Posté le : 30-09-2010 à 12:43
bonjour les copinettes
Je profite d'un petit moment de répit pour venir vous faire un petit coucou.
Je vais d'abord vous raconter un peu le déroulement de mon accouchement.
Premières contractions dans la nuit du lundi au mardi de plus en plus régulières et de plus en forte ( du moins c'est ce que je pensais avant celle du jour J lol). Mon chéri n'a pas été au boulot car on pensait que c'était le jour J.
A 10h je prends un bain tiède avec en tête de partir à la maternité à la sortie du bain si les contractions sont toujours là.
Pas de chance à la sortie du bain plus rien. Le calme plat. Du coup petite journée avec mon chéri.
Le mardi soir je vais au resto avec des amies et à la sortie de nouveau des contractions pas très régulières et pas très fortes mais une chose est sure le travail a commencé, je suis au anges.
Dans la nuit les contarctions s'intensifient et arrivent environ toutes les 7 minutes. Elles sont bien plus fortes que la nuit précédente.
A 5h du matin direction la maternité, je suis placée sous monito, il y a effectivement des contractions mais le col est à peine à 1 on me renvoie donc chez moi.
Les contractions sont toujours là.
Dans l'après midi RDV avec la sage femme, toujours des contractions et col à 1,5. ça avance mais tout doucement. La sage femme me dit que je vais accoucher au plus tard dans les 48 heures et qu'en attendant il faut que je marche.
A peine sortie de la clinique promenade au parc avec mon homme, les contractions sont de plus en plus douloureuses. On va ensuite faire quelques courses, je suis obligée de m'arrêter régulièrement tellement j'ai mal. Retour à la maison je n'en peux plus, j'ai tellement mal que j'en pleure. Je ne veux pas retourner à la clinique par peur de revenir encore à la maison. Mon chéri arrive enfin de compte à me convaincre.
Arrivée à la clinique le monito confirme l'intensité des contractions mais le col ne bouge pas. Ils décident de me garder pour la nuit en me donnant un calmant. Là c'est le paradis je sens encore les contractions mais je m'en fou, je suis complètement dans les vappes.
Le lendemain matin toujours autant de contrations et col à 2,5. On m'envoie en salle d'accouchement à 8h30, l'équipe va faire avancer les choses un peu plus vite pour que je ne souffre pas trop.
A 9h30 je suis sous péridurale et là c'est le bonheur. Il n'y a plus qu'à attendre que mon col récalcitrant se dilate.
A 15h05 je suis prête pour la poussée et à 15h25 mon bébé d'amour pousse son premier cri.
On me pose un petit être sur le ventre et là une énorme émotion m'envahie c'est surréaliste.
Je pleurais tellement que je n'ai même pas demandé le sexe lol. c'est la sage femme qui a demandé au papa de regarder.
Voilà mon petit Loris était là.
Un beau bébé de 3k720 (ça devait être un petit bébé...) et 51,5 cm.
Une semaine déjà.
C'est énormément de fatigue, beaucoup de questionnements mais tellement de bonheur.
Désolée pour le roman.
Concy garde le moral ma belle. Je t'envoie plein d'ondes positives.
Minipouce félicitations pour ton mariage.
Delphine , super si tes loulous commencent à faire leur nuits, tu vas pouvoir te reposer un peu plus.
Mamanheureuse, Ofailye, Hasna, j'espère que tout se déroule bien pour vous.
Gros bisous les copinettes.