Posté le : 09-10-2009 à 21:04
Pour une fois, j'ai réussi a lire un post en entier ...vos échanges sont d'une telle qualité !
Je me suis même sentie décue de ne plus voir Hassna apparaitre au fil des pages ...elle est si positive !
J'ai moi aussi tapé dans Google, un peu au hasard " etre jalouse d'une amie enceinte" ---et je me suis sentie débile en le faisant...
Mais je suis bel et bien concernée par ce probleme aussi, bien que j'essaie de ne pas me l'avouer ...et je sais tres bien me mentir a moi meme loool !
Mariée, 27 ans ...j'ai réussi tout ce que j'entreprenais ...et je ne supporte pas que quelque chose me résiste.
Je suis le genre de personne qui " gere", qui a toujours tout sous controle loool !
Et la, je ne gere rien ... je suis condamnée a attendre....que ca vienne.
Je me sens perdue entre tous les types de comportements que je pourrais tenir, sans savoir lequel sera LE BON ...celui qui me mènera a un + ...
entre le comportement " maitrise du cycle" lol ....du genre a tout connaitre de la phase folliculaire, la phase lutéale ...médicaliser et rationaliser tout son cycle (courbes, tests, lectures) ....tout décrypter ....plus gygy qu'un vrai gygy ...
entre le comportement " magique " ...je suis en essai bébé mais je ne psycotte pas, je ne pense a rien, je ne "vises" pas d'objectif ...ça viendra quand ça viendra ...D'ailleurs (on a du vous la sortir celle la) "ça vient quand on ne l'attend plus " ( je pourrais écrire un livre avec tous les exemples de femmes qui ont eu leurs + au moment ou elles lâchaient prise ...)
J'oscille entre les deux comportements ...une vraie schyzo ...
Je suis zen en debut de cycle, perturbée au milieu et folle a lier en phase luteale lol ...jusqu'au denouement ...piteux.
A coté de ca, j'ai un mari genial avec qui je m'entend tres bien, un metier prenant, des amies cool , plus jeunes que moi et celibataires !!! une passion (le chant ) qui me tire vers le haut --- je garde le moral et essaie de remplir mon emploi du temps au max pour ne pas penser a la grossesse ....
Je me sens concernée par votre post car mon amie d'enfance a laquelle je tiens beaucoup ...m'a annoncé sa grossesse fin Aout...
J'ai super bien réagi. ... grande joie, discussion sympa lors de l'annonce...
PUIS JE N'AI PLUS DORMI DE TOUTES MES NUITS PENDANT 5 JOURS.
j'ai compris que j'avais un problème lol.
On est loin l'une de l'autre, pas amenées a se voir, donc je ne lui en parlerais jamais.
mais je culpabilise de ne pas être plus présente pour elle.
Chaque matins je me reveille en me disant qu'elle me manque et que j ai envie de l appeler ...et chaque soir je rentre du boulot en pensant que c'est la dernière chose dont j ai envie ....
MERCID'AVOIR CREER CE POST SUPER DECULPABILISANT ...RASSURANT....
BON COURAGE A TOUTES,
" ca arrive quand on ne s'y attend plus" => NAAAANNN JE RIGOLE ... bon ok, je sors !
une bise a toute,
passez un exellent week end
Melody :P