Posté le : 28-08-2009 à 10:03
Vanessa, alors là je compati ! chez moi c'est comme ça tout les matins et tout les soirs !
Par contre moi niveau organisation, je me lève avant, me préparer, déjeune et après je vais la lever, bon du coup je me lève a 6h pour amener louanne chez la nounou a 8h et commencer a 8h30 mais au moins, si elle traine c'est tant pis pour elle, moi je suis prête !
Au début je m'énerver comme toi, ça finissait en larme et fâchées chez la nounou maintenant, dés qu'elle commence a râler, je la laisse, je lui dis que j'ai pas envie de me fâcher dés le matin, qu'elle a qu'a rester râler là.
En général elle se vexe et viens me rejoindre sans un mot.
et puis sinon ben, je lui laisse pas le choix, on met les chaussures, on met le manteaux, de force s'il faut, et sans jamais s'énerver et elle comprend que son attitude n'a pas de prise sur moi.
Mais non bien sur que tu n'es pas une mauvaise mère, c'est vrai que c'est l'age mais c'est pas ça qui résout le "problème". Faut juste que tu trouve le truc qui marche avec ta fille pour contrer ses "NON" !
On m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 3 ans ! moi j'ai un peu piéger ma fille parfois, quand elle me disait non je faisait pas, genre "tu veux aller jouer", si elle disais NON, j'y aller pas, et là elle était vraiment pas contente.
En ce moment ici c'est pas mieux, elle dit "d'accord" tout le temps mais n'en fait qu'a sa tête, donc je crois que ça c'est retournée contre moi !
mais des fois je lui demande un truc et je la voit réfléchir a ce qu'elle va dire.
Tu vois en écrivant ça là c'est moi qui trouve que je suis une mauvaise mère, enfin on essais toujours de faire au mieux !
Gaelle, je suis désolée, c'est vrai que "bien" c'était pas le bon mot, je suis pas très douée pour ça. C'est pour ça que la plupart du temps qd il arrive un truc triste je dis rien, mieux vaux ça qu'une bêtise...
Isa, 2 thés par jour c'est pas la mort non plus, mais sinon tu peux pas boire de la tisane (je sais ça fait mamie, mais y'en a plein de sorte, moi je bois presque que ça) ou du chocolat chaud ?