Posté le : 08-04-2010 à 20:45
Coucou,
Lili tu es magnifique! La danse est superbe, comme Marine, je connaissais pas ce principe qui tend à devenir une mode.... Ton homme s'est super investit chapeau!
Steph, tu as raison d'étaler les achats, Ebay est une source d'économie (je crois l'avoir déjà dit, non???, et le bon coin aussi.). Pour mon compte, niveau produit bb, nous faisons confiance à Mustela pour le bain, sinon c'est toilette à l'eau et au liniment (crème à base d'huile d'olive, super saine) avec des cotons carrés bb type carrefour. Nous n'utilisons pas de lingettes car les fesses de nos poussins virent au rouge à chaque fois. Pour les exploits de nos gourmands on a opté (cause nounou) pour les lingettes BB Cadum, sinon bah nous on continue avec le liniment. Faut savoir que ce produit peut être utilisé comme démaquillant, comme produit des qu'un bouton apparait... c'est un produit super, qu'on peut faire soi même en plus. Perso je le prend en pharmacie (5 euros pour 2/3 mois). Je m'en sert aussi en huile de massage. Plus crème mytosil si les fesses sont rouges (notamment pour les poussées dentaires) et sérum phy.
Les couches, on fait confiance en Pampers pour Piou Piou (sur les sites Pampers tu peux voir des réductions) , mais pour Camille c'était huggies jusqu'à 6 mois car Pampers pas top, bcp de fuite... C'est une question de morphologie du bb, de la taille des cuisses... Bref ne jamais s'emballer sur une marque. Sinon pour répondre à Marine, les marques Leclerc sont bien on en prenait pour la journée, les carrefour pour les couches culottes d'apprentissage sont bien aussi mais font un peu "carton" au début (une fois sur bb elles redeviennent normales).
Voilà à savoir certains bb ne supportent pas les couches, donc faut des sur couches en coton vendues en pharmacie. Mes deux neveux l'ont été.
Les alèses, on les a utilisé en dessous du drap housse du lit en protection, pour la table à langer nous mettons une serviette de bain (cape de bain car ma BM nous en a fait une bonne 10 aine). Peut être utile en cas de "pipi", l'alèse étant souvent dépassée par les évènements. Et puis c'est plus chaud et doux pour bébé.
En résumé, pas de précipitation, faut faire en fonction de bb.
Voici quelques trucs de la p'tite maman, LOL.
Je vous embrasse bien fort, encore merci à Lili, tu m'a rappellé beaucoup de beaux souvenirs avec ta vidéo.
Bises à toutes.
PS: Piou Piou se tient assit comme un grand depuis fin mars, reste à savoir se relever et se remettre en position une fois qu'on plonge dans son parc. Les deux dents commencent à être bien visibles, d'autres travaillent en cachette... GRRRR!