Coucou les filles,
Choses promises, choses dues, voici mon roman de la soirée lol
:arrow: Socola: Pour te répondre, je en vais pas chez gygy voir comment je réagis pour le Clomid. En fait, le bilan hormonal que j'avais passé avant indiquait que j'ovulais sans prise de Clomid (mais p-e grâce à l'homéo, je ne sais pas). Donc, il n'y a pas de nécessité selon elle de me faire venir à chaque fois pour une écho. En plus, j'ovule vachement tôt, entre J11 et J13. Mes cycles étant super courts, c'est assez facile d'estimer. Elle m'a surtout prescrit Clomid pour "doubler" mes chances si je peux dire. Comme les zozos de chéris ne sont pas en grande forme et qu'avec Clomid il y a des risques de grossesses multiples (puisqu'on peut ovuler deux fois avec ce traitement), disons que c'est une chance de plus à chaque cycle... Mais bon, je ne me fais pas trop de film, si l'homéopathie n'a pas fonctionné en 4 cycles, il y a peu de chance que Clomid fonctionne... Mais on est jamais à l'abri d'un miracle.
Et toi, tu vas le prendre au prochain cycle?
J'ai effectivement sauté sur chéri mardi soir (J11) et une belle chute de température hier matin (de 36.9 à 36.6). Je pense qu'on a bien assuré sur ce coup là point de vue timing. Mais bon, je lui ressauterai dessus ce soir, juste au cas où :lol:
Je suis désolée pour tes rrrr. Mais c'est pas grave, tu vas continuer à faire la guerre aux anglais et ils auront pas d'autres choix que de se rendre lol
Pour répondre à ta question sur les IAD, celles-ci sont pratiquées dans le cas où un couple féminin homosexuelle désirent un enfant où lorsque l'homme ne produit pas de spermatozoïde. On fait alors appel à un donneur.
:arrow: Minipouce: Je viens d'Arlon, dans le fin fond, je suis perdue à la frontière Luxembourgeoise, proches de mes amis les lulus lol
:arrow: Valmat: Tes deux petits hommes sont vraiment à croquer! Je ne me lasse pas de les regarder!
:arrow: Tikabou: Alors, tout d'abord, je suis désolé que les résultats de ton chéri ne soient pas bons, je compatis sincèrement. Et je sais que c'est une dure épreuve à passer. Mais ne baisse pas les bras, la nature peut paraître parfois injuste et elle l'est, c'est un fait. Mais l'être humain essaye par tous les moyens possibles et imaginables de déjouer ses plans diaboliques, et il y arrive plutôt bien je trouve.
Je pense que ton gygy vous enverra voir un urologue pour ton chéri. Celui-ci analysera le spermogramme, vous donnera un peu plus de renseignements et prescrira sûrement un second spermogramme et une bilan sanguin complet. En effet, ils ne peuvent pas se baser sur un seul pour poser un diagnostic. Il faut savoir que les "mâles" qui sont les notres :lol: sont assez fragiles: un rhume, le stress, le moindre soucis et hop, ce sont les zozos qui en patissent. Pour exemple, le premier spermo de mon chouchou révelait une azoospermie (absence totale de zozos dans l'éjaculat). Le second et dernier dans son cas, nous dit qu'il souffre d'une oligospermie sévère (très peu de spermatozoïde, 52 millions au lieu des 120 millions minimums requis) et d'une athénospermie (comme pour le tiens, ils sont aussi lents à la détente lol).
Suite aux derniers résultats reçus, l'urologue vous renverra vers ton gygy. Ce dernier vous dira les solutions qu'ils existent. Tu auras sûrement aussi des examens à passer (moi, j'ai du faire une hystérographie). Elle te prescrira p-e du Clomid aussi. Enfin, tout dépendra des vos résultats.
Maintenant, psychologiquement, c'est un chemin dur et long qui vous attend. Comme pour tout, il y a la phase de dénit, où on se dit que c'est pas possible, que c'est pas arrivé, qu'on y arrivera naturellement, qu'il ne faut pas y penser. Ensuite, la colère, chéri et moi on s'est pas mal engueulé à cause de ça, lui se plaignait sans arrêt, se posait en victime, en disant qu'il était bon à rien. Et moi, j'étais forte pour deux, j'encaissais, je le consolais. Jusqu'au jour où j'ai moi aussi eu besoin d'être consolée. Et la, le tonnerre a grondé. Et pour finir, il y a la phase d'acceptation. La preuve, j'arrive à dédramatiser la situation, à en faire des petites blagues de temps en temps. Et on avance, lentement mais sûrement.
J'étais comme toi au début, je ne voulais pas de FIV ou même d'IAC. Je me disais aussi que si on ne pouvait pas faire d'enfant naturellement, c'est qu'on ne devait pas en avoir. Que je n'arriverai jamais à supporter le traitement hormonale, l'anesthésie, l'opération. C'est ironique quand même, pcq c'est l'homme qui a un problème mais c'est à la femme de supporter tout ça... Et puis, j'ai appris que les fausses jumelles d'une de mes amies étaient issues d'une FIV. Alors je suis allée lui parler. Je lui ai fait part de mes craintes, de mes pensées, des mes espérances. Elle m'a écouté, m'a rassurée, m'a dit que tout ce par quoi je passais, elle avait vécue ça aussi, les même peurs, les même craintes, les même remises en questions sur elle, sur son couple, sur l'avenir. Enfin bref, ils s'en passent des choses dans nos têtes dans ces moments là, il faut le vivre pour le comprendre. Et puis elle m'a donné une des petites dans les bras. Elle n'a rien dit, m'a juste regardée dévorer la princesse des yeux. Et là j'ai compris. J'ai compris que peut importait le traitement, que peu importait les moments difficiles par lesquels on allait passer, tout ça ne comptait pas et serait vite oublier quand j'aurais moi aussi une petite merveille comme ça. Personne n'est dans le droit de me dire que je n'ai pas le droit d'être maman, que mon chéri n'a pas le droit d'être papa. Pas même dame nature. Alors si je dois lui montrer que je suis prête à tout pour porter notre enfant afin qu'elle nous en fasse cadeau, je le ferai. Je subirai les piqures, les prises de sang, les échos, les anesthésie, les hospitalisations d'une journée. Je traverserai tout ça, aider de mon homme et nous l'aurons ce petit bout de nous! La médecine est là pour nous aider de nos jours, et je compte bien tenter ma chance.
Voilà, j'espère t'avoir éclairer, remonter le moral. Tu verras, tout s'éclairera un jour. Je suis là si tu as besoin, pour t'écouter, pour répondre à tes questions. Je sais qu'on a besoin de vider son sac et avoir une oreille attentive dans ce cas là est génial. C'est pour ça que j'aime ce forum, il nous permets de parler sans être jugée, c'est merveilleux.
Ouuuuffff, je crois que j'ai jamais autant écrit sur un forum lol
Maintenant, je vais aller faire à manger, l'estomac cri famine lol
Bisous à toutes!