Forte envie de bb4 mais...

Discussions

Auteur
Message
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 23:11
Bonsoir a toutes Je suis l'heureuse maman de trois petites filles formidables. Cora a 4 ans 1/2, Cléo a 3 ans et Lyna a 14 mois. Et je meuuuuuuuuuurs d'envie d'avoir bb4. Mais voila, nous n'avons pas les moyens financiers (surtout actuellement) pour changer de voiture (un monospace 5 places), ni de maison (un F4 où nous sommes d"éjà a l'étroit) et mon mari va avoir des périodes de chomage technique de 15 jours par mois payés seulement a 65% :roll: Moi je suis en congé parental pour encore deux ans. Ce qui me pose le plus probleme c'est la voiture. La place a la maison ne me fais pas peur on peut se serrer encore un peu plus :lol: Surtout les premiers mois. Mais après :?: Alors comment me sortir l'idée de ce bébé de la tete sans pour autant l'oublier complètement :roll: :wink: Parce que j'en ai de plus en plus envie, mon mari n'est pas contre non plus mais notre situation nous arrete vraiment. Mes filles ne manquent de rien, nous finissons les mois très difficilement mais on y arrive. Nous en avons discuté hier soir sans pour autant pouvoir faire des projets a cause de ce chomage qui nous guette. Si vous avez des suggestions pour m'aider a y voir plus clair et arreter de me torturer l'esprit, c'est avec plaisir. Expliquez moi comment vous vous avez fait Bonne soirée et merci de m'avoir lu (ça fait du bien de vider son sac :wink: )
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 07:42
Bonjour, Ecoutes, si ça peut te conforter dans ton choix... Je suis l'heureuse maman de Loréna (12 ans et demi), Eléa (7 ans), que j'ai eu d'un 1er mariage, et Kylian (2ans et demi) que j'ai eu avec le grand Amour de ma jeunesse que j'ai retrouvé 17 ans après! Là, nous attendons notre petit "4ème" avec beaucoup d'impatience et de bonheur, pour dans 1 mois... Comme tu dis, ce sont de sacrés changements! Et financièrement nous ne roulons pas sur l'or non plus, mais comme tu dis, les enfants n'ont jamis manqué de rien! Ils passent avant nous, et surtout ils ont appris à ne pas être "gourmands" (ma grande pour la rentrée, s'est contenté des cahiers "1er prix", mais en contre partie elle a pu avoir un sac à dos de marque qui lui plaisait!), en fait c'est ça l'astuce, c'est beaucoup de compromis (parfois des "prises de têtes" financières, ça arrive...), mais beaucoup de bonheur! (Par exemple, cet été, je n'avais pas les moyens de payer des vacances à mes enfants, et bien, nous sommes partis dans "la famille", dans l'Aude, ou ça nous a fait plaisir de voir "les taties et les tontons", et de là-bas on s'est fait une journée à la mer et une journée à Rennes les bains + pic nic et soirées jeux, etc..., en donnant une participation financière à ma belle soeur pour la semaine. Et les enfants en ont de supers souvenirs!). Quant à la voiture nous avons acheté, un fiat mult*pla, 6 places (3 devant, 3 derrière), ce 15 août dernier, par le biais d'un site célèbre de petites annonces gratuites, 2000€ (en vendant notre ancienne voiture le même prix!), elle est de 2002, elle est super et surtout on a plein de place pour ce futur bébé! Quant à la place nous aussi T4, ils seront 2 et 2 par chambre, c'est pas grave! Nous avec mon mari, nous sommes issus de familles de 6 et 9 enfants, on n'a jamais eu notre chambre perso avant l'âge de 16 pour moi! Moi aussi je suis en congé parental, et d'après ce que j'ai vu sur le site de la CAF, on aurait droit à 150€ de + (+ des tarifs "dégessifs pour les impôts, la cantine scolaire des grands, etc...). Franchement, on verra bien, je ne l'ai pas du tout fait pour "l'argent"... mais c'est vrai que des "bons plans" il y en a (même s'ils sont restreints je trouve!), il y a, par exemple, la carte famille nombreuse pour le train, les vêtements etc... (moi je n'y ai pas droit car "famille recomposée"!). Enfin, tout ça pour te dire que même si quelquefois, c'est dur de gérer les fins de mois : c'est que du bonheur... et que si vous en avez envie, foncez! Pour moi, même si beaucoup ne le comprennent pas, un enfant "n'a pas besoin" d'argent, simplement de beaucoup d' Amour... :wink: Tiens moi au courant quant à votre décision. Et si tu as besoin d'autres conseils ou questions précises, n'hésites pas! :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 08:44
