Tomber enceinte en allaitant

Discussions

Auteur
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 17:53
Bonjour!! Je voudrais savoir si quelqu'un sait si on a un cycle ''normal'' (coté ovulation) lorsque que l'on allaite. Je me pose la question car je n'ai toujours pas mes regles puisque j'allaite et nous sommes en essais pour bb2 :lol: Merci à l'avance de vos réponses!! :D Isabelle
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 19:06
Coucou! Est-ce que tu allaites un bébé de moins de 6 mois en exclusif avec un minimum de 6 tétées par jour et au moins une la nuit? Si ce n'est pas le cas alors tu n'es pas protégée contre une grossesse. Donc ça ne t'empêche en rien d'avoir des cycles, ton RDC pourrait se produire sans que tu le saches, peut-être es-tu déjà en C1. Bises
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 19:21
Bonjour, Allaiter ne te 'protège' pas. Tu pourrais tomber enceinte même si tu allaite totalement un bébé de 2 mois... (même si c'est plus rare!) As tu déjà eu ton retour de couche? Des cycles normaux? Fais un test si tu veux être fixée... et donne nous de tes nouvelles! Co
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 20:35
rebonjour!! Désolé je n'es pas été tres explicite... J'allaite une ptite poupoune de 1 an uniquement 1 fois par jour, le soir. Donc je sais que je ne suis pas ''protégé'' par l'allaitement. Je prenais la pillule contraceptive (celle qu'on prends lorsque l'on allaite) et je l'ai arrêtée le 15 juin (sans finir tout mon paquet!). Comme je n'ai pas de regles je me demandais si malgré cela j'ai un ovulation comme lorsqu'on les a. C'est juste parce que l'on dit qu'on ovule 14 jours avant nos regles mais moi ce serait quand? :) Je ne veux pas nécessairement une réponse parfaite a tout prix car de toute facon la nature fera son travail mais je suis curieuse de savoir!! :D merci!! Isabelle
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 21:09
La pilule spéciale allaitement, c'est la microdosée (Microval ou Cérazette). Mais c'est comme avec toutes les pilules, dès l'arrêt (ou un oubli), l'ovulation n'est plus bloquée et elle est donc possible (dès l'arrêt ou l'oubli de la pilule). On ovule au bout de 14 jours quand nos cycles ont une durée de 28 jours. En fait, la pilule délivre les hormones qui bloquent l'ovulation, si ton corps ne reçoit pas ces hormones, le processus naturel reprend son cours et l'ovulation peut avoir lieu. Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis :lol:. Mais le retour de couche peut mettre un sacré moment à venir à l'arrêt de l'allaitement... C'est la roulette russe! Je croise les doigts pour toi pour ton +++ rapidement, mais si ça ne vient pas tout de suite, prends ton mal en patience. :wink: Bises
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 22:13
Salut! oui ce fut clair enfin je crois... on ovule au meme moment que n'importe qui alors.. si je me fi sur mes dernieres pilules de contraception la derniere rangée correspond au moment ou je devrais etre dans mes regles... merci de vos reponses!! :D J'ai confiance que ce sera pour bientot; 1 mois d'essait pour bb1 et ce fut fait!! à bientot!! Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.