Posté le : 14-12-2009 à 14:24
Coucou les filles,
Vous revoilà! Je pensais que plus personne ne venait... :oops:
Merci de poser des question sur mon rdv. Vous y avez pensé. :D
Bon, voici mon compte rendu. :)
Tout d'abord lorsque je suis arrivée, je n'étais même pas assise qu'il m'a demandé comment ça allait et si je m'étais remise de ma FC.
Je lui ai dit que j'avais du mal et que ça ira bien mieux le jour où je serai à nouveau enceinte.
Il m'a demandé le but de ma visite (même si je pense qu'il s'en doutait) et j'ai dit que je voulais de l'aide, que j'en ai marre d'attendre et que ça va faire 2 ans...
Il m'a dit que en effet ça faisait long.
La suite...:
[b:7673d5895e]Mes questions:[/b:7673d5895e]
_ mon ovulation: la pds que j'ai faite en avril ou mai démontrait une petite anomalie, est-ce que ça veut dire que j'ovule mal?
_ mes courbes: appaeremment elles détectent bien mon ovu, alors qu'estce qui fait que bébé ne vienne pas malgré les câlins? (sauf ce mois-ci)
_ l'homéo: nécessaire pour ovuler ou bien c'est psychologique? puis-je continuer?
[color=orange:7673d5895e]_ RDC: pertes de sang+douleurs le 12/08 comme les rrr mais durée de 1/2 journée. Possible que ce soit ça ou bien était-ce plutot le 08/09 quand c'était bien abondant?
_est-ce que le fait de penser à bébé tous les jours peut me bloquer? [/color:7673d5895e]
_ est-ce que la température est fiable?
[b:7673d5895e]Réponses:[/b:7673d5895e] (globale)
Alors d'après mes courbes, j'ovule bien, il m'a dit que les 2 premières sont très bien (il m'a dit que c'était bien que je les ai apporté :wink: ), mais la dernière (celle en cours donc) le laisse un peu perplexe. Il ne comprend pas pourquoi ma tempiote ne monte pas comme pour les autres cycle.
Alors il m'a fait une écho et m'a confirmé que j'ai bien ovulé mais m'a dit qu'il ne peut me dire quand. Il m'a demandé si j'ai eu des douleurs et des glaires blanc d'oeuf et à quel moment. Je lui ai dit que c'est sur ma courbe, je ne me souvenais plus. Il a regardé et m'a demandé si c'était les "B" lol. Il m'a également dit que mon ovaire droit a plus travaillé que le gauche, il m'a montré l'écran et m'a tout expliqué, comme à chaque écho.
Je lui ai alors demandé pourquoi si j'ovulais bien, ça ne marchait pas. Il m'a dit qu'après une ovu, il y a 1 chance sur 6 pour qu'une grossesse commence. Arf...
Il a à nouveau regardé mes résultats de la pds et ceux du spermo de chéri. Il a dit que son psermo était bon avec un "mais" Lorsqu'il éjacule, il évacue 40 millions de psermatozoïdes (donc un bon nombre ce qui permet les câlins quotidiens) Seulement, au bout de 6 heures, il n'y a plus que 10% de survivants. :shock: Ca fait maigre.
Donc mon petit souci + le petit souci de chéri, ça fait un moyen souci.
Il m'a dit que pour chéri il n'y a aucun traitement (il m'a demandé s'il fumait, j'ai dit non, alors il a dit, ben y a rien, ARF, faut fumer pour être traiter?? :hum: )
Je lui ai demandé comment on doit faire alors? Il m'a dit "câlins quotidiens" Oui mais comment savoir à quel moment vu que seuls 10% des zozos survivent?
Au petit bonheur la chance.
D'où: CLOMID. Et oui on est repartit sur ça. On a reparlé du fait qu'il me l'avait déjà precrit et que j'étais tombée enceinte à ce moment.
Donc il m'a fait l'ordo, m'a dit de le prendre à J3 pendant 5 jours et de revenir le voir à J12 (donc tel le 1er jour de mes rrr pour prendre le rdv)
Je lui ai également demandé ce qu'il pensait de l'homéo pour aider à ovuler. Lui: pas convaincu. Il trouve ça un peu bizarre donc je vais arrêter. De toute manière je vais avoir clomid pour l'ovu alors...
Il m'a dit que ça aide à ovuler, je suis soulagée.
Donc un point de moins n'empêche et vu que mes rrr ne vont pas tarder, je sais que avant Noël je le verrai pour voir comment fonctionne clomid.
Pour les courbes, il m'a dit que oui, c'était fiable quand même donc je pense que je vais tout de même les continuer. J'arrête l'homéo, le touché du col (auquel je ne comprends de toute façon rien de rien) et les tests d'ovu.
J'ai juste oublié de poser les 2 questions en orange. Mais bon, ce ne sont pas les plus importantes et je le reverrai prochainement.
Youpi!
Donc voilà, je suis assez satisfaite de tout ça et... ba j'ai de l'espoir. Je suis contente d'avoir eu qqc et des réponses.
Mtnt plus qu'à voir la suite...
Réponse dans 2-3 semaines. :wink:
Voilà mon pavé. :oops:
:arrow: Kainou, félicitations pour ton garçon!! Tu sais déjà comment tu vas l'appeler??
Félicitations pour ton mariage, je n'avais pas suivi tout ça. :oops:
:arrow: Aldija, bienvenue et te souhaite un + très vite. :wink:
:arrow: Vigie ne vient plus...? :( Qqn a des news??
:arrow: Maman-heureuse, Delphmathys, AML, comment allez-vous?
:arrow: Petite-souris, je suis contente que tu ailles mieux. :oui: :cop:
Pour les assais qu'en est-il? Je vois que tu as tjs des petits soucis, je suis désolée pour toi. J'espère que tout ira et que tu trouveras une solution.
Pleins de bisous à toi.
Bonne journée à toutes, bisous.