Je veux, Je veux, Je veux ...

Discussions

Auteur
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 12:25
Bonjour à toutes, Je veux, je veux, je veux ... Caprice de gamine me dirais vous ?!! Et vu mon âge, se pourrait encore être d'actualité ! Et pourtant non ! Envie bien réfléchie, tournée et retournée dans tous les sens possibles et imaginable. Conclusion atteinte : Je veux porter, donner naissance et éveiller, accompagner, apprendre, voir grandir mon enfant ! Envie longtemps inavouée, je me rends compte à présent que dès mes 16 ans, j'en avais déjà envie, sans le savoir et sans me l'avoué, c'était une envie ... cachée, et peut être tant mieux vu les expériences que l'ont peut avoir à cet âge là !! Envie maintenant déclarée au grand jour, enfin en tout cas au mien, et mon entourage proche (maman, meilleur amie et n'amoureu !!), envie qui donc se fait sentir, elle est présente ! Toujours est - il que, j'ai 19 ans, mon chéri en a 30 et que nous sommes ensemble que depuis 4 mois ! Nous vivons ensemble à présent, dans une jolie maison en colocation indépendante (nous avons 2 maison sur le même terrain) avec un ami, je commence mon travail lundi, en tant que baby sitter pour 2 jumelles adorables de 5 ans. Et mon amoureu est musicien, et ça ne lui permets pas de gagner sa vie, bien qu'il recherche un travail complémentaire (pas encore trouvé !). Alors, certes, notre situation est pas des plus propice pour avoir un enfant et j'en suis consciente, nous devons passer plus de temps tous les 2, pour suffisamment nous connaître (bien que nous nous connaissions bien déjà avant d'être ensemble), 4 mois en couple c'est trop peu, nous devons aussi avoir une situation un peu plus stable au niveau financier. Et puis, il a besoin encore de temps, il a peur un peu, ce qui est tout à fait compréhensible !!!! Les questions, les responsabilités, la peur de pas faire bien, tous pleins de peur que j'ai aussi ... Mais cette envie devient viscérale !! C'est dingue, il n'y a rien d'autre dans la vie qui procure cette ... envie, cette impatiente, je suis impatiente !! J'en rêve la nuit, je me surprends à regarder les murs et enfaite dans ma tête je me vois avec un gros bide, un bébé dans les bras, ou accompagnant un n'enfant à la piscine ! Et j'ai un gros smile ! C'est dingue ! Enfin voilà tout ça pour dire que j'ai très envie d'avoir un enfant là maintenant , tout de suite, de regarder mon ventre et de me dire " ya mon ptit bébé là dedans ! " Mais que je dois rester calme, patiente et que ça viendra le moment où ce sera le moment, et je sais que mon amoureu veut des enfant aussi, et qu'il les veut avec moi !! Mais .. PATIENTE !! rrhh ! Je veux pas être patiente !! Ca fait un moment que je traine sur ce forum, sans poster, et il me tarde le jour où je pourrais marquer, on a commencé les essaies ! J'ai un ++++ !!! Je m'en mords les doigts !! Bon, j'ai besoins de communiquer avec vous, je sais qu'il n'y a pas des masses de questions dans mon long monologue ... mais si vous pouviez m'apporter des réponses quand même !! Se serait super simpa !! Merci Bonne Journée à vous ! alix
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 13:10
Bonjour, Un petit message pour te soutenir... Une envie de bébé, ça se contrôle pas ! Bien sûr tu évoques ton âge, la durée de ta relation, ta situation financière... Mais au vu de ce que j'ai lu, ça ne ressemble pas à un caprice. Je te souhaite bon courage et je reviendrai développer un peu plus tard (je dois m'occuper de ma fille là tout de suite :wink: :roll: ) A bientôt, Bises
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 13:16
:D :D :D :D :D :D :D :D :love: :lol: :lol: :lol: :lol: bonjour ma belle dsl mais kan je tes lu j'ai ri pas au sens je me manque te toi c'est oh sens que je te trouve genial... je te comprend moi ossie j'ai toujour foulu etre maman et j'ai trouve l'homme de ma vie a 19ans et a 21ans j'ai eu ma fille.. matendan j'ai 24ans et je suis en essai de bb2 "deja" allor des que ton homme et pre foncè tu ten fou des gens " les on dit :?: tu le fait pour vous 2 et selement pour vous... jesprere sincerement que tu sera maman tre tre tre biento et des que vous prendré la decision jesprere que tu ora ton ++ tre biento et on sera la pour te felicite conte sur nous :oui: ..... :cop:
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 13:19
j'ai eu a peine le temps de poste que tu a deja 3 rep hihihihihihihihihihihihihihihihihihi :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 17:45
Coucou les filles ! Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses rapides, et efficaces aussi, ca fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes extérieures, et puis de pouvoir en parler, encore et encore et encore !! Parler que de ça ! (un merci particulier à essaibb2 pour son rire) je crois que je pourrais parler de bébé tout le temps, de comment je vais l'appeler, comment je voudrais que ca se passe, en parler avec mon chéri, de comment on voit les choses, imaginer mes parents devenir grands parents !! Bon, et racontez moi un peu, vos aventures, comment vous avez appris que vous étiez enceinte ? comment se déroule la grossesse ? ou la vie avec bébé ?? Dans quelle situation vous étiez quand vous avez décidé d'avoir un enfant ? Tout pleins de chsoes quoi !! Alix
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 18:06
Coucou les filles ! Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses rapides, et efficaces aussi, ca fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes extérieures, et puis de pouvoir en parler, encore et encore et encore !! Parler que de ça ! (un merci particulier à essaibb2 pour son rire) je crois que je pourrais parler de bébé tout le temps, de comment je vais l'appeler, comment je voudrais que ca se passe, en parler avec mon chéri, de comment on voit les choses, imaginer mes parents devenir grands parents !! Bon, et racontez moi un peu, vos aventures, comment vous avez appris que vous étiez enceinte ? comment se déroule la grossesse ? ou la vie avec bébé ?? Dans quelle situation vous étiez quand vous avez décidé d'avoir un enfant ? Tout pleins de chsoes quoi !! Alix[/quote] :oops: de rien ma belle tes tro tro mimi ton desir d'enfants et telements belle que tu merite etre maman tu a tout pour l'etre'.... kan j'ai aprie que jallait etre maman sa ma fait tre bizare je me suis sentie femme ete magique mais a la fois sa me fesait peur.. finalement tout c'est tre bien passe av mon homme et j'ai eu une grossesse genial et kan j'ai eu ma fille dans les bras ete..... il y a pas de mots :cry: ... il a telement de bon souvenir sont premier rire sont premier repas, c'est premier bas, c'est premier dents, c'est premier mots, sa premier rentre scolaire, mais il faut pas oublie les nuit blanche. kan elle et malade. kan elle fait c'est dents les caprise "ect mais c'est vrai con na tendence a oublie les mauvais souvenir, et le meilleur prend vite le dessu... :wink: il a telements de moments magique :cry: ... mais parle a ton homme et mais toi au boulot " :oops: " et ta famy conait ton envie de bb en tout les ka si ta besoin de papote on nee la :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 19:08
Ahh ! Tes mots m'ont donné un sourire, très agréable à porté ! Ca fait chaud au cœur !! Et oui, du boulot, bah là je vais garder 2 petites jumelles de 5 ans, ca me fait un bon entrainement, et puis un peu de sous parce que je fais beaucoup d'heures. Pas suffisamment bien sur, mais chéri va se mettre au travail aussi !! Il est au courant, nous en parlons souvent, il veut aussi un ptit bout de choux, mais il a besoin d'un peu de temps, il a peur, ce que je comprends tout a fait; moi aussi d'ailleurs, ca me fait un peu peur bien sur, c'est un peu l'inconnu quand même. J'ai une petite soeur de 13 ans ma cadette, dont je me suis beaucoup occupée, j'en ai tiré de belles expériences et certaines plus ... moins ... rigolotte du fait aussi que j'étais en pleine adolescence, et que oui, il y a les pleures, les crises, les caprices ... les enfants qui aprrennent la vie quoi !! mais ça n'a rien à voir, comme tu dis, je ne me suis jamais levé la nuit par exemple et tout plein de chose, c'est pas ma fille !! Enfin, voilà, j'adoucis mon impatiente en parlant de cette envie ici !! pour mon entourage, tout le monde n'est pas au courant non, ma maman, ma meilleure amie et n'amoureu, qui a peur de ne pas être à la hauteur. Je n'arrive pas vraiment à situer sa position enfaite. Enfin si un peu il veut avoir ce ptit bout dont je rêve !! Mais il n'est pas encore prêt je crois, pas encore imbibé par cette idée, il a besoin de temps ... Donc je lui donnerais tout le temps dont il aura besoin pour se faire à cette idée et pour surmonter ces peurs, jusqu'à ce que se soit l'envi qui prenne le dessus. Je ne veux surtout pas le brusquer, qu'il se sente forcer de le faire pour me faire plaisir. Et puis nous avons vraiment du temps devant nous, comme le dit elo1107, nous avons besoin de passer du temps à vivre à deux avant de vivre à 3 ! Et voilà je m'arrête en plein récit, je fixe le vide est mon esprit s'en va dans d'autre cieux !! RRRh ! J'ai la gnak , je poli mon envi, pfffou !! ca fait du bien de venir ici lacher un peu tout ca, et surtout avoir du répondant !! Merci beaucoup les filles (je sais on m'a dit de pas remercier, mais je peux pas m'en empêcher vous m'etes d'une grande aide et d'un grand réconfort !) A très vite.
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 11:11
salut petit message de soutien, je ne trouve pas du tout que ce soit un caprice (pourtant tu l'entendras souvent de la part de mauvaise langue!) tu évoques tout les points nécessaire, l'argents le temps et compagnie. je me revois un peu dans ton cas, une forte envie de bébé depuis des années,.. j'ai rencontré mon chéri il ya 2 ans (depuis nous sommes mariés) il a 27 ans de plus que moi, au début nous étions vraiment ri crac niveau thunes, aujourd'hui j'ai (enfin nous puisque nous travaillons ensemble) avons une entreprise dans le milieu agricole (élevage canin avec une 50 aines de reproducteurs) qui marche tréééés bien! je suis maman d'un loulou de 9 mois, je suis tombé enceinte a 17 ans, aujourd'hui j'ai 18 ans , chéri 45 ans, et je suis a nouveau enceinte de 5 mois. je ne vois pas ma vie sans avoir mes enfants toujours a mes cotés j'ai donc également réussi a concilier travail et enfants 'mon élevage est a la maison donc mon loulou est toujours avec moi et 'n'a encore jamais été confié, j'ai voulu etre la pour ses premiéres fois, premier sourire, premier maman, premiere dent, premier 4 pattes... et dans tout sa, j'allaite encore! si c'est pas le bonheur sa!! mon second (je saurais le sexe demain) naitra pour le 15 janvier! tout sa pour te dire de t'écouter , toi et ton coeur (bon ton chéri aussi! :wink: ) et de te battre pour tes désirs sinon a koi sers la vie, si il faut toujours refouler ses souhaits parce que "pas dans la norme".. je te sens une future maman tellement aimante et réfléchis! gros gros bisous adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 13:04
youhouuuuu c'est une fille!
choupinetdamour 150 messages
choupinetdamour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 13:13
[quote:7991633ebf="aDeLiNe Et GaBrIeL"]youhouuuuu c'est une fille![/quote:7991633ebf] Felicitation à toi, une jolie petite fille inch'allah, je te souhaite tt le bonheur Et pour revenir au post lol, je suis ok avc les fille, vouloir un enfant n'est pas un caprice loin de là, c donner la vie, c'est tellmnt merveilleux. Pour ma part, je te comprend, g une puce de 9mois et demi, je desire depuis sa naissance avoir bb2, biensur pa encore arrivée je sui decu, ms bon pas grave pour biento inch'allah. Aller je te donne plein d'ondes positive et te souhaite un joli +++ rapidemnt ainsi ka tt lmonde. Bisous
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 14:44
[quote:883f7836cc="aDeLiNe Et GaBrIeL"]youhouuuuu c'est une fille![/quote:883f7836cc] :bravo: :youpi: genial une petite nana :wink: ischalla que ta grossesse ce passe bien plien de boussa :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:51
[quote:08316a7d9b="aDeLiNe Et GaBrIeL"]youhouuuuu c'est une fille![/quote:08316a7d9b] souette !! Ca à l'air de te rendre heureuse !! Et bb1 fille ou garçon ?? choupinetdamour : Je te souhaite d'avoir rapidemment ton ++, de pas te décourager, de garder toujours le sourire en pensant au jour où y aura ce beau ++ !! Je ne sais pas encore ce que c'est d'attendre son ++, puisque nous n'avons pas encore commencer les essais, mais je comprends que cette attente puisse être pesante, au moins autant que celle que vis ! En tout cas, j'espère que ça arrivera vite. Comment s'appelle ta puce ?? Et toi adelineetgabreil, comment s'appelle ton bébé 1 , et as tu déjà trouvé un prénom pour le 2eme ? A très vite, Alix
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 16:55
coucou! alors mon 1ER est un pti garcon, il s'appelle Gabriel! la deuxiéme, sera Charlie...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 17:17
[quote:d6f88b86da="aDeLiNe,GaBrIeL & ChA"]coucou! alors mon 1ER est un pti garcon, il s'appelle Gabriel! la deuxiéme, sera Charlie...[/quote:d6f88b86da] Charlie, j'adore ce prénom, encore plus pour une fille je trouve ça très classe ! C'est un très bon choix, à mon humble avis ! Un garçon, une fille, bah voilà c'est équilibré ! Vous avez mit du temps pour vous mettre d'accord sur les prénoms avec ton homme ? Et tu as choisis comment tu voulais accoucher (de côté ? dans l'eau ? à la maison ? ), pratique tu l'aptonomie ? Houlala , je pose pleins de questions ? Dis moi si ça t'embête ? A très vite Alix
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 18:22
ba a vrai dire, on s'est décidé aujourd'hui..on pensait a Andréa aussi et puis en sachant le sexe ce matin on s'est dit "aller maintenant faut se décider"!! et c'est comme sa que le prénom de Charlie a été définitivement adopter.. pour l'accouchement, j'ai jamais fait de "préparation a l'accocuhement", je pense que c'est inutile, même complétement inutile ( ce n'est que mon avis) parce que la femme accouche depuis la nuit des temps et que ce sera encore comme sa dans 50 ans.. pour la position je verrais sur le moment parce que pour gabriel je bougeais tellement que j'ai presque accoucher debout.. je pense que dans l'eau pour moi sa n'irai pas, j'ai besoin de bouger, marcher, me mettre par terre ( pas par plaisir crois moi!!) l'haptonomie, je trouve sa pas mal..mais je suis déja tellement fusionelle avec mon bébé , nous sommes comme qui dirai en parfaite osmose..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.