Posté le : 01-03-2010 à 20:27
Coucou,
Steph, bien heureuse que tu aimes ma p'tite vie de folle! Bah oui je cours, si seulement j'avais une voiture, le permis... m'enfin c'est un luxe! et puis pour passer le permis faudrait que mon homme soit là le soir pour que je puisse aller à l'auto école. Va falloir attendre, grrrr.
Bon, contente que ta siatique se soit calmée mais fait attention à pas trop en faire dans le jardin, ok? Perso j'en ai profité aussi pour aller dans le jardin pour préparer un peu tout avant qu'on seme la pelouse... Avec mon homme qui a mal au dos, je suis bien seule dans mon terrain! Les femmes du voisinage doivent être vertes!
Marine, les photos sont sympas, j'ai une préférence pour celles de ton blog! Nous on avait rendez vous fin juillet pour les faire, et Piou Piou est arrivé avant, donc.... PLOUF! Projet à l'eau, mais quoiqu'il en soit nos grossesses restent gravées. Mais c'est une super idée d'associer ton homme a la venue des bb de cette façon. Je pensais que la surprise pouvait être le montage de la chambre des bb, ou bien un platre de ton ventre... On y avait pensé mais là pas possible car je ne supportais pas la moindre pression sur mon ventre... Tu vois ta séance monitoring moi j'avais du mal car je tournais de l'oeil. Bizarre car avec Camille, c'était agréable sauf moment de cache cache, lol.
Bon sinon conseil allaitement, une amie a pris partie de prendre un "bout de sein": morceau de silicone que tu apposes à ton sein. Elle l'a utilisé au début car son téton ne permettait pas une prise facile pour sa puce, et elle dit qu'elle a surement éviter beaucoup de problème avec cette technique (surtout au début ou c'est pas évident). Enfin tu verras mais elle a pu allaiter jusqu'à + de 6 mois et ca puce est une goulue! LOL.
Autre conseil: ZEN faut te reposer car les contractions indiquent aussi du surmenage/stress/ angoisse. Pour les nuits, essaye de demander un traitement homéopathique pour te détendre. Perso, je dormais mieux mais debout à 2h30 pour autant. Depuis me 4ème mois jusqu'à la fin... Dur dur parfois! Essaye de prendre des spafon pour détendre ton ventre, fait aussi des exercices de relaxation avec la respiration abdominale (base de la sophrologie). Évite aussi de t'endormir devant la télé, le sommeil est moins réparateur car ton cerveau assimile les derniers moments vécus ou vus. Arf, tellement de conseils et si peu de place pour tout dire! si nous étions toutes voisines je vous dis pas les séances thé que l'on ferait toutes ensemble, pire que les desperate housewife!!! LOL
Ma Lili, je pense fort à toi. Tu es une nana avec un sacré caractère, une vraie force. faut dire que sans le vouloir sur ce fofo, on a des battantes! La vie est pas toujours rose. Y a pas de priorité pour obtenir ce que l'on souhaite, mais à force de patience avec ton homme vous allez réussir à vous construire votre petit nid. J'attends avec impatience les nouvelles de tes noces, et ensuite la suite de ton combat. Au fait autre question, que lis tu en ce moment? perso je dois avouer que je m'endors souvent sur la même page de mon livre.... une source d'économie???
Allez les autres mamans, je vous embrasse toutes bien fort.
Bon les poussins sont au lit, et maman va surement les rejoindre la reprise du travail, piou c'est dur!