Posté le : 21-08-2009 à 14:45
bonjour à toutes !! (heu... tous ! )
rolala, ce que ca discute !!! Autant vous dire que quand je vais reprendre le travail, je ne pourrais plus vous suivre !! :fou:
[color=orange:a5f207952d][b:a5f207952d]Gaelle[/b:a5f207952d][/color:a5f207952d], jolie ta banniere en effet !! tu m'avais demandé comment j'avais fait la mienne...Pas eu le temps de te répondre ! hihi !!Je n'ai pas fait comme toi car je n'utilise pas windows...Je suis sous linux. Du coup j'ai utilisé Gimp (équivalent de Photoshop) mais le principe est le meme ! :wink:
[color=orange:a5f207952d][b:a5f207952d]Alfj[/b:a5f207952d][/color:a5f207952d] et vous toute qui lui avez répondu : je suis étonnée de voir les réponses données à la question "ce que vous attendez du futur papa"...Ceci dit, j'ai vécu une première grossesse particulière !! Je vais vous faire part (rapidement) de notre éxpérience...Ma princesse est comme on dit un "bébé accident" meme si je n'aime pas ce terme !!
La seule chose que j'attendais de mon homme c'est qu'il accepte cette grossesse...C'est ce qu'il a fait meme si sa réponse à été : "si je te demande d'avorter tu m'envoudras toute ta vie..." Bref, pas la super réaction quoi !! :lol: :lol: Du coup j'ai vraiment vécu ma grossesse seule..Surtout que pour des raisons professionnelle, je suis allée à 800km de lui pendant 5 mois ! Autrement dit, j'ai quitté mon homme (géografiquement parlant) lorsque j'était enceinte de 2 mois, pour le retrouver à l'état avancé de 7 mois de grossesse !!!! :shock:
Donc, il n'a pas participé aux 2 premières échos, n'a pas senti les premiers mouvements de bb etc...Pendant mon absence, il s'est afferé aux traveaux de notre maison..C'était sa "participation à lui"...Et quand on s'est retrouvé, j'ai continué à vivre ma grossesse dans mon coin..Meme s'il était attentionné (a son habitude et pas plus du fait de mon état...). Nous avions convenu qu'il n'assisterai pas à l'accouchement. C'était son souhait et je l'ai respecté. Du coup, ca m'a encore plus déterminé à affronter tous les changements seule...Avec du recul, je me dis que je l'ai peut etre écarté volontairement, mais il n'a pas non plus cherché à s'impliquer davantage et ne s'estr jamais plaind de la situation.
Le jour de l'accouchement, il m'a accompagné jusqu'au moment d'accoucher. Il est sorti fumùer une cigarette quand le gygy est arrivé...(d'ailleurs, je trouve ca horrible que dans le moeurs maintenant les papas soient presque obligés d'etre la : a chaque nouvelle entrée du personnel médical en salle d'accouchement, ils ont tous demandé ou était le papa...Comme si c'était un drame qu'il ne soit pas présent !!! c'est un peu perturbant..) Bref. Donc quand il a eu finit sa cigarette, il est remonté et a découvert sa fille....
C'est à ce moment la qu'il a réellement pris sa place...Il s'en est occupé (et continue) à merveille et j'ai découvert une nouvelle face de mon chéri...Quelle belle surprise, du fait de l'avoir mis de coté je l'avais sous estimé surement inconciemment, et de le voir etre un papa exemplaire a été son plus beau cadeau qu'il pouvait me faire !!!!
Bref, réci un peu long mais tout ca pour dire que chaque grossesse est unique, chaque femme l'est aussi...Et chaque papa également...Il n'y a pas de méthode à adapter, d'exemple à suivre..La mise au monde d'un enfant se fait à 2 c'est sur mais je comprends parfaitement que les papa ne puissent pas réellement s'investir pendant la grossesse..Je dirai simplement aux mamans d're compréhensives : nous on porte le bébé, on le sents, on a tous les inconvéniants qui vont avec...Un papa ne peut pas vivire ce genre de choses, meme par substitution !! Il prend son rôle à la naissance !!! et s'il n'est pas assez attentionné pendant la grossesse, c'est juste parce qu'il ne peut pas realiser ce qu'on vit !!
Bon je crois avoir un discours assez stricte, mais pour moi, c'est notre rôle de porter l'enfant et il faut un minimum de bon sens pour ne pas se laisser envahir par les hormones et embeter chéri pour un oui pour un non alors qu'il n'est que spectateur de la grossesse....
J'espere que vous ne m'envoulez pas de ce genre de propos, je ne vise personne et ne veut blaisser personne...c'est juste ma facon de voir les cose !
Treve de discours !! j'ai mes rrr demain...Je pnse réellement les avoir vu que les essais officiels ont commencé apres mon ovu... :cry:
Allez, je repasserai voir si je n'ai choqué personne ! :oops:
bises ! et désolée de paté de lecture surement bourré de fautes !!!!