Bonjour les filles!
Allez je prend mes 10 min!! (à mon avis ce sera plus long...)
Je suis désolée de pas être venu posté mais entre Niels, la maison, la reprise du boulot et mon homme... ben le temps manque!!!
Alors... mon accouchement :
le week end du 12 13 fév déjà pas mal de contractions, peu de sommeil, super crevée, mais je voulais pas que ça arrive le 14! lol le 14 au soir, je me suis gavée de spasfon et j'ai pu dormir.
Le mardi j'ai fait la tornade ds la maison, pain, tarte, finir les sacs les papaiers et rdv coiffeur...
Le soir, à partir de 21h, contractions tt les 15 min. Mon homme part se coucher, je lui dit trop rien sinon il aurais pas dormi. à 23h00 toutes les 7/8 min, elles deviennent fortes je souffre sur le canapé.
puis 2h00 du mat tt les 5 min. Là je me dit va falloir pas trop tardé.
J'améne tous les sacs à coté de la porte, je prépare mes papiers...ect
à3h15 je perd un peu de liquide, là je me dit... faut y aller. je réveille mon homme, il prend une douche déjeune et on y va, il est 4h
Arrivée et prise en charge mater à 5h je suis à 2 seulement...bb est haut, je suis sous monito et perf.
Et puis là... ce fut long... contractions assez forte dur dur au bout de qqs heures!
a 11h00 je suis à 7 j'ai mal, je dit ok pour la péri car ça risque de durer encore bb est tjs haut
là tout c'est ralentit... jusqu'à 16h00 la dilatatio est au max,mais il m'on mis un produit pour accellerer de nouveau les contractions.
17 h00 ils commencent à me faire pousser, mais bb fait le yoyo, je descent, je remonte... il y a au moins 10 personnes maintenant ds la piece le médecin fait tourner la tête de bb car il regardait en haut, puis pose de ventouse (j'ai echapé de peu à la césarienne apparement) et enfin à 17h35 bb arrive, ils le posent sur mon ventre, il cri, puis part à la toilette juste à coté, ils me le reposent au bout d'un moment puis l'emméne en pouponnière avec mon homme et là... je pose des questions! et mon placenta?...ben il est déjà sorti... ha zut...je peux le voir...heu...il doit être à la poubelle... Et la ventouse, je peux voir aussi??bah, elle est aussi à la poubelle..
Bon, j'ai qd même vu mon placenta, puis leur demande ce qu'ils font là... ben on vous recoud... ha! j'ai eu une épisio? bon ben j'ai rien senti...
et le don de sang de cordon? on a essayé mais le cordon était trop court... c'est pour ça que Mr faisait le yoyo!
Après tout ça mes 2 hommes st revenu et j'ai pu mettre niels au sein, c'était très chouette, crevant, mais en même temps super fort!
voilà!!
Sinon niels est un bb sympa, il mange bien, il fait ses nuits depuis 4 semaines et grandit trop vite, il fait pleins de sourires et de areu ageu, c'est trop marrant.
Mon homme lui à son ttt pour la thyroïde qui a été élevé car il se sentait tjs fatigué, mais au dernier controle il lui ont découvert une métastase sur la glande salivaire droite. ils savent pas si ça date d'avant l'opé ou d'après... du coup nouvelle opé le 17 juin, et tjs son injection d'iode radioactif le 22 aout, là il sera en isolement et on le véra pas pendant 5 jours, ça va être dur.
Sinon j'ai repris le boulot pour le festival de cannes, mon homme avait pris son congé pater pour m'accompager et c'est super bien occupé de niels pendant que je bossait, j'ai tiré mon lait, mais certaines journées étaient longue, donc il a eu droit à qqs bib de lait en poudre et il a rien dit... du moment qu'il mange, ça l'a pas contrarié!
Voilà les news!!
pfiou ça va être long à lire tout ça!
Concy, je croise les doigts pour la fin de semain alors!!
Nenny, Loris pousse bien aussi! ma soeur m'a donné son baby cook, je ferait aussi des réserves!
Delph, tes petits sont trop marrants! je me dit que tu as bien du courage avec tes 2 loulous, car déjà un c'est du sport!!
Gros bisous à toutes les autres aussi, c'est vrai qu'avec les petits, ben on a moins de tps pour nous!!