Posté le : 29-07-2009 à 09:48
Coucou les filles...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...
MERCI les filles pour tous vos messages de félicitations.
[b:05ae3d0e51]Je viens vous raconter comment Noa est arrivé ce jeudi 23 juillet...[/b:05ae3d0e51]
Tout d'abord, depuis le mardi j'avais des pertes très liquides et très claires, comme de l'eau... ça m'inquiétait un peu !!! J'avais rdv avec ma gygy le mercredi donc je décide de patienter jusque là....
Mon rdv arrive ENFIN, et après avoir regardé mon col, elle me dit que la poche des eaux semble intact et que mes pertes doivent être "le fameux bouchon muqueux !!!" (au fait au passage, j'étais presque ouverte à 2).
Ensuite, elle me prend ma tension et je suis à 14... moi, qui n'ai jamais eu de problème à ce niveau là... je pense que le stress y était pour beaucoup....
Pour contrôler ma tension elle me demande de prendre rdv avec une sf 48heures après...
En partant elle me dit, qu'elle pense que j'accoucherai certainement avant le 13 août...
Le lendemain,(donc le jeudi), j'avais toujours mes pertes, je décide donc de tel à la sf pour ma tension et pour lui faire part de mon inquiétude...
Elle me dit de passer à 12h30 à la maternité pour contrôler tout ça ...
Je vais enfin être vraiment rassurer sur ces pertes !!!
[b:05ae3d0e51]Vers 14h [/b:05ae3d0e51]la sage-femme me fait un petit test languette pour voir si c'est du liquide amniotique ... Et là, gros doute!!! elle constate que ça coule, et me dit "je comprends pourquoi vous vous posiez la question"....
Elle téléphone donc à ma gygy (qui est au même étage) pour l'informer...
Et j'entends parler de col favorable, de déclenchement...
:shock: je vous explique pas le moment de stress !!!
La sf raccroche et me dit qu'ils vont me déclencher le lendemain pour ne pas faire prendre de risque au bébé...
Je téléphone vite à mon chéri pour lui expliquer... et pendant que je suis au téléphone ma gygy débarque au cabinet de la sf... je raccroche...
Elle me ré-explique pourquoi le déclenchement et demande à la sf de tel à la salle d'accouchement pour savoir si il n'y aurait pas une place pour moi dès maintenant !!!
:shock: :shock: :shock: Ok c'est bon, il y a de la place !!!
[b:05ae3d0e51]AU SECOURS !!! [/b:05ae3d0e51]: à ce moment là je peux vous dire que je n'étais pas fière !!!
Il faut donc que je tel à mon homme pour lui dire que le déclenchement ne sera pas pour demain, mais pour MAINTENANT!!!
Il me rejoint donc à la maternité à [b:05ae3d0e51]14h45[/b:05ae3d0e51]....
[b:05ae3d0e51]15h15[/b:05ae3d0e51] : on m'installe en salle de travail, et de suite je commence à avoir des contractions !!! Je suis ouverte à 3. La sf prévient l'anesthésiste immédiatement pour la péridurale...
[b:05ae3d0e51]15h45[/b:05ae3d0e51] : pose de la péri, on me prévient qu'il faut attendre 20 min que ça fasse son effet... mais les contractions sont déjà au plus haut !!!
Au passage je demande à la sf si elle m'a injecté quelque chose pour le déclenchement... elle me répond que non, le travail c'est mit en route tout seul !!!
[b:05ae3d0e51]16h15[/b:05ae3d0e51]: on prévient la sf que la péri ne fonctionne pas, même après avoir activé la pompe !!!
Elle à l'air un peu étonnée et regarde mon col ...
"Vous êtes à dilatation totale, c'est pour çà !! j'appelle votre gygy qu'elle vienne..."!!!
[b:05ae3d0e51]16h44[/b:05ae3d0e51] : mon poussin est dans mes bras...
la péridurale commence à fonctionner à ce moment là ...
Voilà le récit de mon accouchement express qui restera un merveilleux souvenir.
:arrow: Nous sommes donc rentré à la maison dimanche après-midi... pour le moment tout se passe bien, nous nageons dans le bonheur.
J'espère que vos +++ arriveront très très vite pour que vous ressentiez ça...
[b:05ae3d0e51]:? Salut Carole, et bienvenue !!![/b:05ae3d0e51]
As-tu fait un test, ou une prise de sang ? Je pense qu'il est préférable de connaître le verdict avant de paniquer et de se poser trop de questions...
Avec ton chéri c'est fini, fini, ou tu penses que c'est juste une mauvaise passe ??
Tiens nous au courant, on sera toujours là pour t'écouter,(sans te juger,)
même si la décision finale évidement t'appartiendra...
Courage et bisous à toi !![u:05ae3d0e51][/u:05ae3d0e51]
Je vous mettrai prochainement des photos de mon ptit ange...
Bisous à toutes