Cyles longs, ovulation peu precise

Discussions

Auteur
Message
louanne35 8 messages
louanne35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 09:09
bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai des cycles assez long depuis l'arrêt de la pilule. C1 29, C2 28 , C3 33, C4 33. j'ai un peu de mal à savoir le moment de l'ovulation, je fais attention aux glaires, mais pas évident, je me suis mise à faire une courbe de température pour voir, le résultat est assez variable, ma température de base est au dessus de 37, et elle baisse un peu, puis remonte puis baisse. si quelqu'un peut déjà me dire ce qu'elle en pense, et me donner d'autres petits conseils. merci d'avance et bonne journée
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 09:25
Difficile a dire si ta ovulé ou non selon tes explications. mais si tu ne sais pas trop ou tu en ai je te conseil de faire des tests d'ovulation, tu en trouve pour pas cher sur internet et ca marche bien. en plus c'est moin contraigant que de prendre ca température tout les matins. si tu veux plus de réponses, essaye de posté ta courbe de température pour qu'on se rend compte mieux aller bon courage :wink:
louanne35 8 messages
louanne35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 09:38
je ne sais pas comment vous montrer ma courbe ? je vais voir pour les tests d'ovu, par contre cela fonctionne comment précisemment, merci
louanne35 8 messages
louanne35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 09:40
voici ma courbe de température, en espérant que vous y verrez quelque chose http://www.etreenceinte.com/frfr/courbe-temp/index.html?mois=6
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 09:48
oui je t'es copié LOL non en fait je n'avais meme vu ton message. et oui c'est l'esprit etre encinte. com qui fait ca... désolé pour ta courbe je n'arrive pas a la voir... pour les tests c'est tout simple, tu recoit chez toi des petites bandelettes, tu commence à testé à partir du 11ème jour ou plus tard selon la longeur de ton cycle (c'est bien expliqué tu a une notice avec) pour testé, tu fais pipi dans un pot, tu trempe la bandelette dix secondes jusqu'au trait maxi et t'attend quelques minutes, si tu vois apparaitre une bande rouge c'est que le test a bien marché (bande de controle), si tu en voit deux c'est que tu ovule. en gros c'est ca mais t'inquiète tu recoit une notice qui explique bien avec les tests. au fait bienvenue a toi :wink:
louanne35 8 messages
louanne35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 09:58
désolé pour la courbe alors, mais je ne sais vraiment pas comment la mettre en ligne. je vais essayer les tests d'ovu alors, où avez vous acheter les votres ?
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 10:12
moi j'ai acheté mes tests sur simply test, ca a tjs bien marché meme pour les tests de grossesse (depuis FC) et en plus ils sont vraiment pas cher. bon courage bizzzzzz
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 10:13
Salut J'ai égallement eu des cycles long de + de 60 jours et pour connaitre ma date d'ovulation je faisais des test que j'acheter sur général market. Ne t'inquiete pas, même si tu as des cycles long, cela n'empêche pas d'avoir un enfant. La preuve,moi j'y suis arrivé et mon fils a 1 an aujourd'hui :wink: Tu peux nous rejoindre sur le post des SRF, le poste des sans règles fixes
louanne35 8 messages
louanne35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 11:34
[quote="***Amour*toujours***"]Moi je l'ai ai acheté sur "ovulatest". pour ta courbe, va sur ta courbe, et des que tu la vois, tu copie-colle le site en haut ( www.***** ). ;)[/quot merci pour tes réponses, pour ma courbe c'est ce que j'ai fait, mais apparemment cela n'a pas fonctionné, je vais rééssayer. concernant les tests d'ovu, j'irai faire un tour sur ton site. merci encore,
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 12:41
Bonjour, Comme le dit Anna, tu peux venir nous rejoindre sur le post des SRF, toutes les filles ont ou avaient des cycles longs et/ou anarchiques. Si tu n'es pas trop impatiente tu peux juste faire les TP quand vous en avez envie et sans trop te prendre la tête avec le calendrier, et voir a posteriori à partir des courbes quand tu as ovulé, sinon tests d'ovulation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.