Posté le : 12-05-2010 à 15:02
Salut les filles
Des news de mon RDV SF d'hier
* Après avoir discuté avec elle de mon dilemme concernant le tri-test... nous avons décidé d'un commun accord de ne pas le faire...
C'est un test facultatif et pas fiable du tout... s'il est à au moins 1 risque de trisomie sur 250, une amnio me serait proposée et comme je la refuserais, cela ne sert à rien de faire ce test
* Concernant le col déhiscent, pour lequel j'étais inquiète car j'ai lu ça sur un énième CR d'un passage aux urgences (mardi dernier> gros saignements bien rouges avec morceaux) elle m'a super bien rassurée!!!
Il n'y a dans ce terme absolument rien d'inquiétant car avoir un col déhiscent est tout ce qu'il y a de plus normal voire banal pour la multipare que je suis ... oufff !!!
Mon col de multipare (donc ) est mi-long, tonique et fermé!!!
La présentation du bébé est bien haute donc il n'appuie pas dessus...
* Mon placenta est antérieur donc positionné à l'avant du bide ce qui expliquerait que je ne sente pas toujours super bien Bébé mais ce n'est pas grave tant qu'il ne couvre pas le col (placenta previa) qui nécessiterait une césarienne d'office...
* Petit coeur bat la chamade... je suis toujours autant émue à entendre les battements de coeur de mon bébé...
Je trouve que les battements de coeur foetaux sont les sons les plus beaux et les plus merveilleux que j'ai encore jamais entendus...
Bref, j'A-D-O-R-E
* J'ai enfin... oui, oui, il était plus que temps ... fait ma déclaration de grossesse!!!
Je suis donc très officiellement-administrativement enceinte
J'ai envoyé les papiers à La CAF et CPAM ce matin
* Enfin, depuis aujourd'hui, je suis à 14 SA... ma 15è SA
Cela signifie l'entrée dans le quatrième mois: youpiii
Ofaylie: alors??
C'est pour quand le verdict???
Delphine: super si les loulous vont bien mais repose-toi bien!!!
Nenny: tant mieux, bb va bien!!!
Au fait: garçon ou fille???
Sinon, ne te surestime pas trop... sache t'arrêter fin d'année scolaire ou pas fin année scolaire> bb avant tt :wink:
Si ton doc t'a proposé l'arrêt peut-être a-t-il senti que c'était le moment...
Je ne veux pas te faire peur mais pour BB2, ma SF dès mon 6è m m'a proposé un arrêt que j'ai refusé et résultat, j'ai trop présumé de mes capacités et j'ai accouché à 7 mois et demi...
Hasna et Minpouce: comment se passe la grossesse?
Concy: et toi, ça va???