Envie de bebe apres fausse couche...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 14:45
Bonjour, Voilà, il y a plus d'une semaine maintenant j'ai fait une fausse couche à 6 SA... Ca n'a rien de grave selon ma gyneco, une erreur de la nature...enfin, tout de même une grosse pillule à avaler mais ca va mieux avec les jours qui passent... notre bou'd'chou de 18 mois nous rassure bcp. Mais, nous pensons toujours à notre bb2 bien sur mais differemment ... avec plus recul, d'appéhension pour mon travail... j'essaie de voir le "positif" de ce retard dans notre projet pour bb2... j'imagine que c'est normal mais je me demandais quand meme si l'envie de bb naturelle revient comme "l'avant fausse couche" ? MErci pour vos réponses
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 15:03
[color=magenta:cd37fc534f][b:cd37fc534f]Kikou, Déjà je suis désolée pour ta fausse couche, moi comme toi j'en ai fait une à 6 SA + 3 le 14 juin dernier => la faute à pas de chance m'a t-on dit !! Je crois qu'après cette épreuve l'envie se fait 10000 fois plus ressentir ! Je n'ai pris aucun contraceptif après ma fausse couche, j'ai eu mon RDC à J33 et le cycle qui a suivi mon RDC je suis retombée enceinte (c'est tout récent là) par contre je pense que pour cette nouvelle grossesse, je vais devoir gérer les choses différement, plus me reposer et tout et tout, l'idée que je peux encore en faire une me fait trop peur. Mais fonce surtout même si la douleur est toujours là, de toute façon elle le sera toujours. Bisous bon courage[/b:cd37fc534f][/color:cd37fc534f]
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 12:38
Merci pour tes conseils... c'est vrai, je me dis qu'il ne faut pas trop attendre mais avec mon homme cette fausse couche a un peu relancé les relations conflictuelles... rien de grave mais pas très serein. Je crois que je suis perdue car mon job me demande de plus en plus de temps... et ca ne me fait pas sauter au plafond... enfin on gagne plus d'argent puis on a eu sans cesse de la famille à la maison. Bref, rien de très serein pour se "poser" un peu. je partirai bien un peu seule en fait. Je suis encore sous le coup de la fausse couche je pense. MErci encore et bonne grossesse ! profites-en bien !
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 13:01
Coucou, Désolée pour ta FC :( J'ai suivi bien malgré moi le même chemin il y a un mois... :cry: J'essayais pendant un temps de me convaincre que je voulais attendre, mais... Je me rends compte que je me suis voilée la face et que ça devient une obsession. Pour moi il s'agit de bb1 et je crois que ça n'ira pas réellement tant que je ne serai pas enceinte à nouveau. Seulement je ne veux pas entrer dans un cercle vicieux. J'ai peur de trop y penser, j'ai peur d'en parler, car... j'ai peur (encore une fois) que tout ça ne me fasse psychoter davantage et que ça ne prenne encore plus de temps avant que bébé n'arrive. C'était déjà pas facile pour tomber enceinte une 1ère fois... Et on dit toujours que trop y penser n'est pas bon. Je me demande bien quelle attitude on doit adopter après tout ça :?: Comment on peut faire pour se sentir bien dans ses baskets, aller de l'avant et être sereine pour reprendre les essais dans de meilleures circonstances ? J'espère que malgré tout tu vas bien et qu'avec ton chéri les conflits s'apaiseront. Tu n'es pas bien après ce qu'il s'est passé et c'est vrai que les prises de tête n'aident pas à aller mieux. Courage à toi :wink: Biz.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 15:39
Merci pour ton message Soccola... je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi. Ca va arriver ce beau +++++ et il sera plein d'émotion et de joie ! Continue a y croire ! mais j'aurais tendance à te dire : ne garde pas toutes tes peurs pour toi. Evacue tout ce trop plein... car la peur engendre la peur. En tout cas ,vos messages sont très complémentaires et m'aident beaucoup... je ne suis pas dans un contexte de peur mais j'ai du mal à en parler avec mes proches ou à moi-même laisser sortir mes émotions. Je veux être forte mais voilà tout ça ressort à la moindre difficulté... ou à la moindre frustration. Puis, je crois que Florie et Lola a eu raison de ne pas reprendre la pillule (chose que j'ai faite malheureusement..). Merci de m'en avoir fait prendre conscience... mon homme semble etre dans le meme état d'esprit donc je vais voir pour la laisser tomber dès que possible. bises & encore merci.
