourd'hui pour moi je n'oublierais jamais à quel point j'ai galéré, espéré et surtout pleuré avant d'y arriver. Je suis très bien placé pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir et que même si cela te semble dur à croire et à accepter le psychologique rentre en compte. Je n'y croyais plus non plus, après 20 mois d'essais j'étais certaine qu'on n'y arriverais jamais et bien ce fameux mois, oui j'ai essayer de mettre toutes les chances de mon côté mais d'une autre façon j'ai pensé moins aux essais et je me suis amusé. Un truc bête : Les 19 autres mois d'essais j'étais comme obsédé par cela du coup après la période d'ovulation plus de câlins et surtout pas de sport ou encore aller danser pour éviter que bébé ne s'accroche pas et bien c'est le 20ème mois, celui où j'ai organisé la fête de ma sœur, que je me suis amusé et même me saouler, je suis aller en boîte et deux jours avant de savoir que j'étais enceinte j'ai sauté comme une folle et pourtant bébé était bien là. Bref, tout ceci pour te dire, je sais que ce n'est pas la même chose pour tout le monde mais tu as réussie une fois, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives plus. Je sais que ce n'est pas facile mais garde espoir car oui ça n'arrive pas qu'aux autres. Je pense fort à toi et je croise les doigts pour que la prochaine fois sera la bonne. Si tu as besoin de parler n'hésite pas. Gros bisous à toutes. @+++
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 10:01
coucou les filles, j'espére que vous allez toute bien? :arrow: Anne j'espére que tu iras mieux soigne toi bien surtout. :arrow: Valmat je très très contente que Samuel va mieux. :arrow: Coquelicot j'ai mis l'écho dans la récap :wink: . :arrow: Pouett,Socola,Moigazouille,superzaza et toutes les autres :cop: Bonne journée a toutes.
Laurelaie 406 messages
Laurelaie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:41
Hello les filles! C'est mort en ce moment!! Je m'attendais à une bonne dizaine de page de retard mais pas du tout! [b:d108408fd5]socola[/b:d108408fd5] : Je suis désolée pour tes rrr. Je suis de tout cœur avec toi! On attend ton rdv gygy avec impatience. J'espère qu'il pourra t'aider au mieux et répondre à tes questions et soigner ces saletés de mymy!! Pour ton frère, il a eu une très bonne réaction envers toi. Il a pas voulu te faire de peine mais il pouvait plus le cacher... Et puis il faut aussi qu'il en profite. C'est normal que ça te touche et je pense que tu dois être heureuse d'avoir un frère comme celui la! Il t'aime beaucoup et ça se voit rien que dans la réaction qu'il a eu. Je te fait plein de bisous de réconfort! Reviens nous vite pour tes petits délires!! [b:d108408fd5]MoiGazouille[/b:d108408fd5] Re bienvenue! Je me souviens t'avoir déja lu! Je ne sais pas si c'était sur ce post ou un autre... En tout cas je te souhaite d'avoir rapidement ton +! [b:d108408fd5]minipouce82[/b:d108408fd5] :ca va? Désolé pour tes rrr. J'espere que gygy va pouvoir arranger tes longs cycles! Tu as rdv quand? [b:d108408fd5]pouett'[/b:d108408fd5] : Bon retour parmis nous! (en france je parle). Profites bien de ta petite famille et de la viande non poilu! :lol: Tiens nous au courant avec ton gygy. Bisous à toi! [b:d108408fd5]gysmo59[/b:d108408fd5] : Ta petite puce a repris l'école? Ca va mieux? [b:d108408fd5]ValMat[/b:d108408fd5] : Comment vont tes petits loulou? Samuel a moins de fievre? Et toi toujours la forme? [b:d108408fd5]Tikabou & Audi[/b:d108408fd5] : Ca va? C'est quoi deja le nom du site pour faire ses produits ménagers écolo? [b:d108408fd5]Audi[/b:d108408fd5] : Moi je connais lois et clark... Ahhh ma jeunesse! Tous les soirs sur m6! C'était le bon vieux temps! :D Une tite photo de ta pepette avec des couettes? (waaa ca rime!:) ) [b:d108408fd5]coquelicot38[/b:d108408fd5] : Contente de te relire! Ca va? bibou pousse? Ça doit commencer à se voir non? Tu as commencer à renouveler ta garde robe? Tu voudras savoir si c'est un garcon ou une fille? [b:d108408fd5]superzaza[/b:d108408fd5] : C'est cool si ca va mieux!! Tu as pu prendre un peu de temps pour toi? Avec les copines? Moi aussi j'aime beaucoup lola! Avec chéri on a déja regarder les prénoms! Au moins pour une fille on est d'accord... mais pour un garcon... on attend un coup de coeur! Même si on a le temps d'y penser! [b:d108408fd5]anne97429[/b:d108408fd5] : soigne nous vite cette petite grippe!! J'espere que ca ira vite mieux! C'est l'hiver par chez toi aussi? (tes bien sur iles c'est ca? réunion?) De mon coté toujours rien de neuf!^^ J'attends des réponses des entretien que j'ai passé... J'en ai un autre demain mais bon... Bofbof ca m'intéresse pas trop! on verra bien! si j'ai rien d'autre je pourrais y aller pdt 2 mois! ca repousse déja! Et sinon j'attends la fin de mon taf... Les journées sont assez longues mais je m'occupe comme je peux (merci desperate et grey's anatomy!). Bonne journée les filles! PS : Et bien moi j'ai des cookies aujourd'hui pour le gouter! :P :P
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 11:05
Coucou vite fait. :wink: [b:9afccf8ccc]Laurelaie:[/b:9afccf8ccc] le site c'est le grand ménage (c'est Raffa notre grand maître ménage :lol: :lol: ). Désolée que tu ne trouves pas le taff' qui pourrait te convenir. :( Pas toujours facile ces périodes d'entretiens. :oops: :cop: [b:9afccf8ccc]Anne:[/b:9afccf8ccc] courage pour cet état grippal. :( [b:9afccf8ccc]Soso:[/b:9afccf8ccc] :cop: pour ce nouveau cycle. Ton frère est un cœur d'essayer de te ménager autant tout en sachant qu'ils attendaient cette grossesse avec sa femme. :oui: [b:9afccf8ccc]Minipouce:[/b:9afccf8ccc] :cop: aussi pour ce nouveau cycle. Je comprends que ça ne soit pas simple non plus par rapport à ton frère. Il me semble que vous n'aviez pas encore rencontré la demoiselle de son cœur. :oops: Est-ce chose faite depuis? :cop: [b:9afccf8ccc]Coquelicot:[/b:9afccf8ccc] oui je vais bien mais je suis claquée. J'ai une crève qui ne me lâche pas et comme je suis fatiguée en ce moment ça n'arrange rien. :? Heureuse de lire de tes nouvelles par contre. :cop: à toi. Lunavi, Pouett', ValMat, Superzaza, Gysmo, Audie: j'espère que ça va. :wink: Pas le temps de trop rester alors BIZ à toutes les autres filles que j'oublie. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.