Posté le : 19-07-2009 à 21:38
vu que nous sommes envahi de courgettes, j'ai regardé des recettes, pour ne pas toujours les manger de la même façon!!
[color=yellow:1cebc75e64]courgettes bolognaise[/color:1cebc75e64]!: tu fais une sauce bolo comme pour tes pâtes. pdt ce temps, tu fais cuire 10 min les courgettes (faut qu'elles soient légèrement craquantes). Puis, tu les rajoutes à ta sauce. J'ai adooooooooré!
[color=yellow:1cebc75e64]
courgettes carbonara[/color:1cebc75e64]: tu fais cuire 5/10 minutes tes courgettes. Pdt ce temps, tu fais revenir des oignons dans une poele, tu rajoutes ensuite les lardons que tu laisses cuire. Qd les courgettes sont prêtes, tu les mets dans la poele, et tu verses ta crème fraîche puis ton gruyère.
courgettes-hot dog[/color:1cebc75e64] (je viens juste d'essayer ce soir, chéri a adoré): pèles coupes en 2 ds la longueur et enlèves les graines des courgettes; tu fais cuire tes courgettes 10min. Qd elles sont prêtes, tu les mets sur une plaque allant au four, tu mets une kna*ki au milieu (comme pour le hotdog!), tu mets la 2° moitié de la courgettes, et tu arroses d'un mélange moutarde/crème fraîche, et tu passes le tout au four (j'ai mis 10 min à 190°C... mais comme j'ai oublié la fin de la cuisson, c'est p-ê resté plus -mais c'était pas encore cramé!!! mdr!)
courgettes en tarte[/color:1cebc75e64]: ds une poele, faire revenir des oignons + courgettes en dés (précuites? me souviens plus dslée) + tomates pelées (j'ai pris en boîte), tu assaissones. Tu mets le tout sur une pâte (j'en avais une brisée), et hop au four pour une 20aine de minutes.
Demain, je tente tajine courgettes-patates (normalement douces, mais je n'ai que nos bonnes vieilles patates de chez ma mamie!!)-raisins, à servie avec semoule!!
Merci Ma*mit*n!!! :lol: :lol: :wink:
>> nous avons fait 19 bocaux de haricots et 7 de ratatouille...et mon père nous a encore rapporté des haricots ce soir!!! .... et les nôtres ont commencer à arriver!!! arg! :?
au secours, Evan va déjà avoir 3 semaines!!!! :cry: (ça promet pour la suite, si je suis déjà triste que ça passe troooooop vite!!)
Mon Loulou sur son tapis d'éveil hier: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7512skyEvan3_049.jpg][img:1cebc75e64]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_7512skyEvan3_049.jpg[/img:1cebc75e64][/URL]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires