[quote:88bcc9fac4="Lunavi"]Coucou les filles,
Vous allez bien?
Moi j'ai pas trop le moral, je vous explique:
Hier, on a été aux fêtes de Wallonie avec nos amis (dont ma meilleure amie). J'étais entrain de discuter avec ma meilleure amie et notre groupe d'amis discutait juste à côté de nous. On ne faisait pas attention à ce qu'il se disait, jusqu'à ce que, bêtement, on tourne la tête vers eux. Et là, une autre de nos amis nous lâche: "Ah, je vous ai pas dit, mais machin truc est enceinte de 2 mois". Baff, la douche froide! Elle commençaient bien cette fête. Direct, elle se reprend en me disant:"oui, quand elle nous l'a annoncé, j'ai tout de suite pensée à toi". Vas-y que je remue le couteau dans la plaie... Il faut savoir que machin truc est une fille qui traîne souvent avec nous, mais que je ne considère pas comme une amie, mais plutôt comme une copine, voir même une connaissance. Et je crois que c'est justement là où le bas blesse, c'est que comme je ne l'apprécie pas plus que ça, j'ai du mal à me réjouir pour elle, et encore plus de mal à comprendre pourquoi elle et pas moi. Enfin, toujours est-il que les regards étaient vissés sur moi et que la seule chose que j'ai su répondre est "Et bien, je viens de me prendre une méchante claque dans la gueule!". Tellement méchante que j'étais contente d'avoir mes lunettes de soleil qui cachaient les larmes que j'avais aux yeux.
Ce groupe d'amis là n'est pas au courant des problèmes de chéri. Il y a trop de pipelettes parmi eux, on a pas forcément envie que la terre entière soit au courant de nos problèmes (disons que comme ce sont des amis d'enfance, nos parents se connaissent, et je ne veux pas que mes parents soient au courant avant que nous ayons commencés la procédure d'IAC ou de FIV, je sais pas si vous me suivez encore là lol). Seuls les amis de confiance sont au courant, où ceux qui ne connaissent pas mes parents.
Autant vous dire que zhomme a eu mal aussi, et là je pense que ça vient plus de ma réaction que de l'annonce en elle-même. Ils ne s'attendait sûrement pas à ce que je le prenne si mal. Moi non plus d'ailleurs. Mais je n'avais pas encore été confronté à ce cas de figure, ça devait bien arrivé un jour où l'autre...
Ah oui, le copain de machin truc n'était pas au courant qu'elle avait arrêté la pilule... Ce qui croit encore plus ma colère car cette enfant n'était pas désiré par les deux parents (même si le copain l'a bien pris cette annonce). Et que la motivation première de cette fille pour faire un enfant, c'est de pouvoir rester à la maison après pour l'élever, et donc, de ne plus travailler. En gros, cet enfant, je le prend un peu comme une opportunité et pas un désir réel. Et ça me mets en rage!
Enfin, le futur papa fait une fête pour son anniversaire la semaine prochaine (fête à laquelle chéri et moi sommes bien entendu conviée). Je ne veux pas y aller, je n'ai pas envie de passer la soirée à côté d'elle, je n'ai pas envie qu'elle me l'annonce elle-même, et je n'ai surtout pas envie de lui dire "félicitations" pcq je ne le penserait pas. Suis-je méchante, aigrie, incapable de me réjouir du bonheur des autres pcq il mets interdit pour le moment? Je ne pensais pas que je pouvais être comme ça et ça me fait encore plus de mal...
Je me tourne donc vers celle qui sont passées par là et je vous demande conseil. Comment avez-vous su surmonter cela? Comment avez-vous su faire bonne figure? Suis-je anormale?
Merci les filles!!!! Et désolé de vous avoir fait une tartine pareil en ce dimanche matin, mais j'avais besoin de vider ce que j'ai sur le coeur. En plus, mon verdict approche et j'ai de plus en plus peur de voir les rrrrr arrivées à nouveaux :(
:cop: :cop: :cop: à toutes![/quote:88bcc9fac4]
Coucou lunavi...
Je te comprends que trop bien...
J'ai eu le cas, je l'ai toujours c'est récent...
Et je ne sais pas faire face, quand je la vois j'ai du mal, j'essaie de nepas en parler avec elle, et quand elle me dit que je suis froide je lui dis que je suis fatiguée... A la différence que elle sait que je suis en essais depuis plus d'un an et cane l'empeche pas de se plaindre auprès de moi de fatigue et de vomissements...
Mais je fais des efforts mais durdur...
La seule chose qui me remonte le moral c'est que je me dis que mon jour viendra et que je profiterai plus de ce moment que elle tellement je l'ai désiré...
Je te fais des gros bizouxx