pepette652 5 messages
pepette652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 15:44
Bonjour à toutes, Toutes nouvelles sur le site, je suis comme vous en attente d'un superbe +++ après 2 FC successives je ne suis pas au top moralement. Mais, je garde le moral, je crois qu'il faut y croire et croiser les doigts. J'ai déjà 2 superbes canailles alors comme on dit jamais deux sans trois. Bonne chance à toutes. Et à bientôt dans le premier mois j'espère. Verdict pour moi dans une semaine. BIZ
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 15:38
Coucou les filles, :arrow: Merci pucinette69 :wink: Tu sais pour la peur, j'ai beaucoup de mal à parler de tout ça oralement. Chéri pour sa part me dis que lui aussi est triste mais il est encore plus introverti sur ça et préfère qu'on 'en parle plus. Il me dit que de cette façon ça viendra plus vite, si on ne fait pas de fixette. Avec les autres j'ai du mal, peut-être aussi pcq cette souffrance nous concerne essentiellement nous 2 et que je ne veux pas embêter les autres. D'autant plus que je ne sais pas s'ils pourraient me comprendre à 100%... Alors depuis quelques jours j'en parle pas mal ici, ou du moins j'essaie, et ça fait du bien je je puis dire d'en parler avec des filles qui sont passées par là. Pour ma part je n'ai pas repris la pillule non plus. Je ne voulais pas risquer de me dérègler encore plus ou quoi que ce soit d'autre. Psychotage tjs et encore je pense... Et toi tu la reprends depuis combien de temps ? Comment ça se passe avec ton chéri ? Gros bisous et merci pour ta réponse :cop: :arrow: pépette65, désolée pour tes 2 FC. Une c'est dur, mais 2... Tu dois vraiment te sentir très triste. Je ne dis pas ça pour t'accabler davantage. Ta dernière FC date de combien de temps ? Tu étais enceinte de longtps ? Si tu ne veux pas en parler pas de souci, je comprendrai. :arrow: Florie et lola, désolée, je ne t'ai pas même félicité pour ta nouvelle grossesse :oops: Alors félicitations, en espérant qu'elle se passe le mieux du monde. Tu as déjà fait une echo ? Pour moi le curetage date d'il y a un mois, le 23/07. Donc j'attends mes rrr en espérant commencer un nouveau cycle sereinement. Gros bisous à toutes et bon dimanche :cop: En espérant avoir de vos nouvelles très vite :wink:
valoularitale 31 messages
valoularitale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 18:54
bonjour a toute, je viens car je m pose beaucoup de question j'ai fait une fausse couche tardive a 22sa+1 d eme jujmeaux apres 10 ans sans pouvoir en avoir avec mon ex mari. J'ai accouché le 3 mai et rdc le 15 juin depuis regle le 12 juillet et je devais les avir le 8 aut et elles sont venus le 10 mais je me sens tres fatigué j'ai des duleurs a lapoitrine et dans le bas du dos comme si mes reges revenait g fai 1 test de grossesse ki etait negatif Je voulais savoir i on peut etre enceinte en ayant 1 test negatif des regles et tous ces symptome. Je veux tellment ce premier BB1 et donner un frere ou une soeur a Sara et Angelo merci de votre aide
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 20:30
Bonsoir, Pour commencer je suis désolée pour ta FC :cry: Ensuite je ne sais pas trop quoi te dire, peut-être que tu as fait ton test trop tôt ? Mais si tu as eu tes rrr le 10/08, je ne sais pas si c'est pas un peu tôt pour faire un verdict... ? C'est peut-être ton organisme qui est un peu déboussolé, je ne sais pas du tout. J'aimerai pouvoir t'aider :cpa: Je ne dis pas ça pour te décourager, j'espère vraiment que tu auras ton + très vite, mais je ne voudrai pas que tu te fasses de fausses joies et que tu sois déçue par la suite. Mais je ne comprends pas une chose si tu permets, tu parles de bb1 mais aussi de donner un frère ou une soeur à sarah et angelo... Les enfants de ton mari ? Si ce n'est pas trop indiscret, sinon c'est pas grave, te sens pas obligé de répondre. Tu auras certainement des réponses qui t'aideront mieux que la mienne. Donnes nous de tes nouvelles quand tu en sauras plus ok ? Bon courage. Biz.
