Posté le : 20-11-2009 à 11:47
[quote:d3edffe807="Pikette la FIVETTE"][b:d3edffe807]lacitrouille[/b:d3edffe807], c'est pas top pour ta maman, sans indiscretion, c'est quoi cette maladie? j'espere que ça va s'arranger et que tu pourra en profiter pendant tes vacances.
[/quote:d3edffe807]
coucou,
on a découvert très tardivement chez ma maman une maladie auto-immune rare et grave, le syndrôme de good pasture (le nom ne doit rien te dire, c'est uen maladie qui touche en général les hommes jeunes :roll: cherchez l'erreur! il y a très peu de cas.) En gros ses anticorps se détruisent entre eux et il y a ateint des poumons et des reins. Cela faisait des mois qu'elle avait de la fièvre le soir, elle avait été hospitalisée en juin et ils n'avaient rien trouvé donc à notre grande incompréhension ils l'ont laissé sortir en lui disant que la fièvre et la fatigue finirait bien par cesser, malgrè son état général qui s'agravait. Elle a retravaillé dans l'été avec des semaines bien lourdes et des patrons qui n'ont cessé remarques sur remarques faisant comprendre en gros que si la vendeuse avait été plus jeune ça irait plus vite... ça fait des années qu'lle y travaille et vu le rythme je pense qu'elle est aussi si ce n'est plus rapide qu'un "jeune"...
Enfin bref la maladie a évolué pendant ce temps et avec la fatigue s'est agravée aussi. En septembre elle a cessé de travailler, sa santé a décliné d'un coup, son généraliste lui a fait faire bilan sur bilan, vu sa voix au tel j'ai paniqué, ma famille qui est autour paniquait aussi jusqu'à un matin où elle a été retrouvée sur la canapé où elle était depuis la veille parce qu'elle n'arrivait plus à se lever.
Elle a été hospitalisée dans un centre hospitalier plus important de la région qui l'a muté en réanimation pendant 10jours puis en néphrologie.
Ses deux reins sont foutus, son poumon droit est atteint et depuis 2mois et demie elle est sous chimio, dialysée, transfusée et nous fait toutes les complications possibles et imaginables mais elle a un moral d'acier et nous donne des leçons tous les jours!
J'ai su une fois qu'elle est sortie de réa qu'on était à quelques heures de la perdre quand elle a été hospitalisée du fait que ses reins ne fonctionnaient plus du tout.
Enfin voilà, un roman pour dire que cette année n'aura pas été complètement une bonne année mais qu'il y a aussi du positif là dedans, qu'elle se bat à fond et qu'elle m'épate!
[b:d3edffe807]une chose qui peut servir à tout le monde, de la fièvre le soir qui perdure sans raison autre (infection, rien sur les bilans sang, rien sur d'autres examens) est signe d'insuffisance rénale, cette fièvre disparait sur le matin mais revient vers 18h!!![/b:d3edffe807]