Comment savoir quand j'ai ovule

Discussions

Auteur
Message
EVENEIGE 6 messages
EVENEIGE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 20:13
Bonjour, je débute dans le métier de future essayeuse, 1er mois depuis arret pilule je suis aujourd'hui à j 22. j'ai fait le test de la glaire, mais je me perds dans l'interpretation, peut-etre pouvez-vous m'aider? :roll: pensez-vous que j'ai ovulé? quand? voilà mes observations: j 14 et 15 -----collant, transparent mais grumeleux j 16 ------moins collant, toujours grumeleux j 17 à 19 -----fluide non étirable, plus abondant, pas collant, sensation mouillé j 20 à 22 -----toujours même aspect, seins un peu sensibles, le ventre un peu lourd merci
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 20:19
moi je trouve qu'avec la température c'est plus facile pour trouver le jour de son ovulation. Je l,es fait avec mes 2 enfants et cela a toujours fonctionné.
sandre31 2 messages
sandre31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 20:47
Tu as aussi les test bandelettes, j'ai testé ce mois ci et j'ai eu un + ( qui veut dire ovulation dans les 24 à 48 h).
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 20:50
[quote:08a04b518d="EVENEIGE"]Bonjour, je débute dans le métier de future essayeuse, 1er mois depuis arret pilule je suis aujourd'hui à j 22. j'ai fait le test de la glaire, mais je me perds dans l'interpretation, peut-etre pouvez-vous m'aider? :roll: pensez-vous que j'ai ovulé? quand? voilà mes observations: j 14 et 15 -----collant, transparent mais grumeleux j 16 ------moins collant, toujours grumeleux j 17 à 19 -----fluide non étirable, plus abondant, pas collant, sensation mouillé j 20 à 22 -----toujours même aspect, seins un peu sensibles, le ventre un peu lourd merci[/quote:08a04b518d] c'est pas toujours facil a interpreter la glaire, mais en gros sa donne ça: avant ovu: blanche, crémeuse periode d'ovu, blanc d'oeuf filante après ovu: période "seche" ou pertes blanche un peu comme avant l'ovu par raport a ta glaire, moi je dirai J14-15 vu qu'elle était collante et transparente, après le coté "grumeleux" comme tu dis, va peut etre s'estomper au fils des mois, ton corps doit reprendre son cours normal sans pillule :wink: pour la température, essai d'abord sans, car après tu risque de te stresser alors que tu est seulement au début des essais, ou alors juste un cycle pour pouvoir repérer les différentes phase du cycle en fonction des glaires :wink: si t'as besoin, hésite pas, je m'y connais pas mal en tout ça :lol: pour BB1, 1an d'essai et BB2 10mois d'essai, donc j'ai eu le temps de bien observer mon corps et ma température :lol: bon courage pour tes essais, et je te souhaite un + très bientot :D
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 08:52
Coucou J'attends BB1 mais ma mère m'a parlé de son expérience et m'a assuré qu'il était plus facile de gérer deux enfants d'un age rapproché que l'inverse: L'aîné n'étant pas trop agé d´jà ilil sera plus proche du dernier et ma mère m'a dit que moralement la 2ème grossesse est plus facile moralement. et puis le plus importantg je pense c le lien qui se créera entre ls deux enfants d'age rapproché, tout au long de leur vie ils partageront bcp de choses et je pense que c super: mes deux freres ont 5 ans de différence (je suis au milieu des deux¨) et pdt des années ils n'ont pas eu bcp de liens, il a fallu qu'ils atteignent la vingtaine pr se rapprocher. Bon courage a toi !
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 11:14
Coucou les filles, moi j'aurais plutôt dit j17, c'est la consistance fluide qui permet aux tits zozos d'avancer...Essaie peut-être un test d'ovu une fois pour être fixé!!
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 17:59
Je me posais la même question que toi ! Ma fille aura 16 mois cette semaine et je commence à penser sérieusement à bébé 2. Mon chum a déjà une petite fille de 4 ans plus la notre alors il me dit toujours "pas tout de suite " mais moi j'aimerais mieux en avoir un 2e disons d'ici un an! Premièrement, j'ai abandonné ma carrière pour ouvrir un service de garde d'enfants à la maison afin de pouvoir rester avec ma fille jusqu'à ce qu'elle commence l'école à 5 ans (Je suis au Québec) et je voudrais faire pareil pour bébé 2 mais sans que je sois obligé de mettre ma carrière en suspend pendant 10 ans. Alors celles qui en on eu 2 avec 2 ans ou 2 ans 1/2 de différence, quels sont vos commentaires là-dessus ? Me semble que ma fille est encore un petit bébé à mes yeux et je ne voudrait pas qu'elle sente qu'elle perd sa place. Moi mon frère est né avec des difficultés et je me suis sentie tellement rejetée quand j'étais petite et j'avais 2 ans 1/2 à sa naissance !