valoularitale 31 messages
valoularitale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 21:29
en fait mon conjoint a 2 filles mais pour Sara et Angelo ce sont mes enfants que j'ai perdu et oui a 22 sa +1 j'ai d accoucher normalement de mes enfants car j'ai perdu les eaux de sara et 3 jur a pres j'ai du accoucher des 2 et angeo est mort a la naissance tandis que sa soeur etait decedee depuis 24h. j'ai eu du mal a accepter que j'étais maman mais je les ai porter pendant 5 mois je les accoucher avec peridurale et je les ai eu dans mes bras pour lerur dire au revoir. Ils ne sont pas avec nous et c'est tres dur pour nous ca j'aurais du accoucher entre le 15 aout et le 10 septembre donc j'y pense beaucou en ce moment. Je me fait aucune idee de quoi que ce soit j'ai assez galerer comme ca dans la vie je ne prend plus la pillulle depuis que j'ai accoucher on dcieder de ne pas rester sur un echec et de faire un autre enfant. Voila un peu mon histoire et ca ne me derange pas d'en parler
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 10:26
Bonjour... Toutes mes excuses, je n'ai pas réfléchi à ça sinon je n'aurai pas posé la question. Je suis vraiment désolée :oops: :cry: Ca doit être infiniment dur de devoir accoucher en sachant que tes enfants ne grandiront pas :cry: Je comprends que tu y penses, c'est normal, et même si je n'ai pas idée de la douleur que tu ressens je me doute que tu dois être très triste et que ça doit être dur pour toi et ton chéri. Et à cette période tu dois sûrement encore plus penser à eux... Sinon pour en revenir à ce que tu avais dis sur ton précédent message, tu demandais si on pouvait être enceinte tout en ayant des rrr, apparemment oui, ce sont des règles anniversaires. Je ne connaissais pas avant de venir sur le fofo. Et puis comme je t'ai dis, peut-être que tu as fait le test trop tôt...? J'aimerai pouvoir t'aider plus, désolée :oops: Je te souhaite bcp de courage pour la suite et d'avoir un + très vite qui t'aidera à surmonter ta douleur. Tu n'oublieras jamais tes enfants, mais la présence d'un autre apaisera peut-être ta peine. En tout cas j'espère. Gros bisous et si tu as des questions ou besoin de parler, n'hésites pas. A bientôt :wink:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 14:15
Bonjour à toutes! J'aimerai me joindre à vous et essayer de vous suivre. Moi, c'est Carine, FC le 12 juillet à 11 SA, après un an d'essai pour bb2. J'ai un peu les mêmes sentiments mélés de vous toutes. Difficile à avaler, et à la fois à 2 mois de grossesse, c'était trop tôt pour y croire sans doute. Tout le monde nous dit, c'est mieux, surement que le bb n'était pas viable....enfin vous savez quoi. Mais au fond de moi, difficile quand même à avaler. Alors, moi, je n'ai pas repris la pilulle. Depuis novembre 2005, en fait (date de mon mariage), je ne prend plus de pilule et souhaite fonder une jolie famille de 2 beaux enfants. Lucie est déjà là depuis le 19 janvier 2008, mais il me manque toujours bb2. Pucinette, nos bb1 ont le même âge. Et mon boulot me prends aussi beaucoup de temps et d'énergie. (je reste persuadée au fond de moi, même si la gygy m'a dit que non, que le stress et mon déplacement professionnel en Angleterre début juillet sont la cause de la FC). Tu avais eu des soucis pour bb1? Pourquoi remets-tu en cause votre désir de BB2? Moi, le désir est encore plus fort depuis la FC, et les angoisses aussi. Florie et Lola, ton histoire fait plaisir à lire et j'espère que nous te suivront. Quel age à ta fille? Comment vis-tu ton début de grossesse? Fais-tu différemment que pour ton début de grossesse de ta FC? Ou bein arrives-tu à rester zen? Socola, nous avons à peut-près les mêmes dates de FC, comme toi : 2 mois de bonheur après un long moment d'attente et une terrible déception mi-juillet. Comme toi, je n'ai pas repris la pilule. Je comprend bien ton désespoir. Moi, je m'accroche à ma petite Lucie. Je pense que c'est encore plus dur pour bb1. J'espère que tes RRR ne vont pas tarder. Nous, on avait comme conseil de se protèger avant le RDC, vous faites attention aussi, ou bien tu as le droit de relancer la machine de suite? Il y a des filles qui n'ont jamais leur rdc et sont enceintes directement après une FC. Moi, je n'ai pas eu de curetage et je dois encore faire une écho de controle le 19 septembre, mais j'ai eu mon rdc le 10 août et depuis la semaine dernière, les essais ont repris. Pépette, je suis désolée aussi pour tes 2 fc. Quels âges ont tes 2 premiers? En espérant avoir de vos nouvelles Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:55
