Desir bebe2 hyperthyroidie +maladie basedow

Discussions

Auteur
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 16:22
Bonjour a toutes!!! Voilà je désir faire bébé2 mais comme vous pouvez lire dans le titre avec une hyperthyroïdie enfin surtout la maladie de basedow je ne peux pas pour l'instant! J'ai déja une petite fille de 2ans, heureusement, mais le désir de bébé2 se fait vraiment sentir.... Donc voilà je voulais en discuter avec des personnes comme moi qui veulent faire soit bébé2 ou même bébé1! A bientôt
ptitbouchon42 54 messages
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 20:47
bonsoir! je vois que ce sujet date déjà de plusieurs mois, mais je suis exactement dans la meme situation que toi. diagnostic de basedow en janvier dernier alors que l'on été lancé dans les essais pour un 2ème bébé, donc coup dur qd l'endocrino m'a annoncé qu'il fallé stoppé les essais à cause de l'incompatibilité avec le traitement. kik7 où en es-tu depuis septembre 2009?? a+.
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 20:53
bonsoir petitbouchon! alors la maladie a été diagnostiquée vers mai, et j'ai commencé le traitement au mois de juillet 2009 : neomercazole 20 mg x 2 et levothyrox 75mg je fais des prises de sang tt les 2 mois pour la TSH et les 6 mois pour les TRACKS. pour l'instant les tracs ont bien descendu mais pas encore assez pour pouvoir arreter le traitement (normal il faut compter 1an voir 18 mois de traitement) au moi de juin verdict ca fera 1an!!!! Comment as tu appris que tu etait en hyperthyroidie?Moi c'est a la medecine preventive qu'il l'ont vu..... Si tu as d'autres questions n'hesites pas surtt!!!
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 21:08
[quote:07ccb3d781="kik7"]bonsoir petitbouchon! alors la maladie a été diagnostiquée vers mai, et j'ai commencé le traitement au mois de juillet 2009 : neomercazole 20 mg x 2 et levothyrox 75mg je fais des prises de sang tt les 2 mois pour la TSH et les 6 mois pour les TRACKS. pour l'instant les tracs ont bien descendu mais pas encore assez pour pouvoir arreter le traitement (normal il faut compter 1an voir 18 mois de traitement) au moi de juin verdict ca fera 1an!!!! Comment as tu appris que tu etait en hyperthyroidie?Moi c'est a la medecine preventive qu'il l'ont vu..... Si tu as d'autres questions n'hesites pas surtt!!![/quote:07ccb3d781] j'ai consulté mon médecin car j'avé l'impression d'avoir une "masse" au niveau du cou, et aussi j'avé maigri en peu de temps, donc prise de sang, tsh à 0 et t4l à plus de 50!! de fin janvier à fin février jété à 40mg de néomercazole par jour, mes taux ont bien descendu, et depuis 2 semaines je suis à 20mg. pr l'instant je prend que ca, car mon endocrino veu d'abor essayer de stabiliser en freinant, si ca marche pas elle me donnera néomercazole+levothyrox. j'ai des prises de sang toutes les semaines pr t3 et t4 pr essayer d'adpater le traitement au mieu. mon endocrino me refé doser les anticorps des antirecpteur de tsh qu'au bout des 18 mois de traitement, car elle estime que 18 mois est un minimum pr éviter le risque de rechute. jspr pr toi qu'en juin tu aura une bonne nvl, car c'est long cette attente!
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 21:18
Super ERika félicitation!!! Moi j'ai tjs cette envie de bébé 2 mais je me suis faite une raison car il vaut mieux "soigner" sa thyroide que de risquer des malformation ou quoi... je suis en hyperthyroidie + basedow et pour la grosses c'est le neomercazol qui est deconseillé!!! J'ai une tres bon endocrino tres comprehansif qui a pris en compte mon desir d'enfant2, comme je dis il faut attendre, espérons qu'au mois de juin je n'ai plus d'anticorps!!! Et ton endocrino t'a dis d'attendre 1an apres la fin de ton traitement pour pouvoir etre enceinte?ca parait long :( Enfin courage et patience nous avons deja 1 enfant ptitbouchon : )
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 21:27
je suis d'accor avec toi, kik7, il vo mieu se soigner et repousser un peu nos projet de bébé. moi aussi mon endocrino a trè bien compris mon désir de bébé, et m'a dit que si vraiment je ne voulé pa attendre on pouvé décider maintenant d'opérer et d'enlver la thyroide, et aprè plus de pb pr avoir un bébé tout de suite! je me donne les 18 mois car ce seré qd meme bien d'éviter l'opération, le traitement a qd meme de grande chance de marcher, par contre si le traitement n'a pa fonctionné au bout de cette période, je n'attendré pa plus et je me feré opérer. j'ai demandé à mon endocrino si il été nécessaire d'attendre un peu une fois le traitement terminé pr démarrer une grossesse, et elle m'a dit que cété inutile, car si il doit y avoir rechute ca peu se passer aussi bien 1 mois aprè l'arret du traitement que 6 ou 12 mois aprè. c sur que ns avons déjà un enfant qui nous occupe bien, et c'est pas comme si on ns annoncé que nous ne pouvions plus en avoir!
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 21:41
[quote:53f931322c="*~Beauty_erika85~*"][color=blue:53f931322c][i:53f931322c][b:53f931322c]J'n'ai jamais eu d'opération.[/b:53f931322c][/i:53f931322c][/color:53f931322c][/quote:53f931322c] oui puisque le traitement a bien fonctionné sur toi. jspr qu'il marchera bien aussi sur moi :wink:
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 11:31
[quote:775de794ed="*~Beauty_erika85~*"][color=blue:775de794ed][i:775de794ed][b:775de794ed]les filles je vous souhaites de guérir bientôt! et d'avoir pour la suite une très belle grossesse et de beau bb! je pense qu'il ne faut pas se mettre la préssion et ne pas précipiter les choses! même si c'est encore 1 ans ou 2 ans! ensuite vous pourrez profiter de votre grossesse pleinement! cela serait dommage d'avoir une opération! Bisous[/b:775de794ed][/i:775de794ed][/color:775de794ed][/quote:775de794ed] merci beaucoup, oui c clair pas de pression!! je te souhaite une belle fin de grossesse! bizou.
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 13:45
Coucou petitbouchon! Je viens un peu aux nouvelles! Comment ca va le traitement est efficace?Tu te sens mieux? Moi j'ai encore une prise de sang fin de ce mois ci pour la tsh et le verdict est au mois de juillet (je m'étais trompée c'est pas juin lol) Mon envie de bébé2 revient, il y a des copines qui sont enceintes ou qui viennent d'accoucher, ca donne envie... Enfin il faut garder espoir!!! Voilà!!!! A+
ptitbouchon42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 21:46
[quote:f175920b6e="kik7"]Coucou petitbouchon! Je viens un peu aux nouvelles! Comment ca va le traitement est efficace?Tu te sens mieux? Moi j'ai encore une prise de sang fin de ce mois ci pour la tsh et le verdict est au mois de juillet (je m'étais trompée c'est pas juin lol) Mon envie de bébé2 revient, il y a des copines qui sont enceintes ou qui viennent d'accoucher, ca donne envie... Enfin il faut garder espoir!!! Voilà!!!! A+[/quote:f175920b6e] salut kik7! oulala, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'avé pa vu ton message :oops: alors oui je me sens bien mieux, mon endocrino a qd meme du mal à stabiliser mon traitement, je suis actuellement à 22,5 mg de néo mercazole. prise de sang fin juin, puis fin juillet au moment de la revoir le 26 juillet. donc à voir si on reste comme ca en dimunuant petit à petit le néo mercazole, ou si ca ne marche pas, alors elle augmente le néomercazole et me donne en plus des hormones thyroidiennes..... ma T3 fé bcp le yoyo malgré le traitement, mé moi je me sens bien, c'est le principal :wink: ca y est juillet, ca s'approche pour toi c cool, jspr que tu aura le feu vert pr bébé2! surtout avec des femmes enceintes dans l'entourage, ca fé envie! moi aussi j'en ai qques unes dans mon entourage, et c vrai que ca fé envie, mé je me dis que dans un an ce sera mon tour et que l'année va vite passer! tu me tiendras au courant! bye....
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 22:51
Salut petitbouchon!!! Alors comment va?? Moi verdict: je continu 6 mois le traitement levo+neo mais elle a augmenter le levothyrox a 100 (au lieu de 75) la tsh remontait de trop.... Les anticorps etant bien positif (2.2) esperons qu'au mois de janvier ca soit bon car je perd espoir lol! Enfin c comme ca!! J'espere que pour toi tt se passe bien!!! Bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.