Posté le : 24-07-2009 à 07:40
Salut les filles, j'espère que vous allez bien !
De mon côté tout va bien, bonnes vacances en Bretagne du 4 au 16 juillet (sauf qu'Héloïse n'a pas voulu dormir de tout le séjour) et on a fêté notre anniv de mariage avec Chéri dans de bons restos (notre stratégie : on prend un bon hôtel-restau, on couche bébé et on descend dîner avec le Babyphone !).
L'allaitement s'est arrêté mi-juillet, un matin Héloïse a refusé la tétée (désormais symbolique) avant son bib, je ne produisais plus grand chose à raison de 2 tétées par jour donc tout s'est fait naturellement et sans chagrin ! C'était ce que je voulais ! Je n'ai qu'une envie : recommencer avec un autre bébé !!!
Mais alors là je ne suis pas du tout stressée comme pour bébé1 !
Comme je pratique une méthode naturelle de connaissance des cycles qui donne de bons résultats pour moi, depuis 4 ans, j'ai fait des calculs l'autre jour en me basant sur mes grilles.
Je pense que j'ovule 6 à 7 fois par an en moyenne, pas plus (j'ai souvent de très longs cycles qui sont visiblement anovulatoires). J'ai déjà de la chance, certaines nanas c'est 2 ou 3 fois !
Là par exemple, depuis février j'ai eu :
- 1 très belle ovu que j'ai soigneusement évitée, Héloïse étant un peu jeune,
- mon retour de couches 15 j plus tard effectivement,
- 1 cycle de 58 jours sans ovu
- 1 cycle de 30 jours avec peut-être une ovu mais pas sûr,
- Maintenant j'en suis à J56 du 3e cycle, je suis à peu près persuadée que ce cycle n'était pas ovulatoire non plus, mais j'ai détecté des prémices d'ovu il y a 3 semaines et cette fois je n'ai rien fait pour l'éviter ! Si rien n'arrive je finirai par faire un test dans une dizaine de jours pour en avoir le coeur net ; mais je me connais bien maintenant, et je sais bien ce qu'il en est en fait. Probablement aucune ovu depuis février (l'allaitement n'a pas dû aider). Normal que je doive attendre un peu quand je veux mettre un bébé en route ! (la dernière fois : 6 mois).
J'attends la prochaine ovu avec impatience :lol: mais il faudrait déjà que j'aie mes :evil: ... Et puis à partir de fin août et jusqu'à mi-novembre je voudrais éviter pour ne pas que mon congé mat se superpose encore avec les grandes vacances !!! Enfin, je devrais peut-être y réfléchir à 2 fois : peut-etre que ça ne marche qu'en octobre avec moi !!! :lol:
Sinon je suis très très contente de vous relire et de vous retrouver, ça faisait longtemps et ça me manquait !
Tout d'abord BON ANNIV aux bébés de juillet ! Néo, Jade, Jade et Maël...
Kroquette, Pametludo, je suis contente de vous relire !... Pam on veut tout savoir sur l'IAC !!!
Maglight bonnes vacances !
Kusai, la grossesse te réussit apparemment, je trouve ça génial, j'espère que je vivrai ça à nouveau dans quelque temps ...
Val, toujours la pêche ! Quelle énergie !
Benfica, Nelio est superbe ! Bravo !
Zazy, j'avais zappé que tu venais ici aussi (pour les autres, on se voit sur le "Club je croyais que c'était facile de tomber enceinte"). C'est chouette ! Bravo, tu gères super bien ! Tu fais du repassage ! J'en aurais été incapable pendant les 3 premiers mois d'Héloïse, heureusement j'ai une femme de ménage qui vient tous les 15 jours...
C'est super que tu lises A. Solther et que tu écoutes les crises de pleurs d'Evan, d'ailleurs je pense que ça n'est peut-être pas pour rien dans le fait que tout se passe bien !
Kakinette excuse-moi de mon absence sur ton post, j'avoue que j'ai du mal à en suivre plusieurs, je me suis recentrée sur celui-là et le "Club..." ! Je lis toujours le tien assez régulièrement.
Moi aussi je crois que la providence va t'accorder ta petite "ravisotte" avant tes 40 ans ça va le faire !!!
Véro, le trajet s'est bien passé (elle a dormi tout le long), mais le gilet jaune c'est l'échec ! Elle s'en fiche totalement !!! Je te donne la recette du gâteau quand tu veux !
Boubouch continue ton allaitement !!! C'est génial !!! N'écoute pas les pédiatres (ce ne sera pas la première fois que je vous dis qu'ils disent souvent des c*** !) Moi je suis en train de finir ma réserve de lait surgelé pour les bibs du goûter, je vais donner le dernier aujourd'hui !
Ouh là là les filles j'ai bien bavardé j'espère que vous me donnerez vite des nouvelles !
Là je suis réveillée parce que ces temps-ci Miss a décidé de réclamer son bib à partir de 5 h du mat ! J'attends, mais elle ne se rendort pas, elle continue à appeler... Alors je lui donne vers 5h30-6h, je suis incapable de me rendormir après et je suis une vraie zombie pendant la journée... Profitez de l'allaitement les copines ! Au moins on se rendort après la tétée, grâce aux hormones !!! quand il faut faire le bib c'est autre chose !
Bisous les filles