Posté le : 17-09-2009 à 09:02
Coucou les filles, Kakin et Val c'est très gentil de penser à moi pour ce matin.
Depuis hier j'ai des douleurs un peu bizarres à différents endroits du ventre ; ça ne ressemble pas vraiment à des douleurs de :evil: ni à des contractions, c'est sous les côtes, juste sous l'os pubien, juste au dessus des hanches... Ca a commencé après la promenade que j'ai faite hier avec ma puce, 1h30 derrière la poussette c'est peut-être beaucoup, pourtant je n'étais pas speed... Je ne saigne pas donc je ne m'inquiète pas trop, j'ai juste ces toutes petites pertes marron de temps en temps, une fois par jour ou tous les 2 jours.
Ce matin chéri est parti conduire la puce chez la nounou pour que je me fatigue moins donc j'ai le temps de passer vous voir.
Soit bébé agrandit son nid et ça tiraille + mon col fait des siennes comme d'hab (hypothèse optimiste :) ), soit je peux avoir un petit problème de placenta trop bas ou décollé, soit c'est musculaire et le col risque de bouger :( ce dont pourraient témoigner les petites pertes... en tout cas j'ai encore une bonne petite nausée de temps en temps donc je pense que les hormones sont bien toujours au rendez-vous, mais je me demande ce que va dire gygy.
Elle va déjà regarder comment va mon col ; j'imagine qu'elle va me prescrire une écho de contrôle. En tout cas je suis bien contente que mon rdv tombe maintenant.
Je n'ai pas du tout envie d'être arrêtée car la rentrée s'est bien passée et je m'amuse bien avec mes élèves !
Pffff Val les propriétés "soi-disant" bénéfiques du lait maternel, mais bien sûr :roll: :shock: Maintenant il faut arrêter l'hypocrisie.
Il faut arrêter de dire que le lait de substitution est "aussi bon" que le lait de maman parce que ce n'est pas vrai. Ce serait à peu près comme de dire qu'un "Blédi-dég" comme on dit avec chéri est "aussi bon" qu'une purée faite maison avec les légumes du jardin !!! C'est débile !!!
Evidemment, il n'y a absolument pas à reprocher leur choix aux mamans qui ne souhaitent pas allaiter, c'est une chose certaine. On peut être une super maman même si on ne donne pas TOUJOURS à son bébé ce qui est la meilleure possibilité parmi toutes les possibilités que l'on a. Moi aussi je donne parfois des Blédi-dég à ma fille quand on est en déplacement, j'aime pas ça, mais j'ai la flemme de stériliser mes pots comme Benfica ! et je lui donne des compotes 100% fruit, mais achetées, pas faites maison...
S'il y avait de vraies études pour montrer l'incidence, la durée, la gravité des RGO, des intolérances au lactose et aux PLV et tout ça, sans parler de la fréquence des maladies ORL et digestives chez les bébés nourris au lait maternel ou au biberon, on verrait bien tout ça. Je le sais bien ! Héloïse a eu 3 rhumes en 15 mois, n'a JAMAIS eu une seule diarrhée, elle n'a jamais vomi ! (il faut dire que je continue à ne pas lui donner de lait de vache du tout). Mais le marché du LA est beaucoup trop juteux, et les multinationales de bouffe ou de pharmacie qui les font sont beaucoup trop puissantes pour que de telles études soient connues du grand public...
Je me dis que dans quelques décennies, on trouvera sûrement dans le commerce du lait de femme lyophilisé :shock: parce que l'on aura compris qu'on ne peut pas l'imiter avec du lait de vache !
Allez les filles, faut pas que je sois en retard.
Gros bisous