Posté le : 11-06-2009 à 17:52
ayant devant moi un petit moment de répis ,je viens vous faire part de mon récit comme promis!!
tout a débuter samedi 23 mai DPA. aprés un monito et une écho,voyant qu'il n'y a plus assez de liquide anmiotique pour attendre quelques jours de plus,on décide de me le déclencher le lendemain,dimanche 24 mai a 11h.
aprés une nuit d'angoisse (car sa travail un peu quand vous entendez le mot déclenchement!!!) nous déposons océane chez ma mère puis nous partons a la mater pour 11h.
arriver la bas,on m'explique comment se passe mon déclenchement par perfusion...une fois fait,on nous amènes en salle de travail,la ou j'enfile une sublime blouse qui laisse entrevoir mon popotin!!! :? très sexy!!!!! :wink:
petite photo a l'appui prise par mon homme!!!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=301&u=11453720][img:df73b4cd7a]http://i85.servimg.com/u/f85/11/45/37/20/th/p1020413.jpg[/img:df73b4cd7a][/url]
puis la SF arrive pour m'installer, me perfuser... le produit de déclenchement s'injecte petit a petit en augmentant au fur et a mesure les doses ...les douleurs commencent a se faire sentir mais je maitrise encore,je souffle bien et sa passe.(trop fière de moi car pour océane je gueulais dans les couloirs a faire peur aux futurs mamans lol).
puis la SF passe pour voir ou en ai le col,il est a 3 mais sa ne bouge pas trop et a ce moment la (même la SF ne s'y attendait pas!!) elle me perce la poche des eaux!!elle a rompu sous ses doigts!!!(pas douloureux mais impressionnant comme sensation!!pour océane elle c'est rompu au tout début naturellement mais petit a petit fissurer)
et la bien evidemment,les douleurs deviennent de plus en plus intense , du coup la SF me dit :"je vais chercher l'anesthésiste pour vous posez la péri" ok ,sur ceux "super chinois" arrive lol,il essai de me la posai mais problème, les douleurs sont intenses, longue et très rapprochés , alors je souffle un bon coup,prend sur moi et il y arrive enfin!!!!!(pas facile quand on est ronde!!!)
cela doit faire effet au bout de 20 min mais les 20 min passé,je n'en peut plus tellement j'ai mal et la péri ne me fait aucun effet!!! alors l'anesthésiste revient et est obligé de m'injecter une dose équivalente a une césarienne,ce qui est censé carrement endormir les jambes,que je bougeai toujours lol!! mais bon on s'en fou, je n'ai plus mal,sa fait effet et la ... c'est le pied!!!!
le travail continue mais pas assez vite !!(dilatation a 5)
le coeur d'hugo commence a s'affaiblir donc on me dit :"nous allons devoir faire une césarienne!!" et la ...PAF!!! je passe de 5 a 10 en quelques secondes!!!super la fin approche!!!(comme quoi c'est psychologique!!!)
par précaution ils me disent qu'ils vont devoir untiliser les spatules mais se qu'ils ne savent pas c'est que pour pousser,je n'ai aucun problème!!!hihi!! ni une ni deux ,je pousse de toute mes forces,et au bout de 4 poussé,c'est la délivrance!!et on me dit :"vous êtes une excellente pousseuse!!" lol et donc pas de spatules! ni épisio cette fois ci ! le top du top !!!
il est 18h27 ,hugo m'est posé sur le ventre et la plus rien ne compte a part mon fils et mon mari qui sont auprés de moi!!!!!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=302&u=11453720][img:df73b4cd7a]http://i85.servimg.com/u/f85/11/45/37/20/th/p1020414.jpg[/img:df73b4cd7a][/url]
mais pas le temps de trop pouponner,hugo part accompagner de papa pour se faire dégager les poumons qui sont un peu encombrer ainsi que les 1er soins!!
puis de mon côté, on se dépêche de m'enlever le placenta car étant lourd sans avoir a pousser,il sortait tout seul!!!
mais après cela,petite complication , je commence a perdre d'énormes caillots de sang et fait une sorte d'hémorragie ,on me dit :"si sa ne se calme pas nous allons devoir opérer!" alors la SF me dit :"je vais devoir vous enlever les caillots et nettoyer l'utérus avec la main!!!" super je vous explique pas comme c'est désagréable même sous péri!!! mais bon après avoir fait se qu'il fallait faire ,sa se calme et donc je peut partir en salle de réveil pour surveillance le temps de voir si les saignements sont normaux ou pas mais tout va bien alors vers 21 h je remonte enfin dans ma chambre pour retrouver ma petite famille!!!!!
hugo est donc née a 18h27, pesait 3kg620 pour 50 cm.
ps: pas d'allaitement aux seins car avec les complications j'ai du prendre des médicaments incompatible qui passait dans le lait donc c'est biberon!!!!! et voila!!!! bisous a vous toutes!!!!!