[b:f6f51c8b66]Val[/b:f6f51c8b66], en fait mon raisonnement est un peu complexe.
6218 UI/L, c'est un taux qui correspond à une 4e SG (6e SA) avec une relative certitude : cf http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hCG_grossesse_tableau.html , tu peux voir que : fin de 5e SA = 6000 UI/L en limite supérieure, début de 7e SA = en moyenne 28000.
Sur ma grille "méthode B.", j'ai : la description quotidienne de mes pertes et de la sensation occasionnée (très poétique), et... chaque tp est bien sûr mentionné ! (Je tiens cette grille tout le temps évidemment, pas seulement quand je suis en essais.)
Puisque je suis partie en vacances sans chéri du 3 au 14 juillet, aucun tp dans cette période.
J'avais noté des signes correspondant à l'ovu, qui semblaient au max vers le 29/06. Il y a eu tp le 26 soir et le 30 soir.
Compte tenu du taux de ma pds le 27 juillet, j'en ai déduit que c'était plutôt 3,5 SG (5,5 SA) que 4 SG et que donc il était probable que la fécondation date du tp du 30 juin soir, c'est-à-dire du 1er juillet. Le dernier tp avant les vacances ! eh oui !!
Maintenant, c'est peut-être le tp du 26 qui a marché le 29 ou le 30... mais je sais que le signe d'ovu déclenche l'ovu dans les 48h suivantes donc je suis à peu près sûre que l'ovule était pile là pour le tp du 30/1er ! L'intuition n'y est pas pour rien !
Et puis ça me plaît bien de penser ça, le 1er juillet je me suis mariée civilement, 2 ans plus tard je suis rentrée à la mater pour accoucher la nuit suivante, ça ne m'étonnerait pas que le syndrôme "anniversaire" ait encore fonctionné ! La première quinzaine de juillet est souvent une super période pour moi.
L'échographe va peut-être me dire autre chose mais ça m'étonnerait !
[quote:f6f51c8b66="Kusai"]
[b:f6f51c8b66]Auphile[/b:f6f51c8b66] je te comprend avec ton histoire de date de rrr
Moi l'échographe a absolument voulu me calculer une date de rrr :roll: alors que c'était mon retour de couche et que mes dernières rr datent du 20 dec 2007 !!!!! (pis il l'a eu dans le baba car j'avais bien raison quant à la date de conception) [/quote:f6f51c8b66]
En fait ce qui m'énerve vraiment avec les médecins en général, c'est qu'ils croient qu'ils savent tout et surtout que NOUS NOUS NE SAVONS RIEN.
Pour ma grossesse précédente, j'avais ovulé à J20. Je le savais puisque je suis habituée à repérer l'ovu, je savais de quand dataient les tp, et j'avais fait un test d'ovu en plus.
Donc j'avais expliqué "j'ai toujours des cycles longs, souvent 35 jours, avec une ovulation qui se situe le plus souvent entre J19 et J22". Eh bien ils n'ont pas voulu en démordre, ils m'ont dit que mon bébé datait du 4 octobre alors qu'il datait du 9 ou du 10.
L'échographe a confirmé mes dires avec les mesures du bébé.
Eh ben même après ça, à l'hosto ils m'ont dit "oui mais la date fixée par l'échographe c'est bien mais nous on est obligés de calculer à partir du 1er JDDR c'est le protocole".
Donc cette fois-ci, comme en plus j'ai ovulé à J32, j'ai décidé de dire que j'ai eu mes :evil: le 15 juin, comme ça ça fait J15 le 29 (jour probable de l'ovu), J16 le 30 et J17 le 1er (jour probable de la fécondation) sinon j'aurai que des emmerdes et ça me fatigue d'avance.
Quelle grosse bande de c... !
[quote:f6f51c8b66="Kusai"]
Bah tu sais, je n'ai pas réussi à lui faire lacher son lait, j'ai essayer épeautre, noisette amande, riz, il n'a rien voulu
Mais bizarrement depuis que j'ai arreté de bosser, son eczema recule, et il n'a plus de diarhée !!!! [/quote:f6f51c8b66]
Ah zut, moi elle a bien accepté le M.odilac riz, pas beaucoup au début mais j'ai insisté et comme elle avait faim le matin (parce que j'avais plus guère de lait) elle a fini par réclamer un bib dans la foulée de la tétée, ça a marché.
Je vais essayer "de B.ardo", lait de jument + lait de châtaigne.
[b:f6f51c8b66]Zazy[/b:f6f51c8b66], pour l'instant je me sens bien, je pense que la semaine qui vient est clé, je suis un peu moyenne le soir parfois (chez moi c'est le soir, en tout cas c'était comme ça il y a 2 ans) et, oui, depuis 15 jours je ne comprenais pas, certains aliments me faisaient saliver (totalement interdits pendant la grossesse en plus, genre de l'andouille ! Rien que d'écrire le mot je salive à mort !)
Tu as raison, envoie ch... ces crétins qui se croient très spirituels, qui pensent qu'un bébé ça vient quand on claque des doigts etc. ! Moi je prenais un air mélancolique dans ce cas-là et je répondais doucement "vous savez, on ne choisit pas toujours !", ça calmait bien en général.
Les gens sont d'une CON-NE-RIE parfois !
Bisous les filles !