[quote:aba406c431="veronice"]Bonjour, Ecoutes, si ça peut te conforter dans ton choix... Je suis l'heureuse maman de Loréna (12 ans et demi), Eléa (7 ans), que j'ai eu d'un 1er mariage, et Kylian (2ans et demi) que j'ai eu avec le grand Amour de ma jeunesse que j'ai retrouvé 17 ans après! Là, nous attendons notre petit "4ème" avec beaucoup d'impatience et de bonheur, pour dans 1 mois... Comme tu dis, ce sont de sacrés changements! Et financièrement nous ne roulons pas sur l'or non plus, mais comme tu dis, les enfants n'ont jamis manqué de rien! Ils passent avant nous, et surtout ils ont appris à ne pas être "gourmands" (ma grande pour la rentrée, s'est contenté des cahiers "1er prix", mais en contre partie elle a pu avoir un sac à dos de marque qui lui plaisait!), en fait c'est ça l'astuce, c'est beaucoup de compromis (parfois des "prises de têtes" financières, ça arrive...), mais beaucoup de bonheur! (Par exemple, cet été, je n'avais pas les moyens de payer des vacances à mes enfants, et bien, nous sommes partis dans "la famille", dans l'Aude, ou ça nous a fait plaisir de voir "les taties et les tontons", et de là-bas on s'est fait une journée à la mer et une journée à Rennes les bains + pic nic et soirées jeux, etc..., en donnant une participation financière à ma belle soeur pour la semaine. Et les enfants en ont de supers souvenirs!). Quant à la voiture nous avons acheté, un fiat mult*pla, 6 places (3 devant, 3 derrière), ce 15 août dernier, par le biais d'un site célèbre de petites annonces gratuites, 2000€ (en vendant notre ancienne voiture le même prix!), elle est de 2002, elle est super et surtout on a plein de place pour ce futur bébé! Quant à la place nous aussi T4, ils seront 2 et 2 par chambre, c'est pas grave! Nous avec mon mari, nous sommes issus de familles de 6 et 9 enfants, on n'a jamais eu notre chambre perso avant l'âge de 16 pour moi! Moi aussi je suis en congé parental, et d'après ce que j'ai vu sur le site de la CAF, on aurait droit à 150€ de + (+ des tarifs "dégessifs pour les impôts, la cantine scolaire des grands, etc...). Franchement, on verra bien, je ne l'ai pas du tout fait pour "l'argent"... mais c'est vrai que des "bons plans" il y en a (même s'ils sont restreints je trouve!), il y a, par exemple, la carte famille nombreuse pour le train, les vêtements etc... (moi je n'y ai pas droit car "famille recomposée"!). Enfin, tout ça pour te dire que même si quelquefois, c'est dur de gérer les fins de mois : c'est que du bonheur... et que si vous en avez envie, foncez! Pour moi, même si beaucoup ne le comprennent pas, un enfant "n'a pas besoin" d'argent, simplement de beaucoup d' Amour... :wink: Tiens moi au courant quant à votre décision. Et si tu as besoin d'autres conseils ou questions précises, n'hésites pas! :wink:[/quote:aba406c431] :top: moi qui souhaite bébé 4 tes petites infos m'interresse aussi,meme si a la base ce qui nous bloque c'est la Belle famille a monsieur :roll:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 09:15
Alors là, si je puis me permettre un conseil... n'écoutez pas l'entourage proche! Prenez vos décisions par vous mêmes... ça c'est sûr queles remarques "désobligeantes" il y en a! (nous on l'a vu surtout par rapport au choix du prénom... :evil: du coup, personne ne sait, surprise jusqu'au bout! Et si ça plait pas tant pis!)Mais si c'est votre choix... Sinon, de rien, si mes "conseils" peuvent servir! :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 09:31
quand cheri a dit a sa mere que je ne prenais aucune protection par tel tout de suite elle lui a dit que c'etait mal :roll: ,j'imagine donc sa tete le jour ou il lui dira que je suis enceinte :roll: (pour info mon homme n'est pas le pere de mes 3 premiers et est plus jeune que moi donc ca passe mal :roll: )
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 10:33
Merci pour votre aide les filles. Ca fait du bien de voir vos témoignages. Je pense vraiment comme vous mais ce qui nous arrete vraiment c'est la voiture. Elle est neuve (2005 et le crédit fini en janvier) Je me dis qu'a partir de janvier nous aurons 250€ en plus mais le probleme reste le meme. On va pas revendre notre voiture neuve :roll: Je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est frustrant de se dire que ce qui nous arrete n'est que matériel. Vraiment très frustrant :cry: Mais bon, je pense que ca peut valoir le coup. Parce que j'ai tellement envie de ce bout de chou :lol: Merci encore pour vos témoignages qui m'ont vraiment été d'un grand secours :wink: Votez pour Lyna http://www.kiabi.com/casting/?lo=19879
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 17:39
