Posté le : 16-06-2009 à 12:08
[quote:c72c835b1f="millindie"][color=violet:c72c835b1f]ben il est en pleine forme ton ptit bonhomme [b:c72c835b1f]ML [/b:c72c835b1f]!
[b:c72c835b1f]LN [/b:c72c835b1f]: oui pas cool la question :roll: mais elle pouvait pas savoir !!! sinon jpense que ct bien un pique de croissance... yen a d'autres comme ça :shock: ???
sinon ce que je voulais savoir :
-j'ai arrete d'allaiter il y a 2jours et depuis l'accouchement j'ai tjrs eu des pertes de sang et de je sais pas quoi !
-quand est ce que je vais avoir mon retour de couche et comment jvais savoir que ça va venir (pas envie de pas avoir de protection à ce moment là) ?
-jusqu'à quand je prends ceraz*?
-quand est ce que je reprends l'autre pillule (je sais plus le nom) ?
-s ke jpeux mettre des tampons ou jcontinu avec ces saletés de serviettes hygieniques ?
enfin, voilà, un peu tout, mon gygy m'a parlé de tout ça mais j'avais la tete ailleurs (encore en train de penser à Paul)...
merci pour vos réponses
Bisous[/color:c72c835b1f][/quote:c72c835b1f]
[color=indigo:c72c835b1f][u:c72c835b1f][b:c72c835b1f]Les Crises de croissance : [/b:c72c835b1f][/u:c72c835b1f]
C'est normal et ne vous dites surtout pas que vous ne produisez pas assez de lait, le bébé fait ça car il sait qu'il aura besoin de plus de lait, il grandit, il faudra vous y faire ;) D'ailleurs il ne tète pas franchement en fait, et fait de gros renvois (il ne tète pas réellement pour manger, cela s'appelle des "tétés calins") Laissez-vous faire, il n'y a que comme ça que votre production de lait suivra le mouvement et augmentera naturellement Préparez les crêmes pour les tétons vous allez en avoir besoin, ainsi que les coupelles d'allaitement :D
[b:c72c835b1f][u:c72c835b1f]Les crises nocturnes :[/u:c72c835b1f][/b:c72c835b1f]
Les crises nocturnes n'ont rien à voir avec les crises de croissance, le bébé pleure quand la nuit tombe et a juste besoin de voix, de caresses, de vos bras pour se calmer. Mais il vaut mieux que ce soit le papa qui le rassure, ça aide à imposer le père comme être protecteur, la mère ayant déjà ce rôle. En plus quand bébé pleure, si c vous qui allez le voir ça va lui donner faim, eh oui vous sentez le lait ;)
A la maternité on m'a même conseillé d'éloigner d'au moins un mètre le berceau pour ne pas que bébé sente trop mon odeur, pour qu'il puisse dormir (ça marche c impressionnant)
Mais quel déchirement de ne pas pouvoir le prendre toujours quand il pleure!!!
Ne pas se sentir impuissante (pas comme moi quoi :D )
Les petits jouets musicaux façon boite à musique sont vraiment utiles, et c encore mieux si bébé a eu le temps de s'habituer à la mélodie in-utéro (ne faites pas comme moi, achetez-le AVANT la naissance)
Seuls inconvénient : on ne peut plus supporter la mélodie très rapidement et on fuie quand la bête joue!!![/color:c72c835b1f]