Essaie bb 2 et un travail tres prenant! qui est ds ce cas?

Discussions

Auteur
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 15:39
je travaille dans le monde de la puériculture, je vois des bébés et des femmes enceintes toute la journée, j'ai déjà un fils de 2 ans, et je crève d'envie d'avoir d'autres enfants ! mais voilà je suis à mon compte, je travaille entre 50 et 60 heures par semaine, je me déplace en vélo (trop cher la voiture!), je ne pourrais pas prendre plus de 15 jrs de congé maternité... bref rien n'est réuni pour me rendre la tâche facile. J'ai peur de trop en faire et de prendre des risques pour le futur bb (fc, préma...) ou pour moi !!! j'ai aussi peur que mon fils ne se sente délaissé...mais l'envie est plus forte... Je viens ici pour connaitre des femmes avec qui partager les bons et les mauvais moments de cette tentative, me sentir un peu plus soutenu moralement qu'à la maison (mon homme n'a pas l'air de se rendre compte de la vie que je vais mener avec 2 enfant en bas âge!) merci d'avance de vos témoignages et expériences à partager
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 16:23
salut juliette je ne bosse pas autant que toi ni en tant qu'indépendante mais je comprends un peu tes interrogations... j'aurais tendance à dire vas y fonce, car deux enfants pour moi c'est le rêve (je suis enceinte de BB2 comme tu peux le voir) mais d'un autre côté c'est vrai qu'il faut tout mettre en balance... as tu les finances nécessaires pour élever BB2 et BB1? Pour les faire garder pednant que tu travailles? As tu un mari qui t'aide (à défaut de te comprendre :wink: ) ou de la famille? pour le vélo pas de soucis, sur eB*y tu trouves des remorques pour 2 enfants pas trop chères :wink: par contre en effet on n'est jamais à l'abri d'une grossesse plus difficile qui te forcerait à ralentir le travail voire à l'arreter... pourras tu y faire face, as tu des assurances spéciales pour couvrir ton manque à gagner? Je crois que tout ne sera pas facile, ni avant ni après, il faudra trouver des solutions "bis" en cas de pépins, mais au final, quand tu auras ton enfant près de toi, tu te diras que ça vallait tellement la peine!! je te souhaite de prendre la bonne décision et bonne chance dans l'avenir!
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 16:38
merci de ta réponse je pensais avoir mon bébé avec moi au travail (je ne pourrais pas me faire à l'idée de laisser un nouveau né à des inconnus), j'ai un dépôt vente pour enfants donc je peux aménager l'arriere boutique pour en faire une petite chambre, et je compte un peu sur la gentillesse et la compréhention de mes clientes si je prends du temps pour nourrir , caliner ou changer mon enfant . Mon fils à passé les 6 premiers mois de sa vie sur moi ds l'écharpe (mais c'est vrai que je ne travaillais pas!), je me dis que ce sera peut être faisable au magasin. mon fils rentre au jardin d'enfants en septembre (assez proche du magasin) et j'ai déjà investi ds la remorque à vélo mais on ne peut pas y mettre les bébés avant 9 mois. j'ai effectivement souscrit à une complémentaire santé mais le réel problème c'est la perte de la clientèle si le magasin est fermé trop longtemps en tout cas je pense sérieusement commencer les essais ce mois ci ! et vaille que vaille ....
angeb3 370 messages
angeb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 18:39
Coucou, Je me permets d’écrire car j'ai vu qu'il existait des siège spéciale pour mettre dans les remorque enfants pour les bébés à partir de 3 mois : il me semble que j'en ai déjà vu sur e-bay! Moi, je vais commencer mon stage de création d’entreprise en septembre pour ouvrir ma propre boite en mars et nous venons de signer pour une maison à rénover dont les travaux commenceront en même temps que mon stage. Comme j'ai mis quelque temps à avoir ma puce, mon homme souhaiterait que j'arrête la pilule à la fin de l'année, au cas où, pour ne pas avoir trop de différence d’age avec bébé2. Personnellement, je ne suis pas chaude pour un 2é maintenant et je me dis que si cette grossesse est différente et que je tombe enceinte tout de suite, ce sera très dur pour moi de gérer l'entreprise qui se trouvera à mon domicile, ma puce et bébé2. En tout cas, je te souhaite bon courage et n'oublies pas que quoi qu'il arrive, tu choisiras toujours la meilleure solution :wink:
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 11:11
après réflexion, mon conjoint et moi avons décider de nous lancer. Je me déclare donc en C1 j15 donc TP à partir d'hier soir !!! mais je n'ai droit qu'à 3 cycles d'essai car après ça ferai naitre le bébé trop tard ds l'été et il ne serai pas d'attaque pour affronter l'hiver rude (trajet assez long à pied ou en vélo, magasin pas très bien chauffé ...) donc je croise les doigts pour que ça marche très rapidement !!! en tout cas merci pour l'idée du siège vélo à partir de 3 mois je ne connaissais pas ! A+B=J : bon courage pour ta création d'entreprise, c'est pas facile au début mais l'indépendance vaut vraiment le coup !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.