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 21:20
salut les filles eh bien je me suis posé les mêmes questions mais je me suis lancée vu que BB2 est intrabidou et mes 2 enfants auront 2 ans et 4 mois d'écart :D ... quel que soit l'écart on aura tjs des appréhensions, des questions, un 2eme ne sera pas que du bonheur mais aussi un gros besoin d'organisation, la jalousie de l'ainé etc. Mais moi je me dis que plus vite on fait le 2eme, plus vite mes 2 enfants passeront à un âge plus indépendant, où ils s'habilleront seuls, mangeront seuls, joueront ensemble etc. Pas que je ne veuille pas m'occuper d'eux loin de là :lol: mais c'est vrai que courrir entre le boulot, faire à manger en rentrant pendant que l'autre parent donne le bain etc, c'est fatiguant! d'autant plus que moi aussi j'ai 34 ans et la fatigue se fait plus sentir qu'à 20 :wink: quand bébé sera là on trouvera nos marques et on arrivera bien à s'organiser... et quand ils auront 4-5 ans, ils joueront ensemble! donc si ton coeur te dis de te lancer, vas y! d'autant plus que rien ne dit que tu vas tomber enceinte très vite, j'ai mis 2 fois plus de temps pour BB2 que pour BB1... bisous et bonne décision :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 21:43
coucou mes enfants ont 26mois d'écart et je dirais qu'effectivement je suis moins stressé (maladie petit bobo ect...) que pour bb1 par contre mon 1er ne faisant plus de sieste depuis qu'il a 18mois il est vrai que les premiers mois était plutot fatiguant d'autant plus que je l'allaitait mais sinon c'est que du bonheur je trouve la mon dernier a 14mois et nous essayons d'avoir bb3 donc environ si j'y arrive rapidement le meme écart. niveau organisation le plus dur a été de faire comprendre a mon 1er qu'il fallait qu'il attende pour certaine chose par exemple quand j'allaitait le dernier
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 10:42
coucou, je viens t'apporter mon experience car je suis en plein dedans depuis 1 mois et demi mes filles ont 2 ans et 9 mois d'ecart, pour la grossesse, pas si simple car on ne peut pas savoir comment ca va se passer, c'etait parfois un peu dur de dire a Emma "maman ne peut pas te porter" etc... une fois qu'Alice est née le + dur n'est pas la fatigue, car on sait a quoi s'attendre, on se prend moins la tete, et puis on fait un peu comme on peut et plus vraiment comme on veut le + difficile a gerer pour moi ca a été la culpabilité...l'impression d'avoir fait un "sale coup" a ma grande :? on lui impose tout ca, on a moins de temps pour elle, alors qu'elle n'a rien demandé on ajoute a ca un petit baby-blues et la on se demande vraiment si on a fait le bon choix! avec 1 mois et demi de recul la réponse est oui, car même si c'est dur de gérer les 2, notamment la régression de la grande, de bien s'organiser, de ne pas en délaisser 1 qd on s'occupe de l'autre, finalement c'est trop mignon de les voir toutes les 2, de voir l'amour et la complicité qui existe déjà entre elles j'ai 12 ans d'écart avec ma sœur, on a toutes les 2 eu l'impression de grandir en fille unique, donc je ne regrette pas mon choix, je ne pense pas qu'il y ait un ecart d'age ideal, mais certains écarts sont pt-etre + durs notamment qd le grand ne marche pas encore ca doit etre fatigant, et entre 2 et 3 ans c'est pas facile non plus, car l'ainé n'est plus un bébé mais pas encore un grand, ma fille a re-voulu des couches, repris des bibs etc...elle est capable de comprendre pourquoi je suis moins dispo qu'avant mais est aussi capable de me le faire remarquer (encore une bonne dose de culpabilité!), elle qui etait si calme a besoin qu'on la voit donc fait pas mal de bêtises.... en septembre elle va aller a l'école...j'espere qu'elle ne pensera pas qu'on la "laisse", puisque sa soeur restera a la maison avec moi enfin voila :lol: tout ça pour te dire: moi je trouve que c'est pas si facile que ça a gérer psychologiquement....mais si c'était a refaire je le referai sans hésiter!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.