Posté le : 11-08-2009 à 18:07
[quote:c50e35a1ab="zaud74"][quote:c50e35a1ab="comme l\\\'amour..."][quote
Coucou ,
çà dépend quel âge ont les plus grands!!!!
Après, je ne sais pas si tu vis au sein d'une famille recomposée mais le vivant, je peux te dire que c'est facile d'avoir de bons conseils à donner du type " il ne faut pas les perturber etc etc..."
On essaye toujours de faire au mieux mais ce n'est facile pour personne et tout enfant peut s'adapter...Pourquoi sous prétexte queles parents ont divorcé devraient-ils avoir plus de privilèges???Ce n'est pas leur rendre service et crois-moi, les enfants de parents séparés savent aussi profiter de ce qu'il y a de positif dans leur situation!!
Alors il faut apprendre à partager!!
Mes enfants ont leur chambre a eux chez moi et chez leur père, ils partagent la même (pourtant, il y a une fille et un garçon ) et crois moi, ils vont très bien : ils sont sympas et épanouis.
Voilà...[/quote:c50e35a1ab]
JE ne juge pas je donne mon avis il me semble que c'est ce qui est demandé... et je dis mon ressentis en tant qu'enfant de divorcé!!!
alors je ne dis pas que ma proposition est la bonne mais juste mon ressentit, je sais bien que ce n'est pas facile!!!
enfin l'essentiel est que la famille soit uni et que tout le monde trouve son compte
je te souhaite rapidement un joli +++[/quote:c50e35a1ab]
Désolée si ma réponse a mal été perçue. Je ne dis pas que tu juges mais ce n'est pas facile en tant que " belle-mère" d'entendre toujours dire que les enfants vont être perturbés...
De mon côté, j'ai toujours essayé de faire au mieux et c'est difficile d'avoir toujours l'impression de mal faire.
Je suis aussi une enfant de parent séparés mais çà ne m'a jamais posé de problème parce qu'ils s'entendaient si peu que ce divorce, je finissais par l'ésperer.
Je n'ai pas reproduit ce shéma de plein gré mais bon, la vie l'a décidé ainsi.
Et je peux te dire que je suis descendue de haut parce que je pensais qu'avec l'amour, on arrive à tout mais j'ai découvert combien c'était une situation dure et qu'en tant que Maman et belle-maman, c'est sur ton dos que repose bcp de choses.
Personne ne te passe rien...
En envoyant cette réponse, c'était surtout pour soutenir EMILIE 78 parce que sa situation, je la connais et que le soutien , c'est important