Posté le : 08-06-2009 à 14:18
Je voulais répondre rapidement à Audie et Vanes.
Je suis assistante maternelle et je comprends parfaitement les sentiments que vous pouvez avoir car j'ai vu énormément de parents désemparés au moment de reprendre le travail.
Vous vous y prenez très bien avec vos petits bouts en leur expliquant qu'ils vont devoir aller à la crèche où chez la nounou car maman doit travailler. Vous pouvez leur dire que c'est dur pour vous de les laisser mais que vous n'avez pas le choix. "Rassurez" les (même s'ils sont très petits je suis persuadée qu'ils comprennent) en leur disant que des personnes très gentilles s'occuperont d'eux, que les premiers temps ça sera dur pour eux et pour vous mais que très vite ils seront heureux de retrouver leurs nouveaux copains. Vous pouvez parler de vos angoisses à l'équipe qui entoure votre enfant et demander des détails précis sur la journée.
Vanes, normal que ta fille te boude les premiers temps, c'est pas agréable mais elle t'aime très fort et c'est sa manière de te montrer que tu lui manques et qu'elle préfère être avec toi (c'est plutot positif !). Ca lui passera (même si c'est très dur pour toi).
Je vous souhaite bon courage à toutes les deux, laissez vous quelques temps pour vous habituer à votre nouvelle vie. Pensez à leur dire tous les matins en le déposant, "à ce soir, c'est moi (ou papa qui viendra te chercher)". Puis le soir, même si bébé boude quand vous le récupérez, dites lui que c'est son droit de ne pas être content mais que vous l'aimez toujours autant.
Gros bisous à vous deux et bon courage !!!!!
Socola, quand je disais que j'enverrai une cigogne d'alsace, je ne pensais pas qu'elle viendrait si vite ! :lol: Je suis très heureuse pour toi et ton mari !!!! Félicitations !!!!!!!!!!!
Ma Linotte, dis nous comment s'est passée la reprise pour toi et ton p'tit bout ! Gros bisous tout plein :D
Sararomi, Etoile, héhé, vous êtes encore là ? Que votre accouchement se passe bien, grosses pensées pour vous et gros bisous !
Gysmo, dis nous comment tu vas ! Gros bisous :)
Orel, je ne sais plus pour quand c'est, mais pour bientot non ? Bonne visite de maternité, tu verras que ça t'aidera à te projeter :)
Vahalerya, bienvenue à toi ! bah, 20 ans d'écart... pourquoi pas ? ;)
Superzaza, comment vas tu ? Toujours au repos ? Prends soin de toi !!!! Bizous !
Allez, je file, à bientôt les filles !