:arrow: Carinette78, Bienvenue parmi nous. Je suis également désolée pour ta FC, on se suit de près dans notre malchance... Pour te répondre, avec chéri on a continué les câlins sans se protéger. Le 10/08 rdv gygy pour voir si tout était ok. Il a juste dit qu'il fallait attendre un mois et le RDC (car encore du sang dans l'uterus qui partira avec les rrr) pour que ça puisse marcher. J'avoue que la 1ère semaine après mon curetage j'ai eu peur de faire des câlins, je ne sais pas pourquoi... Ni si je suis la seule dans ce cas ? Mais ensuite on a tout repris normalement. Et j'attends tjs mon rdc qui je pense ne devrait plus tarder car je sens que ça travaille depuis 2j. J'espère qu'ensuite tout ira très vite. J'ai vu oui, que certaines ont eu leur + sans rdc et c'est super pour elles mais ça ne sera pas mon cas, snifff... Tu as des cycles réguliers ? Tu sais à peu près pour quand est ton verdict ? J'espère que tu n'auras plus à attendre de longs mois avant d'avoir ton +. Je te souhaite de l'avoir au plus vite. A bientôt, bisous.
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 16:51
Re Socola! Moi, le rdv gygy c'était le 1er août, et tout semblait dans l'ordre. Comme toi, il restait quelques traces à la dernière écho qui sont parties surement avec mes rrr. On verra cela le 19 septembre. Sinon, mes cycles sont à peu près réguliers (entre 25 et 35 jours, une fois chaque extrèmes, sinon, environ 29-30 jours) donc verdict dans 2 ou 3 semaines, je devrais avoir mes rrr juste avant l'écho.... J'espère aussi vite un nouveau +++ pour nous toutes. Pour moi, je n'y crois plus trop, et vu mon âge (je viens de fêter mes 39 ans), j'ai déjà pris rdv à la PMA....pour le 6 novembre. Voila ma petite histoire. Et toi, des cycles réguliers? Des problèmes décelés? Des examens en cours, ou bien vous retez patient et faites confiance en la nature? A +
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 17:39
Re :wink: Pour moi le rdv, à part le reste de sang tout était aussi ok. J'ai cru avoir mes rrr le lendemain, douleurs au bas ventre et pertes de sang comme les rrr, ms ça n'a duré qu'un jour :? Donc je ne pense pas que c'était mon rdc, ça me paraît court. Non ? Arrêt pillule mars 2008, test pipi + le 07/06. J'y croyais plus... Avec chéri on a fait qq exams, spermo pour lui qui s'est avéré être très bon (gygy a dit qu'on pouvait câliner tous les jours, zozos seront pas fatigués :wink: ) et pds hormonale pour moi. Pas le top, qq pb à ce niveau. Il m'avait prescrit clomid à prendre au prochain cycle et du coup j'y pensais plus, je me disais que sans ça ça ne marcherait pas et pourtant... Même si ça n'a pas duré. Pour le moment je vais continuer comme ça, laissant à dame nature le soin de me rendre ce qu'elle m'a volé. Et si d'ici fin décembre rien, alors j'irai voir gygy pour comprendre le pourquoi. Je n'attendrai plus 15 mois... Pour mes cycles c'est un peu la galère. Jamais réguliers !!! Ils n'en font qu'à leur tête les canaillous :( Alors c'est pas le top. Le plus long a été de 53 jours. Ca a été ma 1ère grosse déception d'ailleurs. Mais du coup après l'arrivée des vilaines était moins rude, car je savais plus ou moins à quoi m'en tenir, même si je tirai quand même la tronche, je dois l'avouer. Comme dis, arrêt pillule 03/08, et jusque 09/08 c'était bon. Depuis c'est du n'importe quoi et je me demande ce que ça va être à présent. avant d'être enceinte, ça tournait aux alentours de 38j. je me basais sur ça en tout cas. C'est quoi la PMA si je peux me permettre ? En nous souhaitant bonne chance... Bisous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.