Bonjour,
eh oui je suis à la maison, je suis grippée!!! Sisi, j'ai des courbatures de partout, fièvre, mal à la gorge... bref comme dit le médecin je suis pas souvent malade, mais là je suis pas top! ARF
Jérôme est resté hier à la maison pour s'occuper des 2 petits, car c'était pas facile à gérer et je voulais pas leur refiler ma grippe.
Bon je sois que la vie est pleine de question sur ce forum!!!
[b:7ae7534a22]
Steph[/b:7ae7534a22], la clarté nucale de Camille était au dessus de toutes les normes, on a mis + d'une heure 30 pour faire l'écho. Camille était un bébé qui ne supportait pas les échos et donc elle était hyperactive dès que les échos se déroulaient, les mesures étaient donc fausses. Mais dans le doute, la mieux prise étant au dessus des normes, on nous a orienté vers la biopsie du placenta deux jours après (c'est une amniocentèse, mais plus tôt, donc avec plus de risque de perdre le bébé).
Ne t'inquiète donc pas la clarté c'est le but de la première écho en plus du contrôle des membres, donc il est obligé de t'en parler, mais si il t'a pas parlé d'amniocenthese, tu peux déjà soufflé un peu, ok? De tout façon ton doc va te proposer la prise de sang pour la trisomie, et au vue des résultats il te dira quoi faire.
Allez je te donne les données de Camille (brrr ça fait bizarre de me replonger la dedans): -longueur cranio caudale: 67mm, clarté nucale 3.4mm. Nous étions à 12SA et 4 jours.
Voilà donc rassure toi, ton loulou va bien, ok? si tu as des questions tu n'hésite pas.
[b:7ae7534a22]Lili[/b:7ae7534a22], accroche toi ma belle, au pire comme dit Steph arrête toi un peu, je sais c'est chiant car tu as que le petit à garder mais faut penser à tes bébés, au parcours difficile que tu fais à chaque fois, faut vraiement du repos, ok!! Pour ton homme tu sais il sont tous pareils, moi il commence à peine à faire les courses et encore faut pas regarder la note car il craque souvent pour des marques...etc! GRRR on est pas aidé parfois, lol.
Enfin pour résumer faut te décontracté, comme pour Steph, toute votre grossesse va être pleine de questions et c'est normal: la moindre douleur, les jours sans signe de bébé (le pire quand on a pris l'habitude de le sentir), les contractions, les choix de nourrice.... la liste est très longue, et elle prouve que vous aimez ces p'tits bébés. Crois en ton bébé, c'est le conseil de base. Perso, j'adorerais que les 2 aient tenus, je croise fort les doigts pour toi et ton homme. Mais encore une fois si tu sens que tu fatigues n'hésite pas à te mettre en arrêt pour tes bb.
[b:7ae7534a22]Marine[/b:7ae7534a22], GRRR la serial killeuse de CB!!! Ecoute, on tente toute de faire des bonnes affaires pour nos poussins, surtout que toi tu en as deux d'un coup. Mais zen tu devrais avoir ta prime naissance, elle va t'apporter une bouffé d'oxygène. Après zen!! ok... Beaucoup de personnes vont vouloir acheter des choses pour les poussins, alors profite en! Bon même si c'est moins fun que de faire les boutiques, y a de bonnes affaires à faire sur EBAY, ou le bon coin, pour les vêtements et autres. Et ta belle sœur a peut être des trucs à te prêter aussi. Tu sais avoir des bb, c'est aussi faire appel à la solidarité et à la débrouillardise. Avec mes deux poussins, j'ai joué ce jeux, et franchement je me fais plaisir en faisant les magasins pour eux, mais le gros de leur garde robe c'est du prêt (une bonne amie et mes belles soeurs) et là à titre d'exemple quasi tous le "neuf mois" d'Alexis c'est un lot sur Ebay, je crois 19 euros sans les frais de port. Le prix parle de lui même, et quasi tous les vêtements étaient neufs, avec étiquettes. Faut juste passer du temps à chercher la bonne occasion. Voilà mes p'tits trucs, je connais pas le moyen de me faire des sous faciles avec des bébés, quelque soit l'age un bébé coute cher, mais faut mieux payer la maison en priorité et te faire plaisir autrement que sur les sites de dégriffés pour bébés (c'est encore super cher). Disons que tu peux y aller en occasionnel (j'y fais souvent des achats pour les anniversaires...). Allez ma belle comme dit plus haut, la vie change quand on devient maman car notre priorité c'est la santé de nos bébés, c'est leur donner un toit sur leur têtes... et tout ça c'est souvent beaucoup de souci. Je t'envoie pleins de bisous pour Lenny, Agathe et bien sur pour toi.
[b:7ae7534a22]
Angélique[/b:7ae7534a22]: qu'il est beau ton poussin, et ces yeux, un vrai beau gosse! Mon Piou Piou a les yeux marrons, à les gênes je vous jure, il aurait pu avoir des yeux bleus comme les miens. Enfin ça n'empêche qu'avec ton fils, ce sont les plus beaux! :oops: Bon je suis partie pris, non?? Que donne tu à Enzo pour ses dents, nous l'homéopathie ne marche plus, on est passé au dolodent... je crains un peu le collier d'ambre. Ma Camille souffrait dix fois moins qu'Alexis. Elle a percée ces dents deux par deux, la veille une diarhée et hop deux dents! Le pauvre, on a pas fini. ARF.
[b:7ae7534a22]Sandrine[/b:7ae7534a22]: pour répondre à ta question ma vie de maman avec 2 enfants, c'est une course permanente. La grossesse de Piou Piou, c'est assez bien passé, hormis le fait de mes nausées (pas facile à expliquer à Camille), puis période de repos intensif (pas facile de plus porter sa fille). Sinon Camille vit très bien la présence de son frère, elle l'adore, elle cours lui chercher une couche, ou son biberon, ou sa peluche... Bref j'ai une vrai aide de camp à la maison, faut même parfois que je lui rappelle que je peux m'en occuper toute seule (nan mais!!). La différence d'age (3 ans) fait que Camille va à l'école et que Piou Piou va chez nounou, donc faut jongler, mais financièrement, c'est moins lourd que les deux chez nounou (j'habite loin de mon travaille maintenant donc il reste 8h voir plus / jour), et le mercredi pendant trois ans je le prends en congé parental (je garde les deux, donc pas de frais de nourrice, mais diminution de salaire, GRRR). Franchement, je pensais que j'aurais du mal mais c'est du bonheur que de les voir pendant la semaine, un petit moment de pause rien qu'à nous. On va à la bibliothèque tous ensemble (autre source d'économie, je suis une serial killeuse de magazine, livres....). Bon et vu que tous les soirs je m'occupe des loulous bah pas le temps de faire du sport, ce qui n'est pas bien. Alors depuis le début de l'année, je vais au sport entre midi et deux avec des collègues, le lundi et le vendredi. J'avoue ces soirs là je dors un peu dans le bus, histoire de réussir à tenir le coup avant de retrouver mes poussins!!! LOL. Voilà, ma petite vie. Aurais tu une p'tite envie de bb2??? si oui je dirais que plus on se pose de questions moins on fait de chose, non?
Allez je crois que vous avez de la lecture pour quelques bonnes minutes, lol.
Bises à toutes, LILI je croise fort les doigts.