Posté le : 11-08-2009 à 10:56
Bonjour les filles !
Je passe seulement maintenant vous donnez des news car les résultats de l'écho et du rdv de jeudi n'étaient pas faciles à digérer...
Le point positif est que je suis à la maison, alitée évidemment mais je suis à la maison avec mon mari et les enfants , sans ça, le moral ne pourrait pas y être...
Donc écho, Catilia a cassé sa courbe de croissance , elle est passée du 70 percentile au 20 percentile, je perds du poids au lieu d'en prendre et je ne suis qu'à +5 depuis le début avec un poids normal de base donc la nenette doit puiser dans mes réserves et des réserves j'en ai pas vraiment alors elle a pas continuer de grandir comme il faudrait...comme je suis en MAP, ce pb de croissance est ennuyeux car plus elle a un bon poids de naissance, moins les pbs en cas de naissance préma seront difficiles pour elle, il lui faut des forces à ce pti bout si on atteint pas 37SA...d'après gygy, elle devrait faire à tout casser 2.300/2.400 à 37SA, donc si elle naît avant , ca risque de ne pas être top du tout
En plus, elle est encore en siège, donc on va certainement faire une radio pour voir si ca passe ou pas et en fonction de son gabarit envisager une césa à plus ou moins long terme car apparemment gygy trouve qu'un siège sur un petit bébé ca peut être dangereux pour le bébé
Et enfin, histoire de bien être stressée, son coeur est en surrégime, au dessus de 190bpm pendant toute l'écho, gygy était inquiet car il dit que c'est risqué pour elle, que le coeur pourrait aussi bien s'arrêter et a dit qu'un déclenchement (par rapport à la croissance) sur un coeur si rapide, c'est pas envisageable donc si il faut la faire naître pour qu'elle grandisse à l'extérieur, ca sera césa...bref comment rester zen avec tout ça !!!
Je suis à la maison parce qu'une hospi ca aurait été la goutte d'eau, je préfère être près des miens, je suis suivie +++ évidemment...je refais une écho vendredi pour voir si elle s'est retournée, si elle prends du poids et si son coeur se calme un peu...en fonction des résultats, les docs me diront si radio ou pas, si césa, si déclenchement etc...
Bref, je compte les jours en espérant atteindre 37SA, j'espère que déjà vendredi les nouvelles seront un peu rassurantes mais je ne suis pas sereine
Je ne vous ai pas lu, je passe un peu sur FB, ca me permet un tout petit peu de voir où vous en êtes, sur ma messagerie et ca se limite à ça en gros
Bisous à toutes
Roxane