Hello! Je suis aussi maman de 3 enfants, 9 ans1/2, 4 ans 1/2 et 1 an 1/2, et un bb4 me tente, me tente.... mais pas le papa! On a une voiture familiale 7 places donc je peux encore faire 2 enfants!! :lol: Mais c'est surement pas une voiture qui déciderait! Neuve ou pas, ça se revend! Et ça se rachète! Surtout si elle n'est pas vieille, tu auras sans doute assez pour en racheter une "pas vieille" non plus! Après, effectivement les fins de mois c'est autre chose, faut jouer sur les bons coups, les astuces et tout... Dur dur de savoir... Vous pouvez peut-etre attendre quelques mois pour voir si la situation de ton homme évolue... De mon coté, pas de 4° pour lui, donc j'essaie de me faire à l'idée, sans fermer totalement "l'option"(l'espoir fait vivre... et j'ai un peu peur d'une 4° grossesse difficile, y'a pas de raison mais bon... et je ne rajeunis pas! 35 ans, c'est pas la ménopause mais bon ...) Bref! Moi, je te dirais d'attendre un peu.. je sais pas trop... Je suis d'une très grande utilité! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 18:03
Merci les filles Vous avez toutes de très bons arguments. Je pense qu'on va attendre la fin d'année pour voir comment le boulot de mon homme va évoluer et peut etre arreter ma pilule a ce moment la et voir. Parce qu'en plus mon problème a moi c'est, depuis ma fausse couche en 2003 (curetage) je n'ai pas d'ovulation ou peu mais pas de bonne qualité. Je suis donc obligée de prendre du Clomid pour tomber enceinte alors je tombe enceinte sur commande puisque ca a marché le premier mois pour les trois. Donc comme ce sera programmé ca sera d'autant plus facile. Advienne que pourra..... Mais de toute façon je ne compte pas laisser tomber. J'en ai vraiment trop envie :wink: Je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir autant aidée MERCI
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 10:13
Bonjour, Je te comprends mon fils a 15 mois et je souhaiterais aussi un BB2 avec un démarrage essai pour 2010 mais pas sure que papa soit ok lol. J'y pense aussi de plus en plus et c'est aussi surement parce que je vois mon fils grandir rapidement et être autonome. Il marche depuis 2 mois, comprend tout ce qu'on lui dit ou demande bref j'ai l'impression qu'il a plus que 15 mois et du coup j'ai certainement cette subite envie à cause de tout ces événements. Alors bon on va prendre le temps car même si actuellement nous avons tous les 2 du boulot nous sommes en F3 donc mon fils a sa chambre et nous la notre mais si BB2 arrivait en 2010 il partagerait sa chambre car pas les moyens pour acheter plus grand. Alors bon courage à vous et si déjà vous êtes tous les 2 prêts pour ce BB4 c'est déjà un bon début
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 15:29
Hello! Vous vous etes plus que décidés à ce que je vois!!! Bébé 4 est en route!!! Félicitations!!! :lol: Voilà c'était juste pour dire!!!! Et la cerise sur le gateau serait un petit mec! :lol: Quel bonheur !!!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 16:37
salut chouchou ! je ne sais pas quel age tu as, mais je te conseillerais d'attendre un peu que la situation financière et professionnelle se stabilise :wink: ça semble plus raisonnable, même si tu as super envie de ce bébé, ça risque de tous vous mettre dans une situation compliquée, alors que peut être d'ici un an ça passerait mieux en tout cas je te comprends, je rêve d'avoir 4 enfants ! j'ai encore du boulot !
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 16:44
[quote:b8d3a9d850="tranquille"]salut chouchou ! je ne sais pas quel age tu as, mais je te conseillerais d'attendre un peu que la situation financière et professionnelle se stabilise :wink: ça semble plus raisonnable, même si tu as super envie de ce bébé, ça risque de tous vous mettre dans une situation compliquée, alors que peut être d'ici un an ça passerait mieux en tout cas je te comprends, je rêve d'avoir 4 enfants ! j'ai encore du boulot ![/quote:b8d3a9d850] Ben, vu la bannière en bas de son message... elle est enceinte la chouchou! :lol: Et moi aussi... 4 enfants........... soupir..... :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 17:43
tain je suis à la rue complet :shock: :lol: :lol: félicitations :D
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 18:19
Merci les filles OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je suis bien enceinte. Petit +++++++++ arrivé par surprise (mais désiré par nous deux) il y a une semaine. Et voila :lol: Merci a toutes Bisous
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 18:21
[quote:4e0900a524="tranquille"]salut chouchou ! je ne sais pas quel age tu as, mais je te conseillerais d'attendre un peu que la situation financière et professionnelle se stabilise :wink: ça semble plus raisonnable, même si tu as super envie de ce bébé, ça risque de tous vous mettre dans une situation compliquée, alors que peut être d'ici un an ça passerait mieux en tout cas je te comprends, je rêve d'avoir 4 enfants ! j'ai encore du boulot ![/quote:4e0900a524] J'ai 28 ans. On voulais attendre janvier pour arreter ma pilule mais c'est arrivé avant lol Merci quand meme pour tes conseils Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.