Les mamans, leurs bebes et leurs futurs bebes tome 4 (Page 24)

Discussions

Auteur
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:59
Et bien et bien, que de questions qui te turlupinent. Alors je vais essayer de te répondre le plus efficacement possible. [b:be886b30c0][i:be886b30c0]Pour les vaccins d'Eline [/i:be886b30c0][/b:be886b30c0]: As-tu demandé au professeur au aux médecins qui se sont occupé d'ellle ce qu'il se passerai en cas de nouveau vaccin??? Je pense que tu devrais appeler pour en avoir le coeur net et ne pas avoir a jouer avec la vie de ta crevette. [b:be886b30c0][i:be886b30c0]Pour la rentrée de Robin[/i:be886b30c0][/b:be886b30c0] : Tout va très bien se passer. La rentrée sera forcément difficile pour toi mais surtout, si tu veux que Robin la vive au mieux, ne soit pas stressée ce jour la, parce qu'il le sentira et ca ne sera que plus difficile encore. Quand Cora y est entrée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps après l'avoir déposée :roll: Elle n'a rien vu et a fait une merveilleuse rentrée. C'est très frustrant, par contre, de ne pas savoir ce qu'ils font, ne pas les avoir sous les yeux, comme a la maison. Mais tu verras, cette séparation temporaire vous rapprochera encore plus. Il te raconteras tout et toi pareil de ton coté. C'est une nouvelle aventure qui commence. Et des nouvelles sensations contradictoires : l'envie d'etre près de lui, et l'envie qu'il soit un peu plus autonome par exemple :wink: Mais tu vas y arriver, et tu te trouveras ridicule dans quelques temps d'avoir flippé pour si peu :wink: J'y suis passée alors je sais de quoi je parle :wink: [b:be886b30c0][i:be886b30c0]Pour la grippe A[/i:be886b30c0][/b:be886b30c0] : Moi j'ai pris les devants. J'ai acheté du gel mains désinfectant que je leur passe 4 fois par jour. Ca évite toute contamination et tue les microbes qui ne partent pas en se lavant simplement les mains. Je leur en met le matin après déjeuné, le midi après manger, après leur gouter et le soir en allant se coucher. Je n'en met pas souvent mais de temps en temps a Lyna puisqu'elle met trop ses mains dans sa bouche et le gout n'est pas très agréable, ca pique. Mais le peu que je lui met la protège toujours un peu. [i:be886b30c0][b:be886b30c0]Pour la différence entre la grippe et la grippe A[/b:be886b30c0][/i:be886b30c0] : J'ai trouvé sur le net ceci : [i:be886b30c0]La transmission du virus de la grippe se faisant principalement par voie aérienne (par le biais de la toux, de l’éternuement ou des postillons) mais pouvant également être manu portée (transmission par les mains et les objets contaminés), il faut éviter tout contact avec une personne malade, se laver régulièrement les mains au savon et/ou avec une solution hydroalcoolique. Les antiviraux sont prescrits par un professionnel de santé après consultation et diagnostic, dès l’apparition des premiers symptômes grippaux. Il existe bien entendu un traitement antiviral pour les enfants (antiviraux sous forme pédiatrique) qui sera prescrit en cas de besoin par un professionnel de santé. Le traitement ne peut cependant être que symptomatique (traitement des symptômes de la maladie) chez les enfants de moins de un an. Si vous pensez que votre enfant peut présenter les symptômes de la grippe A/H1N1 (courbatures, toux, fatigue, notamment) vous devez contacter votre médecin traitant. [/i:be886b30c0] Voila ma ptite dame, ca vous feras un calin virtuel pour la consultation :wink: Pour les colliers ils payent entre 6-8 semaines après l'envoi :wink: C'est long mais c'est payé, c'est tout ce qui compte. Et une fois que tu as commencé un roulement, ca peut te faire un revenu complémentaire mensuel :wink: Gros bisous ma loute et ne te fais pas tant de soucis :wink:
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 17:07
[size=24:ec0446bee6][color=violet:ec0446bee6][b:ec0446bee6]Et j'ai oublié BON MOISVERSAIRE A ELINE GROS BISOUS MA PUCE[/b:ec0446bee6][/color:ec0446bee6][/size:ec0446bee6]
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 18:56
