Posté le : 25-05-2009 à 16:38
emi: je suis qqun de nature anxieuse je pense, je me rappelerai tjr vers l'age de 8ans( ca m'a marque pour te dire lol) un soir je me suis mise a pleurer et mes parents de me demander ce que j'avais lol, et moi de leur dire" j'ai peur de mourrir", je ne me rappelle pas si a cette periode un deces a eu lieu je ne pourrais pas te dire......enfin ca a ete l'histoire d'une soiree quoi puis plus rien!!
enfin en grandissant oui bien sur le malheureux bobo je m'inquietais mais sinon rien de pire.comme tout lmonde quoi
ca s'est declenche avec la naissance de chloe, d'abord les angoisses a ne plus pouvoir sortir seule ou etre seule! ensuite ces fameuses phobies d'impulsions quasie toutes parties aujourdhui......mais seule la peur de la mort dans ttes ces formes, que ce soit accident, maladie, ou suicide on entend tellemnt de chose me perturbe un peu.......mais bon c'est tellememnt important un enfant mais même aussi sa famille....
avant l'accouchement ou la grossesse gt qqun de "tres froide" à mon gout, l'annonce d'un deces ne me faisait pas plus d'effete que ca! ya qq annees qd mon papa par tel, gt a la fac a l'epoque ct il y a 8ans, m'annonce que ma gd mere maternelle etait decedee.....g dis" tu plaisante" mon pere: "non pas trop"......g pas reagis limite pas pleure ou pour faire bonne figure c tout...g pas ete a son enterrement je ne pouvais pas de tte facon......
maintenant je suis une vrai eponge que ce soit pour des chose importante ou juste emouvante :? , ca devient chiant car un malheureux film ou reportage si qqun pleure je chiale avec mdrr.........
je crois qu'on se rend compte des responsabilite que l'on a vace des enfants, plus qu'avant tt simplement.......il faut juste faire la part des choses et ne pas trop reflechir.....