Posté le : 21-08-2009 à 11:10
[quote:6397938fed="moi1107"]Bonjour
Pour ma part le vaccin je ne le ferai pas ............; pourquoi? Car on a aucun recul sur ce vaccin aucun test a long terme qui eput affirmer que dans 5 ans on va pas nous dire que ca a des effets nefastes sur le cerveau sur peut etre le developement de l'enfant ........... Personne peut le dire.
[/quote:6397938fed]
hello!
je suis pharmacienne et je travaille dans le domaine des études cliniques. Les vaccins sont certes controversés, tant chez les adultes que chez les enfants, et moi même je ne les aime que très peu!! Moins j'en fais mieux je me porte. Cependant, le vaccin grippe 'normal' saisonnier est reconnu "sans danger" (je mets bien des guillemets) pour les femmes encientes et leurs foetus car le virus lui même ne peut plus nuire étant inactivé... et nombreuses sont les femmes enceintes depuis des années à le faire. Ce sera pareil pour la grippe H1N1... le virus sera inactivé. Par contre, ce qui peut nuire et qui est controversé pour toute personne, ce sont les adjuvants utilisés. Si ceux qui se retrouveront dans le vaccin H1N1 sont les mêmes que ceux du vaccin grippe annuel, alors il n'y aura pas vraiment de crainte; si ils utilisent de nouveaux adjuvants, méfiance!
je vérifierai sur les sites scientifiques (et pas dans les média) quand le vaccin sera dispo.
Moi ce que je me dis c'est que ce vaccin protégera aussi mon bébé à naitre, car si un nourrisson se chope la grippe H1N1 en janvier, bonjour la cata, ils sont sans défense!! donc, je préfère prendre le risque des adjuvants un peu controversés depuis longtemps, mais protéger bébé contre un virus dangereux pour les nouveaux nés.
Chacune doit faire en son âme et conscience et surtout bien s'informer, chez son médecin aussi; on ne doit pas tomber dans la psychose mais pas dans l'excès inverse non plus en niant l'existence et la virulence de cette grippe! sur le fofo j'ai l'impression que la majeure partie des femmes pensent l'un ou l'autre, c'est dommage...