Question sur l'ovulation... (Page 6)

Discussions

Auteur
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 10:09
MDR Val tu fais un copié collé et suis pas sûre que les filles comprennent le sens de ta phrase me concernant lol en tous cas oui oui opération tp assurés mais je ne me voile pas la face je sais que c est encore peine perdue... mais bon sait on jamais gros bisous à toutes dernière journée à avoir un rythme effréné zhom reprend demain alors le midi je resterai enfin à la maison mais croyez moi il y a du boulot!!!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 12:02
Salut les filles ! Non je n'ai pas encore de photos, je ne me suis pas organisée pour ça. Mais mes échos ne sont pas très intéressantes à regarder comme je vous ai expliqué. On voit assez médiocrement la tête du bibou (alors que certaines filles ont droit à un profil magnifique dès la première écho...) et sur la 3D on voit que les mains et derrière c'est du gloubiboulga ! :roll: mais bon il/elle voulait pas se mettre dans le bon sens... En attendant il faudrait quand même une petite photo d'Héloïse, je vais voir ce que je peux faire. Je vais voir gygy jeudi matin, j'aurai ma déclaration de grossesse, je vais pouvoir annoncer la "mauvaise nouvelle" à mon chef d'établissement :twisted: Pour l'instant je mets des trucs amples et on ne me pose pas de question, et je me suis acheté des pantalons de grossesse CANON et super bien coupés qui font que j'ai l'air habillée normalement. Ils ont progressé en vêtements de grossesse ! je trouve même ma longueur (85-90 cm d'entrejambe) mais pas chez V.ertbaudet ou L.aRedoute évidemment, je dois payer un peu plus cher que ça :( J'ai un peu flippé ce WE car j'ai eu des petites pertes marron :shock: , à 12.5 SA ça fait bizarre, mais comme d'hab ça doit être mon col qui a dû déconner, il a peut-être pas trop aimé l'écho (pas de tp entre-temps ! On a été sages !). Je verrai bien ce que dira gygy jeudi, et c'est peut-être bête mais je me suis préparée psychologiquement à une FC, maintenant je me dis que chaque jour où tout va bien est une fête, et s'il y a finalement un problème eh bien... on va essayer de gérer. Angie courage pour les nausées, je te conseille le traitement suivant : (homéopathie) hépatodrainol 30 gouttes matin et soir, gelsemium et nux vomica 15 ch, 3 granules de chaque plusieurs fois dans la journée (une fois par heure s'il le faut) + du thé rouge (ou de la tisane) au GINGEMBRE, moi c'est le seul truc qui fasse effet quand je suis pas bien (j'en ai commandé sur un site qui s'appelle "annique", tu peux aller voir). Le thé rouge n'est pas du thé, il n'a pas de théine, tu peux en boire des litres par jour ça ne fera rien du tout au bébé. Pour les couches lavables les filles, je m'y serais bien mise mais en appartement à Paris ça me paraît dur à gérer ! il faut quand même un endroit pour stocker les couches sales avant le lavage et un autre pour les faire sécher en permanence, j'ai pas ça ! En revanche j'aimerais m'y mettre quand on aura trouvé une maison. Et je pense que je ne le ferai pas pour un bébé allaité et non diversifié (ce qui chez moi dure au moins 6 mois) car les selles liquides de l'allaitement... bof ! Mais comme les premières carottes donnent une "consistance" au truc, ensuite je veux bien ! Bises les filles j'ai du taaaaaaf !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 21:06
Boubouch, mes vêtements de grossesse viennent de l'A.venue des bébés (pour le bas) et V.éronique D.elachaux (pour le haut). J'ai fait un malheur lundi dernier j'y ai laissé une somme astronomique ( :shock: ) mais bon je ne peux pas m'habiller n'importe comment non plus pour aller bosser. Et comme les pantalons L.aRedoute sont trop courts... J'ai aussi commandé un jean très beau d'une marque italienne, j.eanspremaman (.com). Mon chef d'établissement a coutume de répondre aux profs qui viennent lui annoncer une grossesse, que c'est très bien pour elles mais que pour lui c'est une mauvaise nouvelle. C'est pour ça que je disais que j'allais lui dire d'emblée "j'ai une mauvaise nouvelle pour vous" :lol: Sinon il n'est pas particulièrement méchant, juste un peu glacial d'apparence :mrgreen: mais il fera ce qu'il faut pour que la continuité soit assurée avec mon remplaçant. Pour l'allaitement, franchement c'est super que tu aies tenu 6 mois entiers alors que tu avais failli arrêter au début tu te souviens ?? Moi quand le bib du goûter n'a plus suffi, j'ai mis ce que je tirais au dej + ce que je tirais au goûter dans le même (plus quand il fallait, sur la fin, un petit complément surgelé sous la forme de "glaçons") et je demandais à la nounou de ne plus lui donner de lait à midi, seulement de la purée et un peu de yaourt au soja ou au lait de brebis. Mais évidemment comme ta puce ne mange pas encore beaucoup de solide... le LA sera très bien ! bisous les filles !
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 22:30
coucou les pichounettes !!!! [b:cfb4020fe9]Kusai[/b:cfb4020fe9] : [quote:cfb4020fe9]benfica, c'est toi ou lui qui a pleuré le premier jour ??? [/quote:cfb4020fe9] j'avoue c'est moi !!! une vraie madeleine !!!! ça a été un vrai déchirement mais depuis nickel !! [b:cfb4020fe9]Zazy[/b:cfb4020fe9] : [quote:cfb4020fe9]benfica: pas facile de laisser son loulou... enfin, je dis rien, je ne sais pas encore ce que c'est: c'est papa qui le garde! c'est cool en tt cas si ça c'est bien passé, et que tt le monde est content!! tu bosses comment: journée entière?? ça lui fait des grosses journées chez la nounou?? [/quote:cfb4020fe9] tu as de la chance d'avoir ton homme à la maison !!! au moins tu peux partir plus tranquille au boulot !!! pour mon boulot je suis soit du matin : 7h30 / 16h soit du soir : 12h15 / 19h45 ! et puis des quinzaines de nuit de temps en temps :( . dans la journée il est chez la nounou maximum 8h30 ! alors que l'autre petite qui est aussi chez la nounou y est environ 11h si ce n'est plus ! [b:cfb4020fe9]Pam[/b:cfb4020fe9] : je croise les doigts pour demain ma belle ! pleins d'ondes positives !!! [b:cfb4020fe9]Kakin[/b:cfb4020fe9] : j'ai tellement hâte que tu nous annonce la grande nouvelle : croisage intensif pour toi !!! [b:cfb4020fe9]Boubouch[/b:cfb4020fe9] : félicitations pour tes 6 mois d'allaitement !!! et joyeux moiniversaire pour les 6 mois de ta poussinette !!! pour le 2ème bébé j'avoue que j'ai hâte de déménager pour qu'on s'y mette !!! mais bon il va encore falloir attendre un peu ! en plus mon homme veut monter sa boite alors le déménagement va sûrement attendre l'année prochaine ce qui me gave parce que Nelio grandit vite et 34m² c'est pas top pour 3 ! je suis aps contre le fait qu'il monte sa boite mais je trouve ça plus logique de déménager avant et puis si on trouve vite il pourra avoir sa boite d'ici 6 mois maxi ! mais bon on a pas les mêmes priorités pour le coup ! [b:cfb4020fe9]Zabou[/b:cfb4020fe9] : contente que ça aille bien pour toi et pucinette !!! au fait pour le prénom je ne me souviens plus si tu l'avais dit ou si tu gardais le secret ! alors ??? :lol: [b:cfb4020fe9]Chouchou[/b:cfb4020fe9] : suspense suspense !!! :D quelle jolie photo de tes puces !!! [b:cfb4020fe9]Angie[/b:cfb4020fe9] : vivement le compte rendu de ton écho de demain !!!!! [b:cfb4020fe9]Bina[/b:cfb4020fe9] : eh ben ta puce fais déjà la coquinette a pas vouloir te montrer sa frimousse !!! :lol: :lol: :lol: Les filles j'ai une question niveau constipation de mon loulou : je sais qu'une d'entre vous ( :oops: je sais plus qui) a parlé de l'eau hépar mais je ne sais pas pour la quantité par jour maxi !! les pruneaux (coupés à la pomme) fonctionnent bien mais c'est un peu agressif non ? j'ai besoin de vos lumières ! sinon demain je serais en repos et j'ai prévu de faire plusieurs compotes et purées et de les stériliser (pots spéciaux !! j'ai éssayé ce week end avec petits pots bébé mais ils s'ouvrent). bon je vous laisse de la place quand même ! gros poutouxxxxxxxxxxxx
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 23:59
Benfica : un peu d'hépar sans exagérer (20-30 ml par jour max je pense) sinon la compote de pomme-pruneau est très bien en général ! Réduis les pommes de terre et les carottes, augmente les haricots verts... (si ton loulou mange déjà des purées)... Bisou
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:07
[b:e003f01281]Val[/b:e003f01281], non pas de 3° dans un an, j'ai trop morflé cette année, je veux que mon corps se repose par contre dans 2 ans je dis pas ..... Mais bon, y a un peu beaucoup d'éléments à prendre en compte (voiture, maison) et mon homme veut monter sa boite, et me mettre dedans, donc du boulot en perspective [b:e003f01281]Ben[/b:e003f01281], oui moi je laissais Ezio 11H30/j chez la nounou, ça ma faisait ien ch*ier. Je sais pas comment font celles qui les laissent autant tout le temps [b:e003f01281]boubouch[/b:e003f01281], tu vas pouvoir te libérer un peu de temps à lui donner du LA pour la crèche. Moi je ne voyais pas tirer mon lait (pas le temps du tout), mais pourtant le premier bib m'a bien fait ch*ié. [b:e003f01281]AUphile[/b:e003f01281], pour le stockage faut la place d'une poubelle, par contre en hiver moi je fais secher au sèche linge (pas que ça à faire d'attendre plusieurs jours). C'est clair qu'à Paris c'est un peu limité en place. Pour les selles, y a pas de soucis avec un fond polaire, ça colle pas, un coup d'eau et c'est parti
