Question ovulation

Discussions

Auteur
liloute37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 18:04
bonjour a toutes!! je me pose une question suite a un article de l'une d'entre nous! voilà j'ai cru avoir compris que les règles survenait obligatoirement 14 jours après l'ovulation, est ce vrai? mais alors pour moi qui a des cycles de 35 jours cela signifie qu'il s'écoule 21 jours après le 1er jour de mes dernières règles mais est ce obligatoire? parce que dans ce cas il est facile de prévoir la date d'ovulation? houlala je ne sais pas si je vais être claire... mais merci de tenter de me répondre!!! a bientot
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 18:58
Bonjour, Et...je crois que c'est moi qui ait écrit çà!!!Et c'est vrai, crois moi, je me suis assez renseignée sur tout ce qui touche la conception d'un enfant. En fait , la deuxième partie d'un cycle ne varie pas : quand tu as ton ovulation et que l'ovule n'est pas fécondé, tes règles débarquent 14 jours plus tard.C'est comme çà. Par contre, la première partie peut être variable d'une femme à l'autre.Si tu as des cycles réguliers de 35 jours, c'est que ton ovulation a lieu le 21ème jour. Voilà...
liloute37 143 messages
liloute37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 20:40
Merci a vous les filles je suis bien renseignée grâce a vous, merci merci, c'est plus clair maintenant!!! a bientôt j'espère avec des nouvelles annonçant de beau +++
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 20:49
[quote:ca9d096e16="Elo1107"][quote:ca9d096e16="comme l\\\'amour..."]Bonjour, Et...je crois que c'est moi qui ait écrit çà!!!Et c'est vrai, crois moi, je me suis assez renseignée sur tout ce qui touche la conception d'un enfant. En fait , la deuxième partie d'un cycle ne varie pas : quand tu as ton ovulation et que l'ovule n'est pas fécondé, tes règles débarquent 14 jours plus tard.C'est comme çà. Par contre, la première partie peut être variable d'une femme à l'autre.Si tu as des cycles réguliers de 35 jours, c'est que ton ovulation a lieu le 21ème jour. Voilà...[/quote:ca9d096e16] j'ai pas trouvé ca sur un forum mais sur un site generaliste donc peut etre http://grossesse.infobebes.com/desir-d-enfant/la-conception/rappel-physiologique/cycle-et-ovulation[/quote:ca9d096e16] Je ne disais pas que j'avais écrit ce que tu mettais :D mais je répondais à Liloute 37 en lui disant que j'avais écrit dans un message il n'y a pas longtemps que les règles arrivaient 14 jours après l'ovulation. C'est pas facile de se faire comprendre par écrit parfois :lol: :lol: :lol:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 21:51
Bonjour Liloute, si je peux me permettre, la période post ovulation s'appelle la phase lutéale. Et elle n'est pas nécessairement de 14 jours. Désolée d'ébranler certaines convictions :D . Une phase lutéale courte (moins de 10 jours) peut entraîner des fausses couches précoces, car l'oeuf n'a pas le temps de s'implanter dans l'utérus. Les causes peuvent être multiples (endométriose entres autres). Dans le cas d'un manque de progestérone une supplémentation est prescrite après examens. Une phase lutéale longue (c'est mon cas) jusqu'à 18 jours, n'a pas d'incidence pour une éventuelle conception. Et demande juste un peu plus de patience pour le verdict :wink: Et un beau +++ très vite pour toi. Bonne fin de soirée, G
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.