Posté le : 17-07-2009 à 19:50
Bonsoir atome,
Alors duphaston est bien prescrit lors de regles irregulieres, je suis moi meme sous duphaston du 15eme au 24 eme jour de cycle pour avoir mes RRR a J27, 28
ensuite il peut etre administré en fin de cycle lorsque les RRR tardent a venir c'est une cure sur 10 jours a raison de 2 comprimés par jours
lorsque tu as pris ton comprimé tes RRR surviennent en general 3 jours apres l'arret , c'est une moyenne , elles peuvent mettre jusqu'a 10 jours apres l arret .
Par contre duphaston n'agit pas sur l'ovulation , s'il y a fecondation sous ce traitement , duphaston favorise la nidation , a avoir un bon endometre .
il agit aussi sur la phase luteale qu'elle soit longue ou courte .
pour une femme qui a ses RRR 10 jours apres ovulation , ca rallonge la phase a 14 jours environ.
pour une femme ayant des cycles a rallonge environ 70 jours comme moi , cela permet de les raccourcir a 28 jours. Mais lorsque ce comprimé est pris du 15eme au 24eme jour de cycle.
si une femme prend duphaston admettons a partir de 50 jours de cycle car il commence a duré les RRR surviennent generalement 15 jours apres la premiere prise de ce medicament
en esperant t'avoir eclaircit sur ce sujet .bises Davina.
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle