Taux de prolactine

Discussions

Auteur
marimouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 11:57
Bonjour a toutes je me présente, je m'appel marianne et j'ai 23ans (bientot 24) cela fait 3ans 1/2 que je suis avec mon homme (24ans) nous avons décidé d'avoir un bébé et j'ai arrêté la pilule en janvier 2009, soit depuis bientot 9 mois. je suis aller voir ma gynéco en juillet car mes cycles était de plus en plus long (jusqu'a 45j) elle ma dit que 45j pour un cycle était le grand maximum "toléré". Au dela de 45j elle concidére que c'est un probleme pour concevoir un enfant... Mais ce n'ai pas ce qui m'inqiète le plus... elle ma fait faire des anayles: pour la tyroïde pas de problème par contre pour la prolactine c'est pas pareil: mon taux de prolactine plasmatique etait un peu élévé, 35 au lieu de 25 suite a ce résultat, elle m'a demandé de faire l'anaylse de la prolatine pool et le résultat ma affolée: mon taux est de 19.2 soit celui d'une femme ménoposée :shock: :? je n'ai pas pu appeler ma gygy pour savoir ce qu'était la prolactine. est que vous pouvez m'aider à y voir plus clair. me dire si mes résultats sont vraiments mauvais? et m'éxpliquer ce qu'est la prolactine? d'avance merci pour votre aide!!!
nenny80 272 messages
nenny80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 12:47
Bonjour marinouchka, La prolactine est une hormone sécrétée par l'hypophyse (glande qui se trouve à la base du cerveau). Cette hormone est sécrétée à forte dose durant la grossesse. Elle permet de bloquer les règles et me semble t-il participe à la fabrication du lait. Ma belle soeur a le même soucis que toi, son taux de prolatine est trop élévé, on lui a découvert un adénome sur l'hypophyse.Je te rassure tout de suite c'est bénin. Elle a un traitement afin de faire dinimuer l'adenome et doit faire un controle tous les ans. Le taux de prolactine peut aussi augmenté très fortement en période de stress. Il est plus difficile de tomber enceinte avec un taux de prolactine élevé mais ne te tracasse pas c'est tout à fait possible. Ma bele soeur est tombée enceinte par accident le premier mois de son traitement. J'espère avoir en partie répondu à tes questions. Essai d'avoir ta gygy le plus rapidement possible afin de te rassurer et tiens moi au courantde ce qu'elle te dit. Je te souhaite un beau +++ pour bientôt.
Guest305852
71 messages
Guest305852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 13:23
moi mon taux de prolactine et en taux d'une femme enceinte allors que je le suis pas et ma progesterone et aussi 3 fois plus elevé... en gros mon corp travail comme une femme enceinte alors que je ne le suis pas du tout... ps: esseille BB1 depuis Mai 2007 allors déprime pas courage
marimouchka 71 messages
marimouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 14:35
merci les filles pour vos réponses je ne m'inqiète plus a vrai dire...j'ai fait queqlue recherche sur internet et ça ma rassuré... A vrai dire c'est plus le résultat de ma 2ème analyse qui m'a choqué. le faite d'avoir le taux d'une femme ménoposée!!! mais maintenant les problèmes hormonaux se corrige bien donc j'attend la suite...peut être d'autres examens, ou un traitement nenny je te souhaite bon courage, C22!!!! ça ne doit pas être facile ... catuin, ça vient de quoi ces taux si élevés??? ta (ou ton) gygy t'a dit quoi??? bon courage les filles, bisous
nenny80 272 messages
nenny80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 15:58
Catuin, tu as un traitement pour réguler ton taux? Mai 2007 je comprends que ça te paraisse long (en même temps je suis bien partie aussi :lol: ). Et oui cycle 22 ça fait beaucoup c parfois dur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.