Bonjour les filles,
Ouhlà, y'a eu beaucoup de messages en peu de temps.
Je vais donc essayer de répondre à toutes ainsi que dire mon point de vue.
Tout d'abord, Julila.
Tu sais, je veux bien essayer de me laisser porter par la vie et voir ce qu'elle nous réserve mais malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça.
Quand tu écris "quand tu auras RV en procréation médicale...", sache que j'y suis déjà, et depuis un petit moment déjà.
N'oublie pas que j'ai fait 6 inséminations dont 1 seule positive.
Ce n'est donc pas facile de ne pas penser à bb avec tous ces RV échos et PDS + piqûres.
Sache aussi que si je stoppe tout les traitements, gygy a bien dit que bb mettrait surement longtemps à venir, voir pas du tout.
Ce n'est pas facile non plus d'avoir des cycles anarchiques. Bon là avec les traitements j'avais des cycles assez réguliers de 27 à 31 jours mais à partir de maintenant jusqu'au mois d'Août, je n'aurais plus de traitement car je dois partir pour le travail, donc je ne sais pas du tout comment vont être mes cycles.
N'importe qui en essais bb pourra te dire que c'est vraiment chiant, surtout pour concevoir.
Moi perso je n'ai pas une libido accrue alors faire des TP tous les jours, non merci.
Au début des essais on le faisait très très régulièrement pour ne rien louper, alors quand tu as des cycles entre 23 et 55 jours, je peux te dire que ce n'était pas facile.
D'ailleurs, tout ce qu'on a réussi à faire, c'est nous dégoutter.
On est pas des robots.
De plus, tous les jours je me lève tôt (5h30) pour aller à mon travail.
Je peux vous dire qu'après autant d'Hr parties de chez moi et 3h de route, tu n'as plus trop envie non plus.
Ici nous savons maintenant que nous commencerons les FIV au mois d'Août ou Septembre.
Toi si tu as eu de la chance de pouvoir concevoir comme ça, tant mieux, mais sache que tout le monde n'a pas cette chance là.
Tu as beau dire comme beaucoup de gens "arrêtez d'y penser, bb viendra au moment où vous y penserez le moins...", ça ne changera rien à nos problèmes.
On a quand même vu plusieurs gygy qui nous ont fait des tests et nous savons que nous avons des problèmes.
Pour nous malheureusement, ça sera la conception avec aide médicale.
:shock: , 170€/mois pour bb de la CAF ???
C'est grave ces différences avec la Belgique!
Nous c'est 81 ou 82€/mois peut importe le salaire des parents.
C'est dégueulasse je trouve.
Bon, aussi non, comme dit Maëlle, quand on a un loyer à payer, ça fait mal au porte-feuilles. Tu as de la chance Pompom de n'avoir pas de loyer à payer.
Nous perso on a déjà fait le compte.
Sans rentrer dans les détails de ce que l'on touche à deux, si j'arrête de travailler quand bb est là, on ne vivra plus.
Entre le prêt hypotécaire (400€), les frais divers (élec, eau, Tf, internet, diesel, épargne pension, chauffage, pension alim, ...), ça ne serait pas possible.
Ici ce qui est malheureux c'est les prix des crèches (en fonction du salaire donc pour nous +/- 360€/mois).
C'est énorme sachant que je débourse déjà 300€ de frais pour mon diesel pour aller travailler + encore les 360€ de crèche :shock: .
Alors même si cela fait une grande somme, je serais perdante en m'arrêtant de travailler.
C'est dommage mais on a pas trop le choix.
Et Julila, oui je suis certaine de ce que j'avance pour le congé maternité.
J'ai encore regardé le règlement hier :( .
Wally, tu sais, malgré tout, je suis contente de te relire sur le fofo.
Comme beaucoup d'autre, j'avais envie de partager ta grossesse avec toi.
C'est vrai que je comprends ton état d'esprit. Tu n'avais pas envie de me faire de la peine par rapport à ce que j'ai vécu.
Mais tu sais, on ne peut pas être triste et malheureuse pendant des mois, ce n'était qu'une mauvaise étape à passer avant que le moral revienne petit à petit.
Il ne faut pas que je regarde de trop en arrière... dans mon avenir il y aura certainement des jours meilleurs. Du moins j'espère fortement...
Tu sais, tu aurais pu parler de ta grossesse, et toi aussi Julila.
Cela fait partie de la vie et on ne peux rien y changer.
C'est vrai que j'aurais aimé être à votre place mais je ne peux pas vous engueuler ou vous maudire parce que vous vous êtes enceintes.
C'est comme ça.
Aussi non comme j'ai dit plus haut, pour nous la prochaine étape ça sera la FIV car j'ai fait un test pipi aujourd'hui à 13 DPO et c'est négatif (mais tjs pas de pertes).
Je suis triste mais bon, je le sentait donc...
Ce qui me fait aussi mal au cœur c'est de tout stopper pendant 6-7 mois :cry: .
Donc voilà, je ne sais que dire de plus...
A+ les filles,
Véro.