[quote:aba406c431="veronice"]Bonjour,
Ecoutes, si ça peut te conforter dans ton choix... Je suis l'heureuse maman de Loréna (12 ans et demi), Eléa (7 ans), que j'ai eu d'un 1er mariage, et Kylian (2ans et demi) que j'ai eu avec le grand Amour de ma jeunesse que j'ai retrouvé 17 ans après! Là, nous attendons notre petit "4ème" avec beaucoup d'impatience et de bonheur, pour dans 1 mois...
Comme tu dis, ce sont de sacrés changements! Et financièrement nous ne roulons pas sur l'or non plus, mais comme tu dis, les enfants n'ont jamis manqué de rien! Ils passent avant nous, et surtout ils ont appris à ne pas être "gourmands" (ma grande pour la rentrée, s'est contenté des cahiers "1er prix", mais en contre partie elle a pu avoir un sac à dos de marque qui lui plaisait!), en fait c'est ça l'astuce, c'est beaucoup de compromis (parfois des "prises de têtes" financières, ça arrive...), mais beaucoup de bonheur! (Par exemple, cet été, je n'avais pas les moyens de payer des vacances à mes enfants, et bien, nous sommes partis dans "la famille", dans l'Aude, ou ça nous a fait plaisir de voir "les taties et les tontons", et de là-bas on s'est fait une journée à la mer et une journée à Rennes les bains + pic nic et soirées jeux, etc..., en donnant une participation financière à ma belle soeur pour la semaine. Et les enfants en ont de supers souvenirs!). Quant à la voiture nous avons acheté, un fiat mult*pla, 6 places (3 devant, 3 derrière), ce 15 août dernier, par le biais d'un site célèbre de petites annonces gratuites, 2000€ (en vendant notre ancienne voiture le même prix!), elle est de 2002, elle est super et surtout on a plein de place pour ce futur bébé! Quant à la place nous aussi T4, ils seront 2 et 2 par chambre, c'est pas grave! Nous avec mon mari, nous sommes issus de familles de 6 et 9 enfants, on n'a jamais eu notre chambre perso avant l'âge de 16 pour moi!
Moi aussi je suis en congé parental, et d'après ce que j'ai vu sur le site de la CAF, on aurait droit à 150€ de + (+ des tarifs "dégessifs pour les impôts, la cantine scolaire des grands, etc...). Franchement, on verra bien, je ne l'ai pas du tout fait pour "l'argent"... mais c'est vrai que des "bons plans" il y en a (même s'ils sont restreints je trouve!), il y a, par exemple, la carte famille nombreuse pour le train, les vêtements etc... (moi je n'y ai pas droit car "famille recomposée"!).
Enfin, tout ça pour te dire que même si quelquefois, c'est dur de gérer les fins de mois : c'est que du bonheur... et que si vous en avez envie, foncez! Pour moi, même si beaucoup ne le comprennent pas, un enfant "n'a pas besoin" d'argent, simplement de beaucoup d' Amour... :wink:
Tiens moi au courant quant à votre décision.
Et si tu as besoin d'autres conseils ou questions précises, n'hésites pas! :wink:[/quote:aba406c431]
:top: moi qui souhaite bébé 4 tes petites infos m'interresse aussi,meme si a la base ce qui nous bloque c'est la Belle famille a monsieur :roll: