[size=18:dcf59a7863][color=red:dcf59a7863]MERCI les filles !!!!![/color:dcf59a7863][/size:dcf59a7863]
:D :D :D :D :D
C'est fou ce que ça passe vite, comme on dit...
Je me suis réveillée cette nuit à un moment où Héloïse a chouiné dans son sommeil, impossible de me rendormir pendant une heure. C'était à 4h30, elle est née à 3h30 l'an dernier. Je n'ai pas revécu mon accouchement en pensée, mais sa naissance, oui !... Et l'émotion qui a suivi, plus forte que pendant l'accouchement (surtout quand on me l'a gardée 1h pour soigner sa tête). Incroyable...
Pour la peine je vais vous faire un grand message pour vous raconter un peu tout !
Déjà, c'est super que vous soyez toujours là, même si je ne peux pas passer souvent je suis quand même très contente de lire tous vos posts qui m'apportent énormément ; plus d'une fois j'ai trouvé des réponses à mes questions rien qu'en vous lisant et ça c'est chouette ! Je suis sûre que je reviendrai davantage quand j'attendrai bébé2 parce que la répartition de mes activités sera autre qu'à présent. Je me sens bien sur ce post, j'ai l'impression d'avoir de vraies copines qui me comprennent et à qui je n'ai pas besoin de parler tous les jours pour que ça continue. C'est top !
Ca tombe bien que vous parliez d'occuper les bébés en voiture parce que dimanche je vais devoir faire 3h30 de voiture seule avec Héloïse et j'appréhende un peu, elle s'impatiente vite parfois... Je vais essayer de caler ça sur l'heure de la sieste, et puis j'ai demandé à mon chéri de mettre le siège bébé derrière le siège passager comme ça elle me voit mieux au volant... Je vais peut-être penser à sortir le gilet jaune, ça me paraît bien... De toute façon ça va déjà mieux que quand elle était dans le cosy dos à la route, là il fallait que je sois près d'elle parce qu'elle ne nous voyait pas !
Du coup, je repasserai vous dire bonjour vers le WE du 18, car d'ici-là je suis en Bretagne et j'ai pas Internet là-bas ! Chéri va nous rejoindre et on va se faire 2 bons restaus pour notre anniv de mariage (1 pour cette année et 1 pour celui de l'année dernière qu'on n'a pas fait avec une petite puce de 2 semaines à peine !). Notre technique : on choisit des hôtels-restaurants plutôt classe, on couche Héloïse vers 21 h et on descend dîner avec le Babyphone ! On l'a déjà fait une fois ça a très bien marché, je croise les doigts pour cette fois-ci !
Côté allaitement, maintenant. Comme je vous le disais il y a quelque temps, j'ai tenu depuis ma reprise de boulot en mars, je donnais 2 bibs de 120 ml par jour à la nounou.
Pendant les vacances de Pâques (elle avait 9 mois), j'ai éliminé la tétée de midi et du coup je n'avais plus qu'un bib à fournir pour le goûter, mais plus gros (150 ml). Et toujours, tétée matin et soir.
Mais comme Néo, la chose s'est mise à l'intéresser un peu moins et les tétées sont devenues express. Moyennant quoi, la production a chuté. En juin, j'ai commencé à utiliser ma réserve surgelée, en tirant une fois par jour pour compléter. J'ai introduit du LA végétal (à base de riz, pas de lait de vache pour Héloïse) au goûter les jours où elle était avec moi.
Et puis, certains matins, elle ronchonnait après la tétée pour avoir plus, donc je lui ai donné aussi du LA à ce moment-là. Mais ce matin, par exemple, elle n'a rien dit donc pas de bib.
A partir de ce soir elle ne va plus chez la nounou parce que ce sont les vacances scolaires. Donc je vais continuer à lui donner matin et soir, jusqu'à ce que ça devienne trop anecdotique ou qu'elle n'en veuille plus du tout. C'est déjà le cas le soir, ça dure 3 minutes, mais c'est un moment que j'aime parce qu'on se parle et on rigole juste avant qu'elle aille dormir, alors je fais durer. Elle montre mes yeux, mon nez, ma bouche, il faut lui dire "un oeil" "le nez" "la bouche", elle me tire les cheveux en disant "teuteu" et après elle tire les siens :wink: , elle dit "toussss" pour "bouche", elle met son doigt dans son oreille quand on dit "oreille"... C'est trop drôle. Et elle dit tout le temps "ta-taaa" avec différentes intonations qui imitent les nôtres, c'est craquant.
Je crois que je me sens prête à ce que l'allaitement s'arrête (Héloïse fait "bravo" en souriant ces derniers temps, ça veut dire qu'elle a assez de quelque chose, normalement elle le fait à table pour passer au plat suivant ou quand elle n'a plus faim ; là, c'est peut-être pour me dire "c'est bon maman, j'ai eu assez" et peut-être aussi "merci pour tout le lait que tu m'as donné", peut-être que je surinterprète mais je trouve ça émouvant comme idée). Comme ça vient d'elle et que ce n'est pas une question d'obligation ça me va très bien. On va être ensemble tout l'été donc ça va se faire naturellement. En plus c'est maintenant une vraie petite fille et je vois bien qu'elle n'en a plus vraiment besoin, qu'elle peut passer totalement à autre chose. Et j'avoue qu'arrêter de tirer va me soulager !
Maintenant, le moment que vous attendez toutes : les photos ! en effet, nous avons déjà fêté l'anniversaire hier soir. J'ai fait un gâteau banane-chocolat, sans lait ni beurre, et sans oeufs, il n'est pas mauvais du tout, j'ai trouvé la recette sur internet. Je l'ai nappé de chocolat, et j'ai ajouté des framboises sur le bord (Héloïse adooooooore les framboises comme sa mère). Elle ne l'a pas plutôt vu arriver qu'elle a commencé à piquer des framboises, sur lesquelles il y avait un peu du nappage au chocolat... Vous auriez dû voir ça... Voilà le résultat :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/h-juil-09-anniversaire,b1a96ee7ee96790d63cfe58cb9171acb.jpg.html][img:dcf59a7863]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/b1a96ee7ee96790d63cfe58cb9171acb.jpg[/img:dcf59a7863][/url]
Et juste un peu plus tôt devant le gâteau :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/h-juil-09-anniversaire2,ce16d26f4507d08d2665144a298366ce.jpg.html][img:dcf59a7863]http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/ce16d26f4507d08d2665144a298366ce.jpg[/img:dcf59a7863][/url]
Voilà les filles merci encore d'avoir pensé à Héloïse, je vous retrouve bientôt et je vous fais à toutes de gros bisous.
8)