Posté le : 20-05-2009 à 16:00
[quote:071bfe90bd="comme l\\\'amour..."]Coucou les filles,
Cela fait un an que j'ai un stérilet mirena et je viens de l'enlever ce matin.
C'est mon médecin qui s'occupe de çà et il ne m'a pas précisé s'il fallait que j'attende quelques cycles pour les essais bébé. J'ai essayé de me renseigner sur internet mais il y a divers sons de cloche alors difficile de savoir qui a raison ou qui a tort...
Si vous avez des infos ou si vous avez été dans ce cas-là, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez???
Merci à toutes[/quote:071bfe90bd]
Coucou,
Certains médecins te diront d'attendre 2 a 3 cycles histoires que ton corps se remette en place, moi je dis fais comme tu le veux, car les essais peuvent réussir des le premiers mois mais souvent il faut attendre bien plus avant que bébé arrive a s'installer dans nos bidou.
Alors pourquoi attendre??
J'ai eu mirena pendant 5 ans sans aucunes règles pendant ces années :D , je les enlever le 9 septembre 2008 pour avoir un deuxième enfant et je ne savais pas non plu combien de temps mon corps aurait besoin de temps pour se remettre normalement.
J'ai eu mes 1 ères règles le 4 octobre (1 mois après), et le 16 octobre je suis tomber enceinte :preg: , la je suis a un peu plus de 7 mois et j'attends un petit garçon pour juillet...
Est ce que tu avais des règles avec mirena???
Voila mon histoire a moi, j'espère que tu auras d'autres témoignages.
Sinon quand j'ai enlever mon stérilet mon medecin m'a prescrit de l'acide folique a prendre jusqu'à ce que j'arrive a 3 mois de grossesse, ça évite que le bébé est des malformations, beaucoup de fausses couches sont du a une mal formation, certains dise aussi que l'acide folique aide a la nidation.
Bises, j'attends que tu revienne nous dire quand tu attendras ub petit bout de chou :wink: