Posté le : 16-09-2009 à 13:49
Alors gaelle je vais essayer de ne pas oublier de répondre a une de tes questions....
Je suis AB- et mon chéri A+..... donc oui pb de compatiblité rhésus. Il faut savoir que lorsque la maman est de rhésus - on a des injections (euh je sais plus a quel SA exactement) pour éviter justement des émoragies, des problemes pour le bébés et des pb sur la maman.... j'ai bien eu ces injections donc pas de soucis......
Pour déceler mon probleme c'est assez simple.....
HTA (hypertension Artérielle) a + de 14.9,
Mouche devant les yeux,
mal de crane important,
douleur thoraxique,
perte de repere,
reflexes mauvais,
albuminurie dans les urines etc....
donc moi on m'a hospitaliser pour surveillance, on m'a fait la piqure de corticoide pour la maturation des poumons de mon fiston pour limiter l'assistance respiratoire lors de sa naissance..... et on m'a laisser sortir pour une permission au bout de 5 jours avec comme consigne de revenir si j'ai une tension supérieur a 14.9.... le lendemain soir j'avais 15.8 donc j'ai écouter le doc..... retour a l'hopital, on me met sur monito.... Guigui ne bougeait pas.... donc on m'a dit..... Absence de mouvement foetal on vous garde et on vous met sous Dynamap (tension prise toutes les 10min....) on m'a mis dans une chambre apres avoir stabilisé ma tension a 17.10... pas terrible mais mieux que les 22 en salle de travail.....
En sortant la premiere fois pour permission on m'avait dit Pré eclampsie... mais bon tu realise pas que c'est dangeureux et que c'est grave.....
Donc le lendemain matin (enfin on m'a déposer dans ma chambre a 5h30 du matin donc le jour meme en fait), on me donne pas a manger, analyse d'urine et la ....... on constate que j'urine presque plus..... 200ml sur 4h... soit pour ainsi dire.... RIEN!!!
Apres on recoit les résultat et la pas bon non plus et d'un coup je dit a mon mari quand il arrive... Soit tu fais bouger les docs, soit je saute par la fenetre (délire en réalité mais inconscient.....) et la les doc viennent, osculte bref... me dise au bloc sauf que je refuse...... mon fils va bien donc je n'irai pas!!! on explique a mon mari (qui est un de leur collegue) que je suis en train de mourir et que si on sort pas le ptit.... on nous sauvera pas du moins moi c'est sur mais le ptit on essaiera de faire au mieux!!!
La il rentre dans la chambre et me dit que Guigui souffre qu'il meurt a petit feu et la j'insulte tout le monde et on me monte en courant au bloc (enfin d'apres ce qu'on me dira car j'étais en train de convulser!!!)
Apres pourquoi vouloir un deuxieme bébé..... tout simplement car c'est quand meme la plus belle chose qui peut nous arrivé dans une vie et que je ne me voit pas rester sur un echec..... et oui pour moi je n'ai pas terminer ma grossesse, pas profiter rien....... biensur au début je n'en voulais pas d'autre, mais le bonheur que me procure mon fils reste plus fort et du coup me donne l'envie de retenter l'aventure......
J'ai biensur demander l'avis avant et on me l'a donner donc j'écoute bien mon docteur et tout ira bien.... je risque de passer 9 mois chez moi, et entourer d'examen médical mais ca ne m'arrete pas!!!
Desolé du pavé mais fallait expliquer!!