Posté le : 17-08-2009 à 11:10
je dis la même chose!! Il est immense, dis-donc!! :shock: :shock: :shock: Lyna faisait 49cm, et elle était déjà grande!
pareil pour mon accouchement, celine : petite déchirure simple.
en ce qui concerne la punition, je suis aussi contre les tapes et les claques. Quand elle fait un bêtise, je lui attrape la main en lui disant que je ne suis pas contente et l'emmène dans une autre pièce où je lui demande de rester le temps de réparer les dégâts.
pour ce qui est du coin,je lui dis non une fois, deux fois, et je lui dis que à la troisième, elle va au coin. elle recommence alors, hop, je l'attrape dans les bras, lui dis que je ne suis pas contente et je la mets dans un coin de la pièce. Les deux/trois premières fois elle pleurait et il fallait rester à côté d'elle pour qu'elle ne file pas. il faut qu'elle regarde le mur!! Maintenant ça va mieux, elle respecte le principe et reste bien au coin avec son doudou. En fait, il faut surtout de la persévérance parce que le temps qu'ils comprennent comment ça fonctionne, c long.
Quand elle pique une colère, ou me tape, je lui prends la main et lui dis "non". Si elle continue, je l'isole dans une pièce, elle pleure et une fois calmée je vais la voir. on fait un câlin. mais ça, avec le caractère qu'elle a, je n'en ai eu qu'une ou deux. Je suis du genre à tout lui expliquer, alors encore une fois je lui dis qu'elle a le droit d'être en colère mais qu'il ne faut pas frapper. dans ce cas, je lui donne un peluche et elle mord dedans.
A chaque fois, quand elle revient avec nous après avoir été punie, je lui dis bien que ce n'était pas bien, que maman n'est pas contente mais que je l'aime toujours.
Après, ça marche avec Lyna, parce qu'elle n'a vraiment pas un caractère difficile. Avec certains enfants, ça me mettre plus de temps à fonctionner, ou bien il faut essayer autre chose. De tout façon, on tatonne, on teste, on essaye. 1 : on est des mamans débutantes. 2 : il n'y a pas un enfant pareil à un autre. 3 : personne n'a écrit de bouquins là-dessus!!!
J'espère que ça pourra t'aider un peu.
:wink: :wink: :wink:
Au fait, remplie bien les valises!! je suis sûre qu'elles sont déjà finies, non?