Posté le : 13-08-2010 à 20:24
Coucou
Des news de mon écho de contrôle passée le Vend 13 Août à 27 SA + 2... :P
Bébé a été cette fois-ci des plus coopératifs car il a bien montré son minois et son profil (faut dire aussi que je l'avais bien chapitré à ce sujet avant... ça va, il a écouté sa môman :lol: :lol: :lol: !!!)
Diamètre bipariétal => BIP> 73 mm
Périmètre Céphalique => PC> 252 mm
Diamètre Abdominal Transverse => DAT> 69 mm
Périmètre Abdominal => PA> 231 mm
Longueur Fémoral => LF> 54 mm soit plus ou moins 38 cm
Poids Foetal Estimé => PFE> 1152 g
Fréquence cardiaque > 133 BPM
Position céphalique dos à droite
Placenta antéro-latéral gauche
Bref, tout est ok (Bébé, liquide amniotique en quantité normale, placenta de grade 0 donc encore bien opérant, doppler du cordon ombilical... ) même s'il existe toujours la dilatation rénale droite mais qui, selon le doc, est dans les limites de la physiologie... cela ne l'inquiète pas car ça peut se résorber à tout moment (pré ou post-natal) et le profil + le visage du bébé sont parfaits!!!
Bébé aurait même selon ses poids et taille une bonne semaine d'avance sur le terme... ce qui, soit dit entre nous, coïnciderait plus avec la date de mes dernières règles (l'écho de datation avait trouvé un décalage d'une semaine soit un cycle de 35 jours au lieu de 28... :roll: :wink: !!!
Et j'ai encore bien résisté à la tentation de connaître le sexe de Tibou car j'ai fortement fermé les yeux quand le doc est allé fouiner dans sa zone génitale... :wink:
A terme, Bébé serait estimé à environ 3.450 kg pour environ 52 cm... un "beau" bébé :P
La prochaine écho à venir sera celle du troisième trimestre et elle aura lieu vers la mi-Septembre... soit dans environ cinq semaines...
En photo, le profil de Tibou :P
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11494704][img:5dc5ffb7fa]http://i39.servimg.com/u/f39/11/49/47/04/dscn9710.jpg[/img:5dc5ffb7fa][/url]
(bon... pas très net comme cliché car les ports USB de mon PC étant morts, je ne peux plus brancher mon imprimante/scanner :? )