Posté le : 06-05-2010 à 14:43
Salut les filles
Mardi a-m, j'ai encore dû me rendre dare-dare aux urgences mater car je me suis à perdre du sang bien rouge vif et cette fois-ci avec des morceaux la flippe totale!!!
A l'exam gynéco, le docteur voit bien les pertes qui sont devenues marrons et au TV, je n'ai pas de douleur notoires mais reste quand même bien pessimiste quant à la suite à cause des morceaux que j'ai perdus...
Elle fait alors l'écho et... rien... elle ne dit pas un mot alors moi je lui demande d'une petite voix "y a plus de bébé?" alors elle"non, non... le bébé est toujours-là..." et donc moi de répondre "alors il est mort mon bébé???" et sa réponse "non, non... le petit coeur bat bien et vous avez un bébé des plus actifs et toniques" et là, elle me le montre puis me fait écouter son coeur> purée!!! Quel soulagement... j'en aurais pleuré car en voyant tout ce sang, je pensais vraiment que mon petit bébé n'était plus là!!!
Je vois mon bébé se démener comme un tout fou là-dedans et il n'arrête pas!!!
A force de bien chercher, le doc constate que j'ai encore et toujours un petit hématome.... ce serait lui qui me causerait ces pertes car qui dit hématome, dit aussi poche de sang qui doit se vider... d'où ces pertes marrons et/ou sanguines qui, à chaque fois, me font de belles sueurs froides!!!
=> Le diagnostic du doc est des plus encoureageants: il n'y a pas de risque immédiat de fausse-couche... enfin, même si on ne sait jamais de quoi sera fait demain!!!
Il n'y a pas d'épanchement de sang dans l'utérus et le bébé, lui, va plus que très bien!!!
En attendant: du repos et pas de port de charges lourdes...
Mes symptômes de grossesse (seins douloureux et nausées) qui avaient d'un coup disparus à la vue du sang sont revenus aujourd'hui... comme quoi, il y a beaucoup de psychologique dans la grossesse
Faut vraiment être maso pour être contente d'être nauséeuse: je me plaints de mes nausées quand elles sont là et quand elles disparaissent, j'angoisse à mort
Quant à avoir mal aux seins... ce n'est pas ce que je trouve de plus désagréable et/ou de dérangeant... bien au contraire
Décidément: pas une grossesse sereine et tranquille
Sinon, hier à 13 SA, j'ai fait mon écho du T1
Bébé va bien... il a la super forme mon bébé: j'ai bien vu sa petite tête, ses petites menottes, ses petits pieds... enfin, tout
Le docteur n'a pas vu d'hématome lui mais un placenta un peu proche du col mais qui devrait remonter au filde la grossesse... peut-être est-ce aussi ce placenta inserré un peu bas qui me fait saigner d'autant plus que j'ai un col "fragile"
Il est aussi très confiant quant à la bonne poursuite de la grossesse car, pour lui, les risque de F-C sont bien lointains à présent que je suis à 13 SA
Voici un pt résumé du compte-rendu
> Bébé mesure tête-fesses" 71 mm
> Pas de risques immédiats de Trisomie 21 liés à la mesure de la clarté nucale qui est de 13 mm (elle doit être inférieure à 30 mm)
> Le petit coeur bat à 158 par minute
La photo de bb est en avatar...
Ofaylie: y a plus qu'à croiser les doigts mais vous avez une triple chance là pour qu'au moins 1 zozo ait réussi à se frayer un passage :wink:
Delphine: repose-toi!!!
Nenny: c'est super pour ton travail de l'an proch... 5 min comparé à une heure, ça va te changer la vie!!!
Hasna et Minipouce: votre grossesse se passe bien???
Concy: pensées pour toi ma belle!!!