ma [b:a6a444d6cc]chouchou[/b:a6a444d6cc] merci d'avoir pris le temps de me repondre et pour le moisiversaire de ma puce! en fait pour les vaccins ils m'ont dit de suspendre le prevenar et de changer de marque pour l'infanrix.mais mon medecin de fammile ne veux plus que je le vaccine contre la coqueluche donc avec l'infanrix...en faisoant des recherche sur le net j'ai vu que le ror ou tetanos peuvent aussi avoir de graves conséquences donc je me dis que son organisme a mal reagit c'est peut etre qu'elle est plus fragile... pour l'ecole je me rends compte que c'est extreme comme reaction mais rien que d'y penser j'ai les larmes qui me montent c'est plus fort que moi, je suis une couveuse et en plus de cela une couveuse de nature stressée... pour la grippe a c'est bien j'ai deja du gel desinfectant comme toi, j'en avait acheté quand robin a fait sa gastro, j'espere de tout coeur ne pas etre confronté a cette cochonnerie... bisous ma belle
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 19:05
Moi aussi j'y pense a cette grippe A mais malheureusement, on ne peut rien faire. On les protège au maximum, c'est toujours mieux que rien. Tu sais on se ressemble beaucoup. Je suis moi aussi une couveuse stressée :wink: On nous changera pas :roll: :wink: Pour les vaccins je ne sais pas quoi dire d'autre ma poulette. Peut etre Eline était fragile seulement au moment des vaccins précédents. Tu sais on ne peut jamais prévoir leur réaction face a tout ca. C'est pas facile, je me mets a ta place, de savoir quoi faire :cry: Bisous ma loute
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 23:47
Coucou les filles merci beaucoup de vos félicitations je suis très touchée !!! Bayou, pour les vaccins tu sais ce que j'en pense, donc à part te renvoyer au message que je t'ai fait et aux bouquins que je t'ai conseillés je ne vais rien te dire de plus... (Sinon une chose : bombardés d'infos par les laboratoires pharmaceutiques qui n'ont que des intérêts commerciaux, les médecins veulent maintenant te faire croire que la rougeole, c'est la peste, et qu'on en meurt souvent. Eh bien moi je te dis : on meurt des dizaines de milliers de fois moins souvent de la rougeole qu'on n'a d'accident avec des séquelles graves à cause du ROR ! Idem pour la coqueluche et la méningite à haemophilus !) Bon, mais, je sais que le choix est dur, fais-le en conscience, il n'est pas question de te juger. Bon courage. Bonne soirée les filles, à bientôt !
lilicoeur 34 messages
lilicoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 12:00
[color=indigo:7c308c9712]Ma toute jolie Bayou il me semble que tes craintes sont légitimes et il n'y a aucune honte à ce poser toutes ces questions... pour la grippe A c'est vrai que cela peut être inquiétant mais en France nous avons tout de même la chance d'avoir (pour le moment) un suivi médical assez efficace en règle générale, alors des le moindre doute zou chez le médecin ou au pire aux urgences... Pour la rentrée ma Chouchoudoudou, maman super experte, est bien mieux placée que moi pour répondre! et en ce qui concerne les vaccins, lorsque j'ai commencé les vaccins je dois dire que ce qui est arrivé à ta petite Eline m'a fait réfléchir et j'en avais parlé à ma pédiatre et voilà la réponse qu'elle m'a donné " c'est très exceptionnel et les vaccins apportent beaucoup, donc je vous conseille de les faire", j'ai donc suivi ses conseils. MAIS ce qui est arrivé à Eline est particulier et comme le dit Chouchoudoudou il vaut mieux se renseigner par rapport à ses antécédents, et savoir finalement pourquoi c'est arrivé et si cette raison risque du coup lors d'autres vaccins de se reproduire ... en effet ce n'est pas évident mais je pense que de demander à plusieurs personnes serait préférable (médecin, pédiatre, professeur qui s'est occupé de la louloute,... après tout avec plusieurs avis ça sera peut être plus simple, peut être...) Pour les fesses de ma Juju pour te répondre ma petite Val et bien ça va beaucoup mieux! hier je suis allé à la pharmacie et j'ai demandé une bonne pâte à eau et donc elle m'a donné éryplast sans que j'en parle!!! alors la ma Chouchoudoudou! chapeau! :bravo: je pense que si tu factures tes conseils on risque d'être vite ruinées!!! Et donc en effet la pâte à eau n'a rien a voir avec la pommade bépanthène c'est super méga épais! :shock: et donc pour la première fois je lui en ai mis hier soir et des ce matin les effets se font ressentir alors merci à vous toute pour m'avoir indiqué vos habitudes :cop: (quel chouette forum quand même!!!) gros bibis mes petites dames! lilicoeur :wink: [/color:7c308c9712]
lilicoeur 34 messages
lilicoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 13:42
[color=indigo:5973912a93]Houla j'ai l'impression que c'est pas gagné ... d'autant plus que si faut attendre d'avoir les 3 jolis échelons de ma petite Chouchoudoudou j'ai bien peur que je ne conseille personne :lol: euh oui 3 enfants ça n'est pas vraiment dans mes projets... 2 c'est bien déjà... enfin tu me diras on ne sait pas ce que nous réserve la vie... gros bibis ma jolie Val![/color:5973912a93]
lilicoeur 34 messages
lilicoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 13:52
[color=indigo:23dda21c2c]Merci t'es cro mimi :oops: Tiens je viens de me souvenir que quelqu'un avait posé une question concernant le fromage pour nos chérubins, et sur la fiche que m'a donné ma pédiatre voilà le programme pour les loulous à partir de 5 mois: De 5 à 6 mois on va donner : • Le matin : 210ml de lait 2ème âge. • Le midi et le soir : 130g à 150g de purée, puis 90g d’eau + 3 mesures de lait OU 100g de laitage 20% de MG OU 1 portion de fromage pasteurisé de la taille d’une vache qui rit. • Au goûter : quelques cuillères à café de compote de fruit puis lait ou laitage. Après cela doit sûrement dépendre des pédiatres encore une fois mais en tout cas à partir du 10 Août pour ma louloute ça sera son menu... peut être que la réponse avait déjà été donnée dans ce cas[/color:23dda21c2c] désolée pour le retard... [color=indigo:23dda21c2c]biz [/color:23dda21c2c]
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 14:15
Arrêtez les filles vous me faites rougir :oops: :oops: :oops: :oops: Je partage juste mon vécu c'est tout :wink: Je suis ravie que la pommade ait soulagé les petites fesses de ta Juju. Elle est super cette pommade :wink: Tu as raison [b:7614558abc]val[/b:7614558abc], personne n'avait répondu a Bayou pour le fromage et voila que [b:7614558abc]SuperLili[/b:7614558abc] lui donne un conseil. Bravo ma puce :wink: Bisous mes bichettes :wink:
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 16:31
coucou les nenettes!! merci les filles d'etre la!! [b:9caa6dda8d]lili [/b:9caa6dda8d]merci pour ta reponse sur les fromages!!oui c'etait bien moi d'ailleur tout a l'heure j'etais en train de me demander si j'avais bien posé la question ou si je l'avais seulement pensé... :D je suis contente que le fessier de mademoiselle justine aille mieux! [b:9caa6dda8d]auphile[/b:9caa6dda8d] tu m'as etais de tres bons conseils,d'ailleur je vais prendre rendez vous chez un pediatre homeopathe mais je fais avant quelques "recherches" sur le "bon" pediatre a voir sur amiens.je ne me souvenai plus du livre du docteur choffat, je viens de ce pas de le commander.puis je te demander quels vaccins tu as fais a heloise? [b:9caa6dda8d]valerie[/b:9caa6dda8d] tu as raison de te la peter tu es debon conseils pour toutes et une pro de l'allaitement! :wink: euh question bete du fromage pasteurisé c'est lesquels? :?: [b:9caa6dda8d]boubouch[/b:9caa6dda8d] tu es ou??donne nous de tes nouvelles un tres gros bisous a toutes!!
lilicoeur 34 messages
lilicoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 19:47
[color=indigo:8e4234ad47]merci les louloutes :wink: les fromages pasteurisés sont ceux qui ne sont pas cru comme souvent les fromages fermier par exemple mais en règle général c'est indiqué sur l'étiquette des ingrédients et si tu as un doute et que rien n'est inscrit n'achète pas... mais des fromages pasteurisés y'en a beaucoup quand même... gros bibis :wink: [/color:8e4234ad47]
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 16:59
coucou les minettes!! je passe vous faire un bisous rapide je vais allé reveiller robin et eline! gros bisous
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 15:20
coucou, je suis la ne pleur plus!!allé viens faire un calin... :wink: comment vas tu aujourd'hui [b:d608e7953f]valerie[/b:d608e7953f]?? ici tout va bien,je vais chez le docteur tout a l'heure pour robin il est couvert de bouton dans le dos au genoux gauche et un peu sur 1 bras.ca fait un moment que je l'ai remarqué mais je pensai que ca allé passé en mettant de la dexeril, finalement non...on verra bien. bisous a toutes!!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 15:44
Tu as eu mon mp Bayou ? Bisous les filles !
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:46
Moi aussi je suis la les poulette mais avec le déménagement de ma soeur (rangement du nouveau, nettoyage de l'ancien...) je dois garder les enfants que ma maman garde pour qu'elle puisse aider ma soeur alors je suis pas beaucoup sur l'ordi. Pardon mes chéries :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.