Posté le : 27-08-2009 à 22:22
Bina, comme Chouchou je pensais Léia, comme Zazy Eléa, et comme personne : Léane (ou Léann).
Luciebb, pour le bicarbonate : je l'ai acheté au rayon sel du supermarché, d'ailleurs le goût est salé (mais rien à voir avec du sel donc pas de risque d'hypertension) et j'en mélangeais 1/2 cuil à café dans un verre d'eau.
Je suppose que tu peux forcer la dose, si même le Gaviscon ne marche pas...
Passe un coup de fil à ton médecin, ou demande au pharmacien ?
Autre chose : j'essaierais de faire 2 repas légers au lieu d'un, le soir, tôt (par exemple vers 17h et 19h mais ce n'est peut-être pas compatible avec ton boulot). Je privilégierait les féculents et céréales complètes, et je supprimerais légumes et fruits (surtout crus mais même cuits), les laitages (y compris beurre et crème) et le sucré. Je compenserais en mangeant essentiellement des fruits au petit-dej et essentiellement des légumes + 1 laitage au dej.
Zazy : pour les abdos, la SF qui s'occupait de ma rééduc (suivant la méthode "CMP", Connaissance et Maîtrise du Périnée, je vous conseille ça les filles, le mois dernier la gygy a cru que j'allais lui couper le doigt quand elle a voulu vérifier ma musculature :mdr:) m'avait dit : pas avant d'avoir terminé la rééducation du périnée, parce que les exercices abdos poussent sur le périnée et si vous ne voulez pas avoir votre vessie entre les genoux à l'âge de 35 ans je vous conseille d'éviter :lol: . Sans rire, il faut vraiment un périnée solide pour faire des abdos.
Pour le contrôle des naissances ! Normalement, avec au moins 6 tétées par jour espacées de moins de 6h et alors que ton bébé a moins de 6 mois tu devrais être protégée.
Moi ça m'a tenu un peu plus longtemps : j'ai eu mon RDC au moment des 8 mois de ma puce. J'ai très bien repéré l'ovu 15 j avant (parce que je m'y connais :lol: ) et j'ai compris aussi que chez moi c'était clairement le passage de 5 à 4 tétées quotidiennes qui avait relancé le bastringue. Sauf qu'après j'ai encore eu des cycles bizarres et merdiques pendant plusieurs mois (enfin ça c'est habituel chez moi).
MAIS pas de certitude : une amie (qui a d'ailleurs fait 2 IAC je crois) a eu son RDC au bout de 2 mois :roll: alors qu'elle allaitait totalement.
Au risque de me répéter les filles, si vous n'êtes pas formée "méthode B*", sachez que vous pouvez l'apprendre à tout moment mais que l'après-accouchement n'est pas du tout la période idéale pour ça (comment repérer l'ovu quand il faut parfois l'attendre plusieurs mois ???).
- Je ne peux absolument pas vous donner de conseils du style "regardez vos pertes" et tout ça, ce serait vous conduire à la cata (bon d'accord, une nouvelle grossesse n'est pas forcément une cata).
- Je vous comprends fort bien quand vous souhaitez ne plus prendre la pilule, c'est la raison pour laquelle j'ai appris cette méthode (en outre, le stérilet me pose personnellement un problème, si bien que je ne pourrais envisager d'en avoir un).
- Si vous voulez laisser faire la nature, vous savez ce qui vous attend :lol: !
- Ce que je ferais à votre place :
:arrow: Si j'étais OK pour courir un tout petit risque (genre bon ben si par hasard un bébé arrive on le garde) : j'utiliserais des crèmes spermicides (à appliquer avant le tp, oui je sais, ça oblige à programmer ou à dire "euh chéri attends-moi une minute" mais au moins quand c'est en place on ne le sent pas, c'est moins tue-l'amour qu'une capote). La protection assurée est quand même satisfaisante.
:arrow: Si pour une raison X il me fallait impérativement différer une grossesse de plusieurs mois ou années : eh ben, je prendrais une pilule micro-machin jusqu'à la fin de mon allaitement, et ensuite (une fois l'allaitement terminé)... j'irais apprendre la méthode B* et je l'appliquerais à la lettre !!! :D
Allez les filles faut que je dorme je suis rétamée Héloïse a encore ronchonné de 5 à 7 h du mat :(
Bisous