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:23
[b:981bd120ae]Véro[/b:981bd120ae], moi je sais pas comment font les gens avec les jetables (bon j'en utilise aussi de temps en temps) mais j'ai l'impression qu'il faut passer son temps à sortir les poubelles nauséabondes :lol: Et bizarrement, je trouve qu'Ezio pue la pisse en jetable et pas en lavable J'ai pris des lavables, pas que pour l'écologie, aucune idée de ce qu'ils mettent dans leurs couches, certes elles se sont améliorées depuis les 50's mais bizarrement l'arrivée des jetables marque une baisse de la fertilité chez les hommes
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 10:31
coucou les fillottes !!! comment allez vous ? [b:52f5575b37]Bina[/b:52f5575b37] : c'est le grand jour ou pas ??? :D [b:52f5575b37]Boubouch[/b:52f5575b37] : alors pour les nuits en fait ça va être simple parce que quand j'enchaînerais deux nuits d'affilée mon homme déposera mon loulou chez la nounou le matin comme ça je pourrais rentrer à la maison pour dormir et à mon réveil (vers 15 ou 16h) je file le chercher !! et quand je sais que je ne retravaille pas la nuit suivante je le garderais la journée donc pas de dodo à part quand il fera ses siestes !!! ces journées là seront longues mais bon au moins on sera ensemble !! [b:52f5575b37]Kusai [/b:52f5575b37]: [quote:52f5575b37]Ben, oui moi je laissais Ezio 11H30/j chez la nounou, ça ma faisait ien ch*ier. Je sais pas comment font celles qui les laissent autant tout le temps [/quote:52f5575b37] eh ben quel courage tu avais pour le laisser autant de temps !!! mais bon quand on a pas le choix .... il va monter une boite de quoi ton homme ? c'est cool si tu as une place dedans !!! j'éspère que ça se fera sans problèmes !!! [b:52f5575b37]Auphile[/b:52f5575b37] : merci pour tous tes conseils !!! avant de lire ton message j'ai fait une purée d'haricots verts :lol: :lol: ah les grands esprits !!!! :lol: :lol: :lol: [b:52f5575b37]Véromicou[/b:52f5575b37] : [quote:52f5575b37]Ma soeur m'a ramené mes vêtements de grossesse que je lui avais prêtés... et vous savez quoi ? ça m'a donné des enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies ![/quote:52f5575b37] alors tu penses remettre ça quand ????? :lol: :lol: bon je vais continuer mes compotes et mes purées !!! bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 11:41
[b:b33069a014]Véro[/b:b33069a014], pour les couches il n'y a rien "d'officiel" mais une étude récente à montrée que les hommes ont perdu 50% de leur fertilité en 50 ans, ce qui correspond à peu près à l'arrivée des couches jetables. MAIS, il n'y a pas que ce paramètre qui entre en compte (faut prendre en compte toutes les autres pollutions), pis les couches sont quand meme moins dégueu qu'au début (tout en plastique qui ne laissait pas respirer les fesses ....) On dit que pour les jujus ça saute une génération après clair tu sais jamais combien de temps ça va te prendre, tu as eu ton Rdc au fait ????? [b:b33069a014]Ben[/b:b33069a014], au début j'étais contente de reprendre le boulot car mon homme bossait pas, donc les horaires étaient réduits, pis quand il a rebossé, ça a été la courses non stop, je déposais Ezio à 7h30, courrai prendre mon train, puis recourrai en sortant de la gare à 19h Ma nounou garde un gamin de bientot 5ans, et depuis tout petit il fait des heures pas possible, je sais pas comment fais sa mère, parce que quand tu y penses, c'est la nounou qui l'éduque, elle est plus avec le gamin que ses parents :( Bah disons que si j'ai pas un poste officiel, je vais de toute façon avoir un pied dedans, il va falloir que je le dresse à la rigeur de l'administratif :lol: On se tatait à mettre la boite à nos noms, mais je suis en arret puis en congé mater, et licenciement que l'année pro, pis c'est pas mon domaine, moi je suis dans l'international, alors faire la simple secretaire, euuuuh un peu mais pas trop quoi
EvyetCie 116 messages
EvyetCie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 12:24
[color=blue:04819eec99]Bonjour les copinettes, me revoilou après 3 jours de contractions qui m'ont bien fait flipper, surtout la nuit de dimanche à lundi car elles étaient très rapprochées, et devenaient douloureuses ... :shock: :roll: mais bon, après une journée de repos total et 6 comprimé de Spasfon, ce matin ça va beaucoup mieux , alors maintenant,:zen: attitude et cachets parce qu'il me reste 9 semaines à tenir... :cigg: Donc voilà, pendant que certaines espère desespérement l'arrivée des contractions, moi, je prie pour qu'elles s'arrêtent... :hum: :arrow: Allez, courage Bina... c'est pour demain ! :gne: :arrow: Boubouch, pour l'allaitement, je crois que perso, se sera comme toi: 6 mois et après sevrage petit à petit, c'est déjà très bien 6 mois... :oui: et comme tu le dis, il y a une question d'indépendance dont on a besoin... enfin, c'est comme ça que je le perçois pour le moment (après il faut voir aussi, si j'aurais se qu'il faut pour satisfaire mon petit bonhomme jusqu'à 6 mois! :siffle: ) :cop: :cop: à vous toutes, je vais continuer à chercher des idées pour la chambre de BB (ha, au fait,[/color:04819eec99] [color=orange:04819eec99]Val [/color:04819eec99],[color=blue:04819eec99] normalement, se sera Timëo :love: ) [/color:04819eec99]

benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 12:25
[quote:e6da2d66c9="Véromicou"]Benfica, Dis donc, je me pose une question : pourquoi te casses-tu la tête à lui préparer des compotes et des purées à ton Loulou... Tu pourrais aussi bien lui donner des ... glaces! :mdr: Il a l'air d'aimer tant ça! Non sans blague, on y pase déjà des heures dans la cuisine à leur mitonner de bons petits plats à nos bébés... Tu stérilises tes pots ? quel boulot ça doit être. Moi j'utilise la bonne vieille technique du congelo :wink: . [/quote:e6da2d66c9] bah en fait si je me mets à la stérilisation c'est justement pour pas lui donner quasiment que du congelé ! alors que là je vais pouvoir alterner entre le frais, le congelé et le feais stérilisé !! et puis c'est pas si compliqué : il faut juste mettre les pots dans le l'eau après les avoir envelopper dans des bouts de tissu et dès que l'eau fait des bulles on laisse 30 minutes environ. là je vais en faire 6 à stériliser puis 4 pour le congélo ! et pour le frais je le fais la veille au soir pour emmener le lendemain chez la nounou !! du coup maintenant j'ai toujours des fruits et des légumes frais à la maison (merci les parents avec leur potager et leur verger :D !!!!!)
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 13:08
merci pour ta réponse au MP Val !!!! :wink: :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 13:23
[quote:9a7cb851ff="valerie.1.2.1"]Ben effectivement il faut ce qu'il faut pour en rentrer des sousous aussi! Pfff, c'est pas drôle vendredi mon homme part à Liège toute la journée pour faire grève!!! Je ne sais pas à quelle heure il rentrera!!! En plus, ça fait une longue route! Je suis pas tranquille!!! Il faut que je me trouve une activité avec mon tit père???[/quote:9a7cb851ff] grève de quoi ???
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:38
Un ti coucou rapide et que vois je le prochain bébé est encore au chaud dans le bidou de sa maman :wink: Moi j ai des grosses douleurs côté gauche depuis hier comme des pics c est pénible!!! Bisous les miss
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 13:46
ah bon tu crois??? [b:1b27dfd045][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-kakin-20090828-135762]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:1b27dfd045]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.