Coucou les filles,
Désolé pour l'absence mais j'ai couru dans tous les sens ces dernières semaines, j'en pouvais plus. Mais là, je souffle, c'est les vacances! 2 semaines sans aller au bureau, ça va faire du bien.
Alors, suite aux résultats de chéri, on est retourné voir gygy pour qu'elle nous explique un peu mieux les protocoles et tout le toutim car faut bien l'avouer, on est novice en la matière. Et la décision a été prise de commencer par les IAC (3 tentatives maximum) si mon hystérographie se révélait bonne.
Je suis donc aller la faire hier, la boule au ventre. Je n'avais pas peur de la douleur mais surtout du résultat. Ce n'est pas mon gynécologue qui me l'a faite mais une de ses collégues. Fort sympathique, elle met à l'aise et essaye de nous faire rire un maximum pour détendre l'atmosphère. L'examen en lui même est légèrement douloureux, sensation de règles douloureuses. Cela est du à l'iode qui est injecté dans l'utérus afin d'apparaître sur la radio. A coté de gygy se trouve une télé, où on peut suivre le déroulement des opérations. On arrête pas le progrès, c'est fou. Donc, j'ai vu mon utérus se remplir, lorsque j'ai mentionné à gygy que s'était douloureux, elle a ralenti l'injection, ça a soulagé un peu lol. Ensuite elle m'a annoncé que la trompe gauche se remplissait, pas de soucis à ce niveau. Pour la droite, ça n'a pas été rapide mais 30 secondes après, gygy et la madame qui prenait la radio se sont écriées en même temps "c'est bon, la droite se remplie aussi, tout roule mademoiselle".
Vous pouvez pas savoir le soulagement que j'ai ressenti, toutes les tensions se sont envolés en un rien de temps. J'étais tellement heureuse de savoir qu'on allait pouvoir commencer par les IAC.
Normalement, deux autres clichés doivent être pris sur le côté, mais elle n'a pas jugé nécessaire de les faire puisque les trompes étaient bien remplies.
L'examen terminé, elle m'a remis un cd avec les radios pour que je les amène à gygy lors de notre prochain rendez-vous. Je les ai regardés en rentrant, je voulais vraiment le voir de mes propres yeux (sur l'écran, les trompes sont tellement fines, que je ne voyais rien, mais à la radio, c'est bien visible)
Donc, je vais reprendre Clomid pendant 3 mois, car j'avais arrêté au bout d'un mois de traitement suite aux résultats de chéri. Si jamais ça ne marche pas, on retournera chez gygy en février afin de commencer le protocole d'IAC. On commencera à ce moment là, car comme on se marie en Aout l'année prochaine, ni chouchou ni moi ne souhaitons que je sois enceinte de plus de 3 mois à ce moment là. Pour la fatigue et tout le toutim, et puis comme on ne se marie qu'une fois normalement, il est vrai que j'aimerai en profiter un max.
Donc voilà, ça avance, ça soulage, ça donne de l'espoir.
Et vous les filles, comment allez-vous? Les futurs-maman, pas trop fatigués? Et les autres, j'espère que le moral est toujours là! Il ne faut pas désespérer, notre +++ on l'aura, et ça sera le plus beau de tout les +++! Quoi de plus magiques que d'avoir un bébé que l'on a tellement désiré? On se battra et on montrera qu'avec du courage et de la volonté, tout est possible!
Je pars en vacances dimanche matin, je viendrais vous revoir à mon retour